Le vernis Petra, mon nouveau bijou d’automne signé Marc Jacobs !featured

IMG_62499

Au début de ce mois d’octobre, je vous avais présenté une petite sélection de vernis sombres, tous plus beaux les uns que les autres. En surfant sur le site de Sephora pour vous trouver ces quelques indispensables d’automne, j’étais tombée sur une petite merveille de chez Marc Jacobs, le vernis Petra. Après avoir regardé quelques swatchs sur la blogo, j’en été convaincue : il me le fallait.

IMG_62655

Au détour d’une ballade chez Sephora (que je commence à détester aux vues de l’état de mon compte en banque…), je suis tombée comme par hasard (bon, c’était pas vraiment un hasard mais chut !) sur le stand Marc Jacobs, et donc forcément sur ce vernis. Et là, c’était le drame…

agape

Vous vous doutez bien, ce qui devait arriver arriva… armée de ma carte gold – bonjourjemelapete – et de ma remise de -25% (spécialement crée pour me déculpabiliser) j’ai fait un détour par la case caisse, et hop, cette merveille était à moi !

IMG_62233

Premier vernis Marc Jacobs de ma trop longue collection de vernis, je ne regrette pas du tout d’avoir investi 19,90 euros dans cette beauté. On est d’accord, ça fait cher le vernis surtout que je suis la première à dire que Kiko c’est le top du top au niveau des vernis à ongles.

Etant un peu folle (et c’est peu dire, je vous l’accorde), je compare TOUS mes achats cosmétiques au prix des rouges à lèvres MAC. Un fond de teint ? 2 rouges à lèvres MAC, 1 palette de fards à paupières ? 2 rouges à lèvres MAC… et là, psychologiquement, me dire que pour le même prix, bah j’avais un rouge à lèvres MAC, ça fait mal. Au portefeuille, au coeur, tout ça.

Oé, pour le même prix, j’aurai pu craquer pour le rouge à lèvres MAC ‘Dark side’ qui me fait de l’oeil depuis un peu trop longtemps. Mais bon, ce vernis était vraiment beau. Et un comme ça, j’en avais pas (bonjour-la-vieille-excuse) !

Déjà le packaging, il est pas trop canon sans déconner ? Bon, on est là également d’accord pour dire que le packaging ça sert à rien… mais quand même, il est super classe !

PicMonkey Collage

Au niveau de la couleur, on se situe entre prune et chocolat, assez foncé & paillettes à gogo ! Son fini donne un aspect plastifié et mouillé que je trouve plutôt sympa.

IMG_62711

Ce que j’aime chez lui, hormis sa belle gueule d’amour, c’est son résultat brillant, même sans avoir à terminer par un top coat. Vous avez un résultat quasiment parfait après une couche, et au bout de 2 couches le rendu est impeccable.

Le pinceau est plutôt long et fin, mais ne complique pas trop l’application pour autant. Même si je préfère ceux qui sont gros et épais, ça reste sympa !

zohmg

(On parle toujours de pinceaux hein…)

La texture du vernis est assez épaisse, ce qui rend l’application plutôt facile. La tenue quant à elle n’est pas extraordinaire, mais elle reste correcte : comptez 4 jours avec base coat et top coat !

IMG_62744

Alors, il est pas trop canon ce petit vernis ?

IMG_62766

Vous pouvez le trouver directement sur le site de Sephora juste ici.

Add comment