Le rouge à lèvres Red rock de chez MACfeatured

img_48577

Dans ma boîte mail, j’ai reçu dernièrement un petit mail de chez MAC… pour m’annoncer la sortie de 12000 nouvelles teintes de rouge à lèvres… alors bon. Forcément, il est arrivé un truc totalement improbable : j’ai craqué mon slip et j’ai décidé d’investir dans de nouvelles teintes ! L’une des teintes sur lesquelles j’ai jeté mon dévolu s’appelle Red rock, un rouge à lèvres qui fait parti de la gamme matte. Au final, des rouges à lèvres rouges chez MAC, des vrais rouges, j’en avais pas des masses : Russian red & Ruby Woo, les plus connus vous me direz ! Et cette teinte m’a fait de l’oeil puisque c’est un vrai rouge, un vrai de vrai, intense & vif sans sous-tons roses, bleutés, orangés…

img_47766img_47777

Mac le décrit comme étant un « rouge classique et propre » et au final, la description colle bien à la couleur réelle du rouge à lèvres. C’est un rouge neutre, légèrement froid. Ce que je peux vous dire c’est qu’il est très pigmenté, très velouté à l’application, ce qui le rend super confortable à porter. Alors par contre, le rouge est censé faire partie de la gamme matte, mais il est tellement velouté justement et brillant, que je le classe plus facilement entre la gamme satin ou la gamme amplified. En tout cas, il est plus crémeux que mat, un genre de semi-mat quoi… Niveau couleur au passage, il ressemble à l’édition limitée Von Teese.

img_48488

A l’application, si elle est hyper agréable puisque la matière glisse sur les lèvres bien comme il faut, la texture crémeuse fait que si vous voulez un contour net il ne faut pas hésiter à appliquer un crayon ou à retoucher votre contour avec un petit coton tige… La couleur vive est ultra pigmentée et en un passage, vous avez un joli rendu bien homogène. Il n’est absolument pas asséchant, et il tient relativement bien, au moins 5 heures sans bouger. Par contre il a tendance à transférer (on dit merci à la texture crémeuse) un peu sur les dents, et sur un peu tout ce que vous toucher avec vos petites lèvres… mais au final, avec une telle texture, la tenue est vraiment top.

img_48755

Alors, qu’est ce que vous pensez de cette couleur ? J’espère qu’elle vous aura plu, moi je l’ai vraiment beaucoup aimé en tout cas, elle illumine le visage du genre direct et donne une très très bonne mine ! En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite !

Add comment