Les jolis petits vernis d’automne de chez Avril cosmétique…featured

IMG_70022

Hello les beauties ! Cela faisait bien (bien) longtemps que je n’étais pas venu vous parler vernis à ongles ! Pour cette occasion, j’avais envie de vous parler des vernis de chez Avril cosmétiques (petit prix & compo naturelle, que demander de plus ?), et plus précisément de 5 teintes que j’ai shoppé il y a peu, et dont les couleurs sont forcément de saison ! Ce sont des vernis qui coûte la modique somme de 2,80 euros pour un flacon de 7ml de vernis, ce qui est plus que raisonnable.

Il y a peu, vous pouviez bénéficier d’une offre folle sur le site l’esprit bio, à savoir 5 vernis Avril pour 10 euros + un top coat offert… à ce prix là, moi je n’ai pas pu résister ! Cela me permettait de tester une marque que je ne connaissais pas & des produits tout nouveau à moindre coût. Au cas où, la prise de risque n’était pas énormissime :)

PicMonkey CollageeIMG_69822

J’ai jeté mon dévolu sur 5 teintes & le premier vernis que j’ai tout de suite voulu acheter est le vernis n°13 Anthracite, un vernis plutôt foncé, qui tire en fonction de l’éclairage soit plus vers le gris anthracite, soit vers un kaki sombre & profond. Le vernis n°82 Prune - probablement mon préféré – est un joli prune qui tire plus ici vers le bordeaux que vers le violet. 

Le vernis n°26 Bourgogne, est quant à lui un vernis de couleur rouge-rosé, mais tirant plus vers le rose fushia que sur le rouge-bourgogne. Le vernis n°102 Acier nacré est un joli kaki grisé-doré & irisé bien comme il faut – c’est encore ici une très très jolis couleur de saison.

Et enfin, le plus discret des 5, le vernis n°6 sable doré nacré est – comme son nom l’indique – un joli vernis de couleur champagne, un beau beige irisé tirant vers le doré .

PicMonkey CollageIMG_69822

Tous ces vernis sont sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre, sans colophane. Plus encore, les pinceaux sont en poils synthétiques & les vernis sont non testé sur les animaux, c’est plutôt pas mal non ? Au niveau application, rien à redire, le pinceau est assez court & large, ce qui est tout à fait le genre de pinceau que je préfère. En 2 couches, on obtient un résultat impeccable. Et pour la tenue, comptez 2/3 jours sans top coat, et 5 jours avec. Le top coat de la marque n’est pas mon préféré parmi tout ceux que j’ai eu l’occasion d’essayer, mais fonctionne plutôt pas mal & reste très pratique puisqu’il s’agit d’un 2 en 1 : c’est à la fois une base & un top coat. Il sèche relativement vite le vernis, et donne un rendu final bien brillant… et puis pour 2,80 euros, je vous assure que le rapport qualité/prix reste imbattableConnaissez-vous cette marque de cosmétique naturelle & bio ? Vous avez déjà testé ces vernis à ongles ? Qu’en pensez-vous ? Mille baisers mes crocodiles !

Add comment