Le rouge à lèvres Evening Rendezvous de chez MAC !featured

IMG_8111

Hello les beauties ! Qui dit petite revue… dit petite rouge à lèvres ! Vous l’aurez surement vu (ou pas), MAC a sorti il y a peu de temps sa collection de Noël Magic of the Night. Bizarrement, elle m’a beaucoup moins emballée que celle de l’année dernière tant au niveau des couleurs proposées en rouge à lèvres qu’au niveau des packagings. J’ai tout de même craqué pour une teinte que je n’avais pas encore dans ma petite collection, le Evening Rendezvous, qui a un fini matte.

IMG_8121

MAC le décrit comme un violet-rouge sombre – pour ma part, c’est plus un violet moyen avec des petits tons de rose ce qui en fait un violet plutôt chaud. Je suis vraiment étonnée parce que d’habitude, les teintes violettes, ce n’est pas vraiment mon truc & je trouve simplement que ce n’est pas la teinte qui me met le plus en valeur. Mais étonnamment, j’ai été agréablement surprise par ce petit rouge à lèvres.

IMG_81599

Pour moi le violet sur les lèvres, c’était automatiquement le genre de couleur qui me plombe le teint (alors que je trouve ça superbe sur d’autres, comme sur la jolie Lucie par exemple – du blog La vie en Lucie…). Mais là, je ne retrouve pas ce petit je ne sais quoi qui me dérange d’habitude dans ce genre de teintes de rouge à lèvres, je le trouve très portable et même plutôt joli sur moi ! Surement du aux petites pointes de rose…

IMG_81766

Au niveau de la finition, il est mat, mais pas trop. Disons que pour un rouge à lèvres de la gamme matte, il tire plus vers le semi-mat que sur le « vrai » mat. Je le trouve plutôt crémeux à l’application, agréable à appliquer, mais surtout agréable à porter. Il n’est pas hydratant, mais n’est pas non plus particulièrement asséchant. Ce qui est sur c’est que la pigmentation est au rendez-vous, et au niveau de la tenue, elle est impeccable : le rouge tient facilement 5-6 heures sur mes lèvres. Alors, qu’en pensez vous ? Belle journée mes chatons & à très vite.

IMG_81911

Add comment