Le saint-graal des exfoliants visage, merci Clarins !featured

clarins

Coucou les chatons. Bon avant tout, je vous explique cette absence de quelques jours sur le blog. J’avais rédigé l’intégralité de ce billet en début de semaine. La publication était programmée pour vendredi, et par un procédé dont je ne connais pas le nom, il s’est envolé, désintégré, disparu, effacé… Bref. Après avoir hurlé de rage (1h30 pour rédiger un contenu à peu près intéressant, faire un truc qui a un peu de gueule avec les photos et tout), claqué mon mac contre les murs (presque), et avoir été dépensé des sous chez Sephora pour me calmer (encore), j’ai pris mon courage à deux mains pour… tout recommencer et vous parler de ma routine visage à la con (oui, je suis un peu rancunière) !

Je profite donc de ce dimanche cocooning pour vous parler une seconde fois de quelques petits produits qui me sont devenus indispensables, pour avoir une belle peau en somme. C’est une routine signée Clarins, plutôt simple en fin de compte mais terriblement efficace. Elle sera bientôt complétée par un produit qui manque à l’appel faute de moyens, mais pour l’instant donc, elle se compose de trois étapes indispensables.

Etape 1 : Le nettoyage. Je ne commence pas la journée sans m’être au préalable nettoyée le visage, c’est pour moi l’étape indispensable pour commencer la journée, mais surtout chouchouter son petit visage qui en prend toujours plein la figure (quel jeu de mot ahah) avec le maquillage.

nettoyant 1.jpg

Mon produit miracle à moi pour cette étape, c’est mon « Doux nettoyant moussant à la pulpe de tamarin et micro-perles purifiantes » pour les peaux mixtes à grasses de chez Clarins. Je vous en ai déjà parlé précédemment dans un article que vous pouvez retrouver ici. J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs, de marques différentes, comme Chanel (dont je vous ai parlé également précédemment ici) ou Kenzo, de textures différentes (mousse, gel, crème, fluide…) et aucun n’est parvenu à le détrôner. Bref, je ne m’épancherai pas plus sur le sujet, vous devez commencer à savoir à quel point je l’aime, surtout pour son efficacité matifiante sur la zone T et la disparition progressive des points noirs sur le nez.

Etape 2 : On exfolie. J’utilise en ce moment le « Doux polissant, crème à micrograins » qui convient à tous les types de peaux et qui nous vient de chez Clarins. Cette étape, n’est pas une étape qu’il faut réaliser tous les jours, 1 à 2 fois par semaine suffit largement.

clarins5

(Entre ces deux étapes, vous avez bien sur le masque, que je réalise une fois par semaine, mais je n’utilise pas de masque Clarins)

La dernière étape : L’hydratation. Pour ça, j’utilise en ce moment le « Fluide hydratant/matifiant » pour peaux mixtes de chez Clarins. Il est vraiment trop méga cool, la texture est trop méga géniale, mais je vous parlerai de lui plus tard.

20140430_131512.jpg

Aujourd’hui, plein feux sur mon exfoliant chéri du moment, le « Doux polissant, crème à micrograins » dont je vous parle un peu plus haut, de chez Clarins.

clarins7

Effet bonne mine assurée ! L’Exfoliant à micrograins double-action Clarins est enrichi en extrait apaisant de Mimosa pour désincruster les impuretés et les cellules mortes tout en resserrant les pores.

20140430_131038.jpg

La peau apparaît plus fraîche, plus douce, son grain est affiné. Sans rire, je suis vraiment ravie de cet achat. L’effet « petite bille » de l’exfoliant vient vraiment nettoyer parfaitement la peau.

La sensation de pureté est là et ma peau semble vraiment beaucoup plus nette après le gommage.

On retrouve après chaque utilisation un effet « peau de bébé », il n’est pas du tout agressif pour la peau, et l’odeur est vraiment très très discrète.

Il est vrai qu’avant, je faisais souvent l’impasse sur le gommage (les produits que j’essayais étaient toujours trop agressifs je trouve). J’avais trouvé mon bonheur dans le gommage visage à l’argile blanche et à l’aloé verra de chez Cattier, qui est efficace, mais qui était je trouve encore un peu trop « agressif ». Mais maintenant, c’est une étape que je n’oublie pas car ce produit n’est pas seulement efficace, mais aussi apaisant. Un vrai bonheur, mais surtout fini les le visage rouge écarlate après un gommage.

En bref, l’efficacité de cet exfoliant est franchement bluffante. Il est super après une nuit d’excès (dans ces cas-là, je prends le temps d’appliquer au préalable mon masque frais LUSH « Miel effronté« ) ou tout simplement pour entretenir ma peau au quotidien.

20140430_131216.jpg

Côté texture, là-encore, merci Clarins, on frôle la perfection. La texture est super agréable, très douce grâce à ces grains très fin qui n’agressent pas la peau. C’est ce qui permet également aux personnes qui ont la peau sensible, voir très sensible d’utiliser ce masque.

Le teint est impeccable, la peau ultra douce…que du bonheur !

clarins2

Comment l’appliquer ?

La marque avance que le Doux Polissant Crème à Micrograins s’utilise deux fois par semaine pour des résultats superbement éclatants. Mais pour ma part, je l’utilise 1 seule fois par semaine le dimanche en général. Le dimanche, c’est pour moi la journée cocooning par excellence. C’est le seul jour de la semaine où je prends du temps pour moi, mais surtout pour faire des choses que je ne prends par le temps de faire la semaine, notamment les masques, les gommages etc… C’est mon jour à moi, et au moins, ça me permet de ne pas oublier, et d’être assidue !

clarins8

Comme je vous l’ai donc dit, utilisez cet l’exfoliant une  par semaine sur le visage et le cou démaquillés, propres et humides en évitant le contour des yeux.

Vous pouvez même appliquer cet exfoliant tous les 10 jours, si vous avez une peau mixte à tendance grasse, pour éviter que les zones mixtes voir grasse ne réagissent à « l’agression » en faisant encore plus de sébum.

Massez (doucement surtout, ne frottez pas, ne pas appuyez trop, le but n’est pas de vous poncer la peau) en effectuant des petits cercles avec le bout de vos doigts et rincez à l’eau tiède. Et après, appliquez une lotion, un tonique, ou une eau florale (pour ma part, j’utilise soit ma lotion tonique aux pétales de rose de chez NUXE ou mon eau florale de roses anciennes bio de chez Sanoflore). Tout simplement.

clarins3

Enfin, même si le prix peut en rebuter certaine, le produit reste plutôt économique car peu de produit suffit pour avoir un gommage de qualité, et le produit se conserve relativement longtemps.

Vous pouvez le trouver sur le site de la marque ici, pour un prix de 31,70 euros ou sur Sephora pour un prix de 32,50 euros ici. Le prix est un peu plus cher sur le site de Sephora, mais vous pouvez l’avoir à un prix plus intéressant grâce à un code promotion de -10% voir -20%.

signature.png

Add comment