Le shampooing volumateur bio au miel & à la bière de Logonafeatured

J’ai testé dernièrement différents shampooings bio & naturel, j’ai donc eu l’idée de vous en parler dans des petites revues distinctes. Récemment, je vous ai présenté le shampooing à la fleur bleue et au combava de la marque Saynoha (si vous l’avez raté, c’est ici), et aujourd’hui c’est au tour du shampooing volumateur au miel et à la bière de Logona.

C’est un shampoing qui vous promet des cheveux souples, plein de vivacité et d’élan & il a été conçu pour les cheveux fins, secs et fragiles. Il est censé – comme son nom l’indique – vous apporter plus de volume & d’élasticité sans les alourdir. Mais en vrai, ça donne quoi ?

IMG_08844

Déjà, le shampooing a une composition vraiment clean (pour celles que ça intéresse) :

Aqua (Water), Beer, Coco Glucoside, Alcohol, Glycerin, Disodium Cocoyl Glutamate, Sodium Cocoyl Glutamate, Glyceryl Oleate, Sodium PCA, Mel (Honey), Calendula Officinalis (Calendula Extract)*, Hydrolyzed Silk, Triticum Vulgare, Cellulose Gum, Xanthan Gum, Parfum (Fragrance), Citric Acid, Phytic Acid

En tout cas rassurez vous, vos cheveux ne sentent pas la bière après lavage ! Le shampooing à une odeur assez végétale que j’aime beaucoup, entre la menthe & l’eucalyptus. Quelque chose de très frais quoi.

IMG_08855

Au niveau rapport prix/volume, on est sur un prix plus que correct au vue de la composition du produit : comptez entre 8 et 11 euros selon le pointe de vente choisi (le prix varie selon les sites, boutiques en ligne & boutique bio) pour 250ml de produit.

Malheureusement, les promesses avancées ne sont pas tenues. Après, je pense que tout dépend des types de cheveux : j’ai les cheveux type méditerranéen, très épais et très longs (au niveau des fesses) : je n’ai donc pas les cheveux fins mais malgré tout, le volume est quelque chose que je cherche toujours à obtenir, ce qui m’a fait craqué pour ce shampooing.

Alors ce shampooing n’est peut-être pas fait pour moi au vu de mon type de cheveux, mais voilà : je n’ai pas plus de volume, je dirais même que j’en ai moins avec ce shampooing qu’avec un autre puisque je trouve qu’il a tendance à alourdir le cheveux. Je trouve même mes cheveux plutôt rêches avec ce shampooing, voir même un peu terne.

IMG_08866

Comme à mon habitude, j’effectue un double lavage : le premier shampooing ne mousse pas beaucoup (comme avec la plupart des shampooings naturels & bio), le second un peu plus. La texture est transparente, un peu liquide mais s’applique très bien sur l’ensemble des cheveux. Mais voilà, vous l’aurez compris, je n’ai pas été emballée par ce shampooing, et je ne le rachèterai pas.

Et vous, vous connaissez ce shampooing ? Vous avez déjà eu l’occasion de le tester ? Avez-vous constaté la même chose ou au contraire l’avez vous adoré ? En tout cas, on se retrouve très vite pour une autre revue spéciale shampooing… pleins de baisers !

Add comment