Le Sucré, le baume déodorant naturel et bio de chez Clémence et Vivienfeatured

Dans ma quête du déodorant parfait, j’ai reçu dernièrement de la part de Clémence & Vivien un déodorant crème, le Sucré, un déodorant naturel, Made in France & bio que j’avais envie de tester depuis très longtemps, surtout depuis que j’ai déclaré une réaction allergique au déodorant crème Soapwalla que j’adorais.

IMG_24511

Même si j’aime beaucoup utiliser mon déodorant solide Lamazuna (que j’alterne avec ma pierre d’Alun), j’ai tendance à préférer la texture crème, que je trouve tout de même un poil plus pratique à utiliser (surtout quand il s’agit de déodorants – qui ne sont pas des anti-transpirants) puisqu’on peut glisser plus facilement dans son sac à main et de faire des « retouches » en cours de journée au cas-où, sans avoir besoin d’un lavabo pour pouvoir humidifier son déo.

IMG_24566

Le sucré, est un baume déodorant à base d’huile d’abricot bio, d’ylang-ylang, de beurre de karité bio & de cèdre. Sa composition à base de poudre & d’huiles essentielles lui permet de lutter contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs. Les ingrédients qui composent ce déo sont 100% naturels, sans pierre d’alun et sans sels d’aluminium.

Voici la liste complète des ingrédients qui composent ce déodorant :

butyrospermum parkii (karité)*, zhea corn starch (amidon de maïs)*, helianthus annuus seed oil (huile de tournesol)*, sodium bicarbonate (bicarbonate de sodium)*, prunus armeniaca kernel oil (huile d’abricot)*, cananga odorata flower (ylang-ylang) oil, salvia sclarea (sauge) oil, cedrus atlantica (cèdre de l’Atlas) oil, tocopherols (vitamine E), benzyl benzoate**, farnesol**, linalool**, limonene**, géraniol**.

* issu de l’Agriculture biologique.

** naturellement présent dans les huiles essentielles.

Au niveau de la texture, on est sur une texture crème qu’il faut prélever du bout des doigts, une toute petite quantité suffit à couvrir toute l’aisselle, et elle se prélève très bien du bout des doigts.

IMG_24577

En effet, la texture est hyper agréable à prélever & à appliquer, puisqu’elle est légèrement soyeuse, pas du tout friable (comme pouvait l’être un petit peu celle du Soapwalla), et pas grasse. Le déo couvre parfaitement l’aisselle, sans aucune sensation de « matière » sur l’aisselle, sans laisser de film huileux ou collant, ce qui le rend hyper doux et confortable à porter. En plus, le déodorant ne tâche pas les vêtements. Parfait non ?

IMG_24644

Niveau packaging, même si on est pas sur un produit 0 déchets comme le déodorant solide Lamazuna (logique me direz-vous !), mais en tout cas, je le trouve très joli ! Je suis pas vraiment objective, puisque j’ai un faible, je l’avoue, pour les petits pots en verre. L’étiquette reste très sobre et épurée, mais n’en ai pas moins jolie ! Bref, dans l’ensemble, j’aime beaucoup.

IMG_24655

Et son efficacité dans tout cas ? Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas un anti-transpirant, donc il n’empêche pas de transpirer, il est censé uniquement couvrir les mauvaises odeurs. Niveau allergie/irritations, houra ! Pas de brulures comme avec le Soapwalla. Par contre, j’ai remarqué une toute petite irritation en cas d’utilisation quotidienne sur la durée. Rien de méchant, une petite pause de 2/3 jours suffit pour calmer tout ça et me permettre de le réutiliser : j’alterne donc avec le déo solide Lamazuna & la pierre d’Alun, et au final, c’est une bonne routine, validée & approuvée !

IMG_24522

Niveau odeur, j’adore l’odeur d’ylang-ylang que je trouve très raffinée, mais surtout les odeurs sucrés, alors c’est un sans faute. Le déodorant sinon est assez efficace pour les journées dites classiques. Si vous vous activez un peu trop (genre une séance de sport), une retouche sera par contre nécessaire, pas tant pour les odeurs qui restent relativement bien neutralisées, surtout pour l’humidité, qui est absorbée grâce au bicarbonate & à l’amidon de maïs.

Le pot contient 50g de produit, ce qui donne l’impression que le pot est plutôt petit, mais en fait, il y a quand même pas mal de matière, de quoi durer une petite éternité, même en cas d’utilisation quotidienne. Au prix de 7,90 euros, c’est donc un super rapport qualité-prix, surtout au vu de la composition, de son packaging, de son odeur (miam) et de son efficacité ! Un nouveau chouchou… !

Vous pouvez le retrouver sur le site de la marque, directement en cliquant ici.

Et vous, vous avez déjà eu l’occasion de tester l’un des déodorants Clémence et Vivien ? Qu’en avez vous pensé ? En attendant, je vous dis à très vite pour la prochaine revue et je vous fais plein de bisous. 

Add comment