Le shampooing et l’huile revitalisante Cytolcap de chez Cytolnatfeatured

Aujourd’hui je vais vous présenter deux soins capillaires, un shampooing et une huile capillaire mais, comparé à d’autres revues que j’ai pu faire jusqu’à maintenant pour vous présenter des soins similaires, ici le ton sera un peu plus « sérieux » que d’habitude puisque les 2 produits dont je vais vous parler sont vendus sur le site Rose comme femme. Rose comme femme, c’est un site de vente produits bien-être et beauté liés au cancer : sur ce site, vous pourrez trouver perruques, prothèses mammaires externes et également des soins beauté. En effet, j’ai souhaité travailler avec cette boutique puisque j’ai moi même été confrontée à cette terrible maladie, pas personnellement, mais dans mon entourage proche et ma famille.

Capture d’écran 2016-06-08 à 00.02.20

Je n’ai pas envie de m’épancher sur le sujet, puisque j’ai toujours voulu rester un peu légère sur ce blog, sans avoir à rentrer trop dans ma sphère intime et privée. Et puis le sujet reste sensible et douloureux, malgré les années qui s’écoulent.

Cette maladie est terrible, autant pour les hommes que pour les femmes, mais peut-être probablement plus difficile à vivre pour les femmes puisque lors des différents traitements (en passant de la chimiothérapie aux opérations chirurgicales), il arrive de « perdre » soit temporairement, soit définitivement ce qui « fait de nous » des femmes : nos seins, nos cheveux, nos cils, nos sourcils…. et en tant que femme, se confronter à cette réalité, à son reflet dans le miroir peut-être très difficile à vivre.

Je trouve donc ce genre de boutiques en ligne, comme Rose comme femme, très importantes. Puisqu’il permet de redonner confiance en soi, de prendre soin de soi, malgré les épreuves et la maladie. Lorsque ma grand mère a été atteinte de cette horrible maladie de merde, je trouvais ça important qu’elle garde l’envie de prendre soin d’elle quand elle le pouvait, ou que je prenne soin d’elle lorsqu’elle n’était plus capable de le faire elle-même.

Cela passe peut-être par des futilités, mais qui reste important pour toutes les femmes : mettre du vernis, s’hydrater les mains, se maquiller, se chouchouter les cheveux… mais également avoir l’impression qu’il est possible de « faire du shopping », en ligne ou ailleurs, histoire de pouvoir faire « comme tout le monde », mais avec des produits qui sont réellement adaptés à nos besoins. En effet, une femme atteinte d’un cancer comme l’a été ma grand-mère chérie, n’a pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins shopping que moi, que vous. Un vernis reste un vernis, mais un shampooing Lamazuna ne sera pas d’un grand intérêt.

Alors pouvoir faire du « shopping » beauté en adéquation avec la maladie est quelque chose d’hyper important à mon sens. C’est pourquoi je suis ravie de vous parler aujourd’hui de cette boutique, et également des soins que j’ai pu découvrir. Ce sont des soins qui peuvent également être utilisés par des personnes qui comme moi, ne sont pas confrontées à cette maladie, puisque sont de très bons produits.

IMG_22411

J’ai donc pu tester le shampooing doux revitalisant Cytolcap de chez Cytolnat. C’est un shampoing doux qui prend soin de vos cheveux notamment pour les cheveux naissants après une chimiothérapie. Mais pas seulement puisqu’il convient également dans les situations suivantes : pelade, alopécie, grands brûlés, déséquilibres hormonaux, perte de cheveux après accouchement, chocs émotionnels, maladie du cuir chevelu, stress et autres traitements médicamenteux.

Je ne suis pas confrontée à ces diverses situations, mais comme c’est un soin nourrissant Made in France pour cheveux fragilisés, rêches, cassés et ternes, cela me convient.

IMG_22477

Ce shampooing est formulé à l’huile de jojoba qui assure une régulation du sébum et un nettoyage des pores en douceur. Il est également riche en omégas 3 et 6 (grâce à l’extrait de soja)riche en pro-vitamine A (grâce à l’huile de carotte, qui apporte une protection contre les rayons UV), riche en vitamine E (qui ralentit le processus de vieillissement du système capillaire), en panthénol riche en pro-vitamine B5 (qui freine la chute de cheveux et redonne de la force à vos cheveux) et en élastine qui redonne de la souplesse à vos cheveux. Je ne saurais pas vous décrire l’odeur, mais elle est vraiment très agréable. Le shampooing à un parfum très doux et très végétal.

Voici la composition complète de ce shampooing pour celles que ça intéresse :

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Zea Mays (Corn Starch), Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Cocoyl Isethionate, Cetearyl Alcohol, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Sodium Chloride, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Glycine Soja (Soybean) Oil, Hydrolyzed Elastin, Panthenol, Xanthan Gum, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Castor Oil, CI 77891 , Polyquaternium-10, Acrylamidopropyltrimonium Chloride/Acrylamide Copolymer, Parfum (Fragrance), Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Citric Acid.

IMG_22555

Il ne s’utilise pas comme un shampooing classique : il faut appliquer ce shampooing sur cheveux mouillés en frictionnant bien le cuir chevelu, et il faut masser pour bien faire pénétrer. Il faut ensuite laisser agir pendant 3 à 5 minutes puis bien se rincer les cheveux.

Mon avis : c’est un très bon shampooing, qui laisse les cheveux très doux, légers et brillants. Il parfume en prime légèrement les cheveux.

Ce shampooing est vendu sur le site au format 220ml pour 11,90 euros.

Ce shampooing est prévu pour être associé à l’huile revitalisante Cytolcap, qui s’utilise en soin capillaire ou en masque avant shampooing.

IMG_22544

Cette huile revitalisante Made in France est une huile réparatrice pour cheveux secs, cassés, fragilisés et cheveux naissants après une chimiothérapie. Mais pas que, puisque ce soin est également conseillé si vos cheveux sont exposés à des agressions extérieures (pollution, soleil, piscine…) ou à des agents chimiques (colorations multiples, savons alcalins…), au fer à lisser, à des lissages, ou durant une chimiothérapie ou si vous avez des implants capillaires.

IMG_22500

C’est une huile enrichie en omégas 3, 6, 9 et vitamine B5, est qui est formulée à base de 6 huiles naturelles : ricin, pépin de raisin, soja, tournesol, amande douce et germe de blé. L’huile contient également des extraits de Mauve (qui apportent de la douceur et de la souplesse aux cheveux abîmés). L’huile est également enrichie en vitamine E (qui ralentit le processus de vieillissement du système capillaire), et en vitamine A (qui freine la perte de cheveux).

Voici la composition complète de cette huile pour celles que ça intéresse : 

Caprylic/capric triglyceride, Ricinus communis (castor) seed oil, Vitis vinifera (grape) seed oil, Triticum vulgare (wheat) germ oil, Prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, Glycine soja (soybean) oil, Helianthus annuus(sunflower) seed oil, Malva sylvestris (mallow) flower extract, Parfum (fragrance), Retinyl palmitate, Tocopherol, Tocopheryl acetate.

Comment l’utiliser ? Cette huile s’applique avant shampoing sur cheveux humides, 1 à 2 fois par semaine. Il suffit d’appliquer un peu de produit sur les longueurs & le cuir chevelu, puis de masser jusqu’à une parfaite pénétration du produit. Ensuite, il suffit de s’envelopper les cheveux sous une serviette chaude et de laisser agir une petite trentaine de minutes. Après ces 30 minutes, il suffit de se rincer les cheveux & de procéder au shampooing.

Alors, je trouve que c’est un peu contraignant comme méthode d’application. Mais bon, le résultat est là. Ce soin est un bon complément au shampooing. Alors malgré tout, je ne l’ai pas appliqué (comme prévu) 1 à 2 fois par semaine puisque je ne me lave les cheveux que 2 fois par semaine, l’huile est en plus super nourrissante, et je n’ai pas la patiente de l’utiliser comme cela (attendre 30minutes, masser pour que l’huile pénètre…) à chaque fois. Mais je l’ai appliqué 1 fois tous les 3 lavages (donc toutes les semaines 1/2 environ) et cela me convient parfaitement puisque effectivement, mes cheveux sont moins ternes, et mes pointes (en complément de mes soins quotidiens) sont toutes belles. Alors ces résultats ne sont pas uniquement dus en effet à ces 2 soins puisque je n’utilise pas qu’eux

L’huile est vendue sur le site de la marque au format 220ml pour 13,90 euros.

Cet article avait donc un ton un peu particulier je vous l’accorde, mais j’avais à coeur de vous parler de cette petite boutique en ligne et de ces 2 produits que j’ai testés pour l’occasion. Je vous dis à très vite pour une nouvelle revue (dans un ton un peu plus léger), et je vous fais plein de bisous.

Add comment