Le trio de soin SkinChemists, un trio de soins anti-âge au venin d’abeillefeatured

IMG_8390000

Hello les beauties ! Comment allez-vous en ce début de nouvelle année ? Pour ma part je suis bien triste que Noël soit terminé puisque c’est probablement la période de l’année que je préfère. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, il ne me reste plus qu’à attendre 12 petits mois… ça va aller vite hein ? Dites oui… ! ;) Après cette période d’orgie (de bouffe, de vin, de champagne, de cadeaux…) à moi la cure détox : du bon thé matin & soir, les repas sains, bio & complets, le repos, la reprise du sport, et surtout la reprise du boulot. Arrêter de fumer aussi… (ah, les bonnes résolutions !). Mais aussi, essayer de revenir rédiger des petits billets un peu plus régulièrement ici ;)

Nouvelle année, nouveau petit billet sur une routine de soins anti-âge que j’utilise depuis presque 2 mois maintenant d’une marque dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler il y a quelques temps, la marque de luxe londonienne SkinChemists. Les 3 soins font partis de leur gamme « venin d’abeille« , venin qui est réputé stimuler la production de collagène dans la peau, dans le but de rétablir la fermeté et l’élasticité des peaux devenues vulnérables au fil du temps. A noter que les abeilles ne sont pas tuées lors du processus de récupération du venin !

IMG_83988IMG_84099IMG_84288

- Le sérum pour le contour des yeux – 

IMG_84311

C’est un sérum plutôt chouette à utiliser. Le packaging pour commencer est vraiment super chouette, très classe et pratique à utiliseroh flacon pompe, je t’aime. Le sérum a une odeur très légère - et somme toute plutôt agréable – il pénètre très rapidement sans laisser de sensation collante sur la peau. Pour parler des effets anti-rides, je ne peux pas vraiment vous dire puisque j’utilise ces produits à titre préventif, je ne peux donc pas vous dire s’il est efficace sur des rides déjà présentes. Je n’ai pas remarqué d’améliorations significatives de mon contour des yeux au niveau de l’élasticité, de la souplesse & de la fermeté. Néanmoins, j’ai l’impression d’avoir le regard moins fatigué. Mon avis (puisque je ne peux pas vraiment donner mon avis sur l’action préventive puisque malheureusement cela ne peut se voir que sur le très long terme) est assez mitigé.

IMG_84422IMG_84488

- Le sérum expert anti-âge au venin d’abeille pour le visage, au format 30ml -

IMG_84522

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un sérum pour le visage, anti-âge of course. Là encore, je trouve le packaging vraiment chouette, on retrouve encore un flacon pompe plutôt joli, et assez classieux.

Le sérum a là encore une odeur très discrète, pas désagréable. La texture gel fond une fois appliquée sur la peau, pénètre rapidement sans sensation collante. Pour parler des effets, n’ayant pas dissocié le sérum de la crème visage, je parlerais des effets cumulés de ces produits juste en dessous.

Parlons prix : ce sérum coûte la modique somme de 310 euros. Oui c’est un prix qui très très élevé (d’où l’appellation « produits de luxe » de cette marque), mais à noter toutefois que lors de ventes privées, vous pouvez retrouver ces produits à des prix beaucoup plus abordables, pour ma bourse du moins. Puisqu’en effet, en étant étudiante, il m’est impossible d’investir autant dans un soin visage.

IMG_84644

- La crème hydratante anti-âge expert au venin d’abeille pour le visage, au format 50ml -

C’est une crème hydratante & anti-âge qui promet de repulper et lisser la peau tout en estompant habilement les rides et ridules.

Cette crème – comme les autres produits de la gamme – est composée essentiellement de venin d’abeille (pour son effet anti-âge), de miel Manuka (nourrit la peau en profondeur en laissant la peau plus douce & rafraîchit – il améliore également le grain de peau et permet d’obtenir un teint plus jeune & éclatant), de beurre de cacao & beurre de karité (pour l’hydratation).

IMG_84699IMG_84688

On retrouve aussi dans cette crème – entre autre – de l’acide hyaluronique (permet de maintenir la peau hydratée et raffermie en favorisant la production de collagène).

Au niveau du packaging, même remarques que pour celui du sérum puisqu’ils sont similaires. La texture est très agréable, fondante et douce. Elle pénètre rapidement la peau en la laissant très douce.

IMG_84766

Au niveau des effets que j’ai pu constater sur la peau : côté hydratation, rien à redire ! Le duo sérum – crème hydrate parfaitement ma peau. Pour les effets anti-âge, je ne peux pas me prononcer puisqu’encore une fois, ces produits sont utilisés en prévention. Néanmoins, je sens ma peau plus repulpée. J’ai la peau plus lisse, le teint plus éclatant. Verdict, je suis ravie du test du duo sérum visage & crème hydratante anti-âge, bémol sur le sérum contour des yeux pour lequel je n’ai pas été emballé. Côté prix bien évidemment : le duo sérum &  crème visage sont à presque 450 euros – ici - oui, ce duo est très efficace. Néanmoins, vous est-il possible de trouver des produits équivalent à un prix moindre ? Probablement oui. A noter encore une fois que vous pouvez trouver ces produits à un prix parfois divisé par 50 à 80 lors de ventes privées. Milles baisers mes chatons & à très vite pour la prochaine revue !

Add comment