Le sérum royal anti-rides aux huiles naturelles (bio) de chez Agadir biofeatured

Depuis 1 mois, je teste un petit sérum anti-rides à bases d’huiles naturelles bio de la marque Agadir bio, qui provient d’un petit site dont j’ai déjà eu l’occasion de vous parler, Au fil des idées, une petite entreprise crée en 2015 sur lequel vous retrouvez des produits bio, naturels, issus du commerce équitable et qui reverse, pour chaque achat, une partie des bénéfices à des associations que vous pouvez vous même sélectionner selon vos centres d’intérêt… un site aux jolies valeurs dont je suis ravie de vous reparler aujourd’hui !

IMG_10600

Ce sérum royal anti-âge de la marque Agadir bio, 100% naturel, est composé d’un mélange :

- D’huile d’Argan (revitalise la peau, atténue les rides, effet tenseur naturel, adoucit et répare la peau),
– D’huile de figues de barbarie (atténue les rides, nourrie la peau, favorise la cicatrisation des traces laissées par l’acné, les boutons…),
– D’huile de pépin de raisins (vertus régénératrices et régénérantes),
– D’huile de jojoba (lutte contre l’excès de sébum),
– D’huile de bourrache (très efficace contre le vieillissement cutané),
– D’huile d’onagre (qui a des vertus anti-âge),
– D’huile de rose musquée (qui a des vertus anti-âge et qui agit sur les poches et les cernes),
– D’huile essentielle ylang ylang (action revitalisante),
– De gelée Royale (agit contre le vieillissement de la peau),
– Et de miel (purifie la peau).

IMG_10599

Rien que ça ! C’est un sacré cocktail naturel qui regorge de vitamine E, de vitamine A, d’oméga 6, d’antioxydant et d’acides gras essentiels, et qui est en plus formulé sans parabène, sans silicone, sans parfum de synthèse, sans aluminium, sans matières premières animales et non testé sur animaux.

Comment je m’en sers

Vous pouvez l’utiliser tous les jours, matin ou soir, et il est prévu pour tous les types de peau. Personnellement, je préfère utiliser ce genre de soin « très riche » le soir, sous ma crème de nuit. La texture est assez épaisse, mais pénètre rapidement la peau. Ce qui m’a surprise c’est que je m’attendais à un truc ultra gras, mais en fait c’est beaucoup moins gras que ce que j’imaginais : c’est un poil gras oui, mais c’est assez léger : vous ne vous retrouvez pas avec un film gras sur l’ensemble du visage, et c’est plutôt agréable pour ce genre de soin.

IMG_10611

Niveau application, un peu à la façon de mon sérum Elixir des Reines de chez Sanoflore (si vous connaissez), une goutte suffit pour l’ensemble du visage. Donc oui, la contenance est assez faible (20ml), mais au final vous pouvez durer une éternité avec un flacon.

Parlons enfin un peu packaging : on est sur un flacon en verre, avec une pipette et un bouton poussoir pour vous permettre de prélever le sérum. Petit bémol : la pipette est assez grossière, je l’aurai préféré plus fine.

IMG_10644

Sinon, le flacon en lui-même est un flacon assez basique, sans chichis & l’étiquette est attachée par un petit lien au niveau de l’ouverture. J’aime en général les packaging un peu plus travaillé, ici cela fait très « artisanal », mais bon, le produit est vraiment agréable à utiliser alors bon, ce n’est qu’un détail.

Ce que j’en pense

Je l’utilise en prévention des rides, alors je ne peux pas me prononcer sur son efficacité sur les rides déjà installées. Bon déjà, l’odeur est une petite tuerie, délicieuse à souhait ! Un vrai plaisir à utilise tout les soirs, rien que pour l’odeur que ce sérum laisse sur la peau. Après un mois d’utilisation, ma peau est plus souple, plus douce. Pour les effets anti-rides… disons que je ne peux pas encore me prononcer au bout d’un mois d’utilisation, c’est quelque chose qui se mesure sur un plus long terme.

IMG_10544

Je ne peux m’empêcher de le comparer à mon sérum Elixir des Reines de chez Sanoflore que j’ai terminé il y a peu, et ce sérum en a pris le relais. La texture n’est pas du tout la même, mais il est tout aussi agréable à utiliser, sent aussi bon, et a une composition parfaite. Le packaging est mieux pensé chez Sanoflore, mais on est pas sur le même genre de structure & d’entreprise, donc forcément les moyens ne sont pas les mêmes.

Niveau tarif, comptez 18 euros pour 20ml de produit (sur le site Au fil des idées, ici), contre entre 30 et 40 euros pour 30ml de produit chez Sanoflore, le prix est donc plus que raisonnable. Et vous, adepte des sérums ? Vous avez l’habitude d’en utiliser quotidiennement ? Un sérum à me conseiller ? En attendant, je vous dis à très vite, et je vous fais pleins de baisers ;)

Add comment