Le shampooing bio Kératine, pour cheveux fragilisés et indisciplinés de la marque Coslysufeatured

IMG_08911

Si vous vous rappelez, je vous ai présenté sur le blog 2 revues sur 2 shampooings que j’avais eu l’occasion de tester dernièrement : le shampooing à la fleur bleue & au combava de la marque Saynoha, et le shampooing volumateur au miel & à la bière de la marque Logona.

Aujourd’hui, c’est au tour du 3ème de se la jouer starlette dans un petit billet : le shampooing bio Kératine, pour cheveux fragilisés & indisciplinés de la marque Coslys. Bon, je vous le dis tout de suite : ce shampooing c’est de la petite bombe en tube. Je l’ai découvert il y a un peu plus d’un an grâce à une mission Co-créatrices, et je ne cesse de le racheter puisque je n’ai jamais vu mes cheveux aussi beau depuis que j’utilise ce shampooing.

Si vous souhaitez vous rafraichir la mémoire, voici les liens de mes 2 précédents articles sur les shampooings Logona & Saynoha :

Ma revue sur le shampooing à la fleur bleue & au combava de la marque Saynoha, c’est par là.

Ma revue sur le shampooing volumateur au miel & à la bière de la marque Logona, c’est par là. 


Comme j’ai pu vous l’annoncer un peu plus haut, ce shampooing c’est LE shampooing qui ne me quitte plus depuis plus d’un an. Coslys est une marque que j’adore tout particulièrement pour la qualité de ces produits, leurs compositions & le rapport qualité/prix/quantité qui est plus qu’excellent. J’avais reçu pour test ce shampooing avec l’après-shampooing associé après une mission test Co-créatrices où j’avais pu tester une routine complète de soin visage Coslys qui était elle aussi avait été une super découverte.

IMG_08877

Ce shampooing est donc un shampooing de la marque Coslys spécialement conçu pour les cheveux fragilisés & indisciplinés, au Lys bio & à la kératine végétale, que vous pouvez trouver selon les points de vente entre 8 et 12 euros pour 250ml. C’est un prix plus que correct pour un shampooing de cette qualité & pour les résultats qu’on arrive à obtenir avec. Sachez qu’il existe en format 500ml, format plus économique puisqu’il est vendu généralement entre 11 et 13 euros.

Voici la composition de ce shampooing, pour toutes celles que ça intéresse :

aqua (eau), spiraea ulmaria flower water* (eau florale de reine des prés bio), sodium lauryl sulfoacetate, disodium lauryl sulfosuccinate (tensioactif non ionique issu du coco et du palme), sodium chloride (sel), decyl glucoside(tensioactif non ionique issu du coco et du glucose), cocamidopropyl betaine(tensioactif amphotère issu du coco), coco-glucoside(tensioactif non ionique issu du coco), glyceryl oleate(tensioactifs non ionique issus de la noix de coco et du coprah), hydrolyzed corn protein (peptides de mais), hydrolyzed wheat protein (peptides de blé), hydrolyzed soy protein(peptides de soja), trametes versicolor extract (extrait de champignon), lilium candidum flower extract* (extrait de lys), parfum (100% d’origine naturelle), benzyl alcohol (conservateur), dehydroacetic acid (conservateur), leuconostoc/radish root ferment filtrate (extrait fermenté de radis), sodium benzoate (conservateur), potassium sorbate (conservateur), limonene, linalool (molécules naturelles issues du parfum).

*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.

C’est un shampooing très doux, qui vous promet de : protéger vos cheveux de la chaleur des appareils électriques, de les rendre plus résistants, plus brillants et éclatants de vitalité.

Au niveau des ingrédients, 99.11% du total des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

En plus de cela, le shampooing est :

-Sans parfum de synthèse,
-Sans P.E.G. (dérivés d’éthylène glycol),
-Sans O.G.M.,
-Sans Sodium Lauryl Sulfate,
-Sans formules conservées aux parabens et au phénoxyhéthanol,
-Sans test sur les animaux.

IMG_088888

Au niveau des résultats, je n’ai jamais vu un shampooing tenir aussi bien ses belles promesses : il rend des cheveux tout simplement magnifiques : hyper doux, brillants, souple, et beaucoup mieux disciplinés pour toutes celles qui comme moi on tendance à frisotter du bulbe. Sachez que les résultats sont encore plus probants si vous utilisez en parallèle l’après-shampooing de la même gamme & le masque qui lui aussi est excellent. C’est tout simplement le perfect combo pour avoir des cheveux de sirène. Alors, tentées ?

Add comment