Le rouge à lèvres bio & mat en teinte lichi de chez Boho green make-upfeatured

Redécouvrir des rouges à lèvres… ça m’arrive souvent. Je vous avoue que j’en ai tellement (je ne les compte plus… mais je dois approcher la centaine toutes marques confondues…), qu’il m’arrive souvent d’en oublier. C’est le cas de celui dont je vais vous parler aujourd’hui, et que je prends plaisir à porter en ce moment. Il s’agit du rouge à lèvres mat & bio de la marque Boho green make-up en teinte n°108 Litchi, que j’avais reçu il y a plusieurs mois de cela suite à un partenariat.

IMG_21899

Je vous en avais déjà parlé à l’époque, dans un article qui vous présentez de manière générale la marque & les produits que j’avais reçu suite à ce partenariat, mais il est vraiment joli alors je trouve qu’il méritait un article pour lui tout seul.

IMG_21955

C’est un joli rouge à lèvres d’un rose assez doux, même si la couleur affiché sur le packaging, sur le raisin du rouge à lèvres & sur le site donne l’impression qu’il s’agit d’un bois de rose un peu foncé, d’un vieux rose. Il est beaucoup moins sombre une fois appliqué sur les lèvres…

IMG_22011

Au final, on est sur un rose très doux, très discret, qui n’est pas sans me faire penser au joli Chatterbox de chez MAC (dans un autre fini, mais niveau couleur, les 2 sont je trouve assez similaires).

IMG_21377

La composition est au top du top : 100% d’ingrédients d’origine naturelle, et 81% d’actifs bio. Pour un rouge à lèvres vendu à 9,95 euros, c’est vraiment ultra raisonnable au vue de la compo. Les ingrédients principaux du rouge à lèvre sont : l’huile de ricin, l’huile et la cire d’abricot, l’huile essentielle de pamplemousse, la cire de candelilla, et l’huile de rose musquée.

Voici la composition complète du rouge à lèvres pour celles que ça intéresse :

RICINUS COMMUNIS SEED OIL (RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL)*, ISOSTEARIC ACID, MICA,
PRUNUS ARMENIACA KERNEL EXTRACT (PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL EXTRACT), CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX),
HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL)*,
CITRUS GRANDIS PEEL OIL (CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) PEEL OIL)*, SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, ALUMINA, LIMONENE, LINALOOL,
MAY CONTAIN +/-: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES),
CI 77510 (FERRIC FERROCYANIDE), CI 75470 (CARMINE), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREEN),
CI 77289 (CHROMIUM HYDROXIDE GREEN)

Au niveau de la texture, le rouge se rapproche des rouges à lèvres de la gamme Retro matte de chez MAC pour celles qui connaissent, en un poil moins sec quand même, mais je trouve qu’on s’en rapproche. La matière accroche les lèvres à l’application, mais rien de bien méchant. Et le fini est bien mat comme j’aime, même si sur les photos, le flash a tendance à le faire briller légèrement. Niveau tenue, elle est également au top : je dirais qu’il tient bien 5/6 heures impeccable. Il n’est pas spécialement hydratant, ni même spécialement asséchant : il est bien mat, mais n’en ai pas pour autant inconfortable.

IMG_21399

Au final, c’est un rouge qui vaut largement la qualité des rouges à lèvres MAC, sauf qu’il coûte presque 10 euros de moins, et qu’il a une super compo. Vous l’aurez compris, c’est un rouge à lèvres TOP !

IMG_80855-e1450363872416

Vous avez déjà eu l’occasion de tester des rouges à lèvres mat de chez Boho green make-up ? Vous connaissez cette marque ? En attendant, je vous dis à très vite pour une nouvelle revue, et je vous fait pleins de bisous !

Add comment