Les compléments alimentaires que j’ai testé ces derniers mois !featured

Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’utilise des compléments alimentaires tout au long de l’année. Ils ne se substituent pas à une alimentation équilibrée et à une bonne hygiène de vie, mais je trouve qu’ils peuvent être un bon coup-de-pouce en fonction de vos attentes & de ceux que vous choisissez d’utiliser. J’ai donc décidé de vous faire un petit tour d’horizon des compléments que j’utilise depuis plusieurs années, et ceux que j’ai pu tester dernièrement afin de vous en parler !

img_6830

L’autobronzant Oenobiol (en boîte de 30 capsules, vendu 14,23 euros) est un complément alimentaire qui vous promet un teint halé uniforme et lumineux même sans soleil et ce, sur sur l’ensemble du corps. Il suffit de prendre une capsule par jour au cours d’un repas.

Voici la composition de ces gélules pour celles que ça intéresse :

Huile de cameline (Camelina sativa) – Gélatine (agent d’enrobage) – Extrait de tomates (Lycopersicon esculentum) – Glycerol (agent d’enrobage) – Monostéarate de glycérine (émulsifiant) – Sorbitol (agent d’enrobage) – Lécithine de tournesol (émulsifiant) – Extrait de racine de curcuma (Curcuma longa) – Cire d’abeille (épaississant) – Extrait d’algue (Haematococcus pluvialis) – Caramel (colorant) – Maltodextrine de maïs – Extrait de tagètes (Tagetes erecta) – Huile de maïs – Zéaxanthine synthétique – Dioxyde de titane (Colorant) – Arôme chocolat (Arôme) – Alpha-tocophérol (stabilisant).

Il ne faut pas voir ces gélules comme des pilules magiques qui vont vous procurer un bronzage effet « vacances sous le soleil ». Mais, elles vont vous permettre de préparer votre peau et de bronzer plus rapidement et durablement avant de vous exposer. Attention, bien évidemment cela ne vous protège pas des coups de soleil et une protection solaire adaptée à votre type de peau est indispensable.

Il est conseillé de suivre une cure de 2 à 3 mois pour obtenir des résultats optimaux. J’ai personnellement suivi la cure sur une période de 2 mois, et si je n’ai pas bronzé à proprement parlé, j’ai remarqué tout de même que j’avais meilleure mine & que mon teint s’est « amélioré ». J’ai constaté les effets à partir d’un mois 1/2 et je pense que si vous poursuivez cette cure sur les 3 mois, vous devez vraiment avoir de beaux résultats.

Ces gélules, primées aux Victoires de la Beauté, sont vendues 14,23 euros sur le site de mon partenaire Doctipharma.

img_6838

Avec l’arrivée du froid & de l’hiver, j’ai toujours tendance à tomber malade (grippe, grosses angines à répétitions). Alors en plus d’adapter mon régime alimentaire en fonction de mes besoins en énergie afin de booster mes défenses immunitaires, j’utilise 3 compléments alimentaires en plus pour augmenter mes résistances face aux microbes & virus en tout genre.

img_6833

Tous les matins, je prends 1 petite pastille de vitamines C (peu importe la marque…), les miennes se diluent dans un petit verre d’eau, et ce par cure de 3 mois environ. Les effets de la vitamine C n’est plus à prouver, et en plus, elles me sont très utiles puisque je suis sensible aux infections urinaires : si vous ne le savez pas, la vitamine C aide à acidifier votre urine ce qui décourage la colonisation de votre vessie par les bactéries tout en renforçant votre système immunitaire.

img_6835

J’ai toujours eu des problèmes de carences en fer, et ce depuis que je suis toute petite. Si vous ne le savez pas, les symptômes majeurs de carence en fer sont la fatigue, la diminution de la force, des performances et des fonctions cognitives, la chute des cheveux et des troubles de la régulation thermique. J’effectue donc des petites cures de temps en temps, surtout en cette période de l’année. Ses effets ? Booster sa vitalité.

img_6836

La gelée royale est un pur concentré d’énergie : c’est une véritable source de vitamines B3 & B5, d’acides aminés & d’oligo-éléments. Une cure de gelée royale vous permet d’améliorer vos défenses naturelles & d’avoir meilleure vitalité. Je l’utilise en cure d’un mois ou 2 en cette période de l’année depuis 2 ans et j’avoue être moins malade : j’ai toujours des petits rhumes et ce genre de chose, mais je suis beaucoup moins « fatiguée ».

img_6840

J’ai pu tester grâce à 1001 pharmacies le complément alimentaire Ginseng rouge chez chez Naturamind, et c’était une super découverte ! Ce sont des compléments alimentaire de « luxe » puisque le pot est assez onéreux : comptez 49,90 euros à l’achat, mais à noter que les 180 gélules vous permettent de faire une cure de 3 mois.  Ces gélules Made in France sont certifiées 100% naturelles, 100% pures, sans adjuvant, sans OGM, sans gluten, et convient aux végétariens. Pas mal non ?

img_6839

Le Ginseng Rouge NaturaMind stimule les performances cognitives, physiques et mentales. Je les ai utilisé pendant une grosse période de travail & de révisions (préparation de concours), et j’avoue avoir eu un super coup-de-fouet : moins de fatigue, plus d’efficacité, plus de concentration ! J’ai vraiment été conquise ! Je les rachèterai les yeux fermés sans hésitations, et ce malgré le prix,  lorsque je serais de nouveau en période de grosse révisions ! En plus de cela, c’est du détail, mais le packaging est vraiment très beau : assez imposant, en verre assez lourd & massif.

img_6841

Il suffit de prendre 2 gélules par jour. Les gélules sont essentiellement composées de ginseng rouge, qui est une plante originaire de Corée et de Chine, extrêmement réputée pour sa capacité à maintenir la vitalité et l’énergie de l’organisme. En contribuant à une circulation optimale du sang, cette plante aide aussi à maintenir les capacités physiques et intellectuelles en cas de faiblesse, de fatigue ou de perte de concentration. Niveau composition, rien de compliqué : les gélules sont composées à 100% de poudre de racine de ginseng rouge (500 mg) et de gélule végétale (hydroxypropylméthylcellulose).

img_6844

J’ai découvert également ces derniers mois la poudre de Maca bio, que j’ai acheté en magasin bio. Comptez entre 13 et 20 euros pour un pot, mais sachez que vous en avez pour plusieurs mois. Il suffit de diluer une cuillère à café à diluer dans de l’eau, du jus de fruit, du café… La MACA est la plante sacrée des incas qui pousse à 4000 mètres d’altitude sur les hauts plateaux de la Cordillères des Andes et possède de grandes propriétés stimulantes.

La Maca est riche en calcium, phosphore et autres minéraux essentiels, et est utilisée pour ses propriétés énergétiques. Elle contient des vitamines B1, B2 et B6 qui aident à transformer les glucides en énergie. Elle est également riche en antioxydants tels que les glucosinolates et les catéchines, des acides gras, des acides aminés et des alcaloïdes.

img_6843

LA MACA est traditionnellement utilisée pour améliorer la vitalité générale : elle permet de stimuler les forces propres de l’organisme, d’accroître la résistance aux agents pathogènes, ainsi que la résistance au stress. Elle convient également aux sportifs, tant pour améliorer les performances que pour la récupération (sans effets excitants, sans troubler le sommeil, sans accoutumance). Elle peut aussi également soulager des troubles liés à la ménopause et aider à régulariser les troubles menstruels… mais également (lol), elle est également appréciée pour son action sur la libido et les performances sexuelles. Bon, je n’en ai pas besoin sur ce point précis :D mais vous l’aurez compris : c’est une excellent stimulant naturel. Elle a un petit goût qui n’est pas désagréable : je trouve qu’elle à une petit goût de noisette…

img_6848

 Enfin, j’ai reçu dernièrement pour test 2 produits du site Weightworld, un site qui existe depuis 2004 et qui propose un accompagnement tout au long d’une démarche de perte de poids en proposant une large gamme de produits naturels & de compléments alimentaires !

J’ai tout d’abord reçu un pot de Green Coffee, un complément à base de café vert, vendu sur le site 27,97 euros pour un pot de 90 gélules soit 1 mois de traitement (à hauteur de 3 par jours).

Le Green coffee (qui convient aux végétariens & végétaliens) est un complément minceur naturel connu pour favoriser la combustion des graisses. Il est fabriqué à partir de grains de café non torréfiés qui sont donc riches en acide chlorogénique. Cet acide est en effet réputé pour stimuler le foie et éliminer les graisses et sucres plus rapidement en boostant le métabolisme et en augmentant les niveaux d’énergie. Il a également des propriétés antioxydantes & améliore la concentration & les performances.

img_6847

J’ai reçu une boîte – donc 1 mois de « cure » et le site affirme qu’il faut tester ce complément sur une durée de 3 mois pour une efficacité accrue & constater des effets. Malheureusement, n’ayant reçu qu’un mois de gélules… je n’ai constaté aucun effet. Alors je ne mets pas en doute une quelconque efficacité à la fin de ces 3 mois… mais pour ma part, je n’ai tout simplement rien constaté après 1 mois. Sachez en plus que je trouve que le traitement coûte très cher : comptez un peu moins de 90 euros pour 3 mois

img_6846

Dernier complément alimentaire que j’ai reçu de la part de Weightwworld, le Raspberry Ketone Pure 1200mg, complément à base d’extraits de framboise. Ce complément est vendu 24,95 euros pour 90 gélules - soit 1 mois, à hauteur de 3 gélules par jour. Ces gélules sont censées booster le métabolisme & la combustion des graisses (permettant ainsi une perte de poids naturelle et saine), et réduire les ballonnements. Malheureusement, le constat sur ces gélules fut le même : je n’ai reçu qu’un mois sur les 3 mois de cure conseillé, et là encore, je n’ai constaté aucun effet. Je pense tout simplement qu’il est difficile de donner un avis éclairé et objectif quand il n’est pas possible de tester les produits sur les durées conseillées.

Voilà, vous savez tout ! Avez vous déjà testé l’un des produits dont je vous ai parlé aujourd’hui ? En utilisez-vous d’autres ? J’espère que cette longue revue vous aura plu, et en attendant la prochaine, je vous fais de gros bisous & je vous dis à très vite !

Add comment