Le vernis 226 « Rouge noir » de chez Kiko, dupe parfait du « Rouge noir » de chez Chanel !featured

Il y a quelques jours, je vous ai présenté une petite sélection de vernis à avoir cette saison, sélection il faut le dire plutôt haut-de-gamme car tous les vernis avaient un prix supérieur à 20 euros. On est d’accord, pour mettre plus de 20 euros pour un vernis, il faut vraiment avoir un gros coup de coeur !

Je ne vous le cache pas, mon coeur faisait boum-boum pour quelques vernis de chez Chanel, dont le SUBLIME vernis Rouge noir. Le rouge noir c’est quoi ? C’est comme son nom l’indique une couleur très foncée qui se situe entre le rouge et le noir (au cas où vous auriez pas deviné haha). Pile dans la tendance du moment, c’est une couleur vraiment sublime, tantôt noir en intérieur, tantôt rouge sombre à la lumière du jour et en extérieur. Oui il est beau, sauf qu’il coûte la modique somme de 23,50 euros, soit un bras. Ca fait cher la manucure, surtout pour toutes celles qui ne peuvent pas la garder impeccable plus d’une journée à cause de la vaisselle et j’en passe…  Mais il est tellement beau que j’ai failli craqué.

IMG_5792

Mais… mais… mais… en passant chez Kiko je suis tombée sur le vernis 226 qui s’appelle (histoire d’être original) Rouge noir. Il avait un cousin, le numéro 227 Dark rouge noir, qui comme son nom l’indique est encore plus foncé. Pour le coup, peut être un peu trop comparé au Chanel, trop sombre, trop violet… pas assez subtile pour être vraiment considéré comme un dupe.

IMG_5739

Mais, le 226… il est juste parfait. J’ai eu l’occasion de lire quelques billets sur le fameux Rouge noir made in Chanel et le constat est unanime : couleur juste magnifique, mais pinceau trop petit ce qui rend l’application pas très pratique, texture un peu trop liquide. Mais surtout (le plus problématique pour moi), c’est les 3 couches indispensables pour avoir un rendu homogène parfait. Adepte des 2 couches, je n’aime pas en faire plus parce que les jeux d’épaisseur (pas trop, mais quand même), et la durée de séchage sans top coat – qui est pour moi insupportable – c’est pas trop mon truc : bonjour la crise si le vernis saute au bout d’une demi-journée… parce que forcément, une 3ème couche, ça prend plus de temps que 2 (je suis d’une logique imparable aujourd’hui…). Mais surtout, qui dit 3 couches dit plus de produit utilisé par manucure.

IMG_5794

Bon soyons honnête, les packagings des vernis Chanel sont juste magnifiques et c’est beaucoup plus facile de se la péter auprès des copines en disant « T’as vu comment mon vernis Rouge noir Chanellllll il est sublime !!!? » qu’en disant « Il est chouette mon Kiko hein ?! ». Mais bon, on peut pas craquer pour la Vice Palette 3 et se payer un vernis Chanel dans la même semaine. Bref.

Pour le coup, la texture est parfaite : épaisse juste ce qu’il faut pour bien glisser sur l’ongle, pinceau bien large, et en 2 couches le résultat est homogène à souhait. Vous pouvez même vous payer le luxe de ne poser qu’une couche si vous êtes pressée.

La tenue est, comme pour tous les vernis Kiko, excellente même sans top/base coat et le fini brillant à souhait. Le plus important, la couleur du 226 est identique à 90% au Rouge noir de Chanel. Le Chanel est peut-être un poil moins foncé et la couleur plus subtile mais bon… il faut vraiment avoir l’oeil !

IMG_5804

Je trouve que c’est une couleur très femme, très classe, très chic à la condition par contre de le poser de manière irréprochable.

Le moindre défaut de pose vous ferra passer aussitôt de la-nana-trop-chic-a-la-pointe-de-la-mode-trop-hype a un truc du genre cest-qui-cette-meuf-gothique-qui-sait-pas-poser-son-vernis. Une couleur foncée comme ça, ça pardonne pas !

En bref, a 3,90 euros le vernis, ça serait dommage de passer à côté ! Vous pouvez l’acheter en cliquant juste ici, directement sur le site de Kiko !

Untitled

Add comment