Le masque gommant oxygénant Aqua Energie de chez So’Bio éticfeatured

Je travaille depuis peu en collaboration avec le site Alguoa, vous connaissez ? C’est un chouette petit site de vente de produits et soins cosmétiques bio, sur lequel vous pouvez retrouver de chouettes marques bio & naturelles comme par exemple : Algovital, Allo’Nature, Anakaé, Aquatéal, Aquatonale, Biofloral, Biokarité, Born To Bio, Direct Nature, Jardin d’Oléane, Passion Marine, PhysioSources, Phyt’s, Secrets de Léa, So’Bio étic, ou encore So’Senz.

IMG_11344

Grâce à cette collaboration, j’ai reçu il y a quelques semaines pour test, une des dernières nouveautés de la marque So’Bio étic, le masque gommant oxygénant Aqua énergie. C’est un masque qui composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 30% de ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Pour un masque bio, c’est un masque assez économique, puisqu’il est vendu 8,91 euros pour un tube au format 100ml (disponible ici).

Voici la composition complète de ce masque pour celles que ça intéresse :

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Glycerin, Propanediol, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Microcrystalline Cellulose, Silica, Hydrated Silica, Benzyl Alcohol, Parfum (Fragrance), Cellulose Gum, Chondrus Crispus (Carrageenan), Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Hydrogenated Castor Oil, Xanthan Gum, Alcohol, Ceratonia Siliqua Gum, Sucrose, Dehydroxanthan Gum, Lactic Acid, Linalool, Sodium Levulinate, Lecithin, Sodium Benzoate, Laminaria Hyperborea Extract, Geraniol, Benzyl Salicylate, Mica, Citric Acid, CI 77891 (Titanium Dioxide), Citral, Levulinic Acid, CI 77510 (Ferric Ferrocyanide).

* ingrédients issu de l’agriculture biologique.
* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

C’est un produit qui est prévu pour tous les types de peaux, et qui vous promet une action détoxifiante, revitalisante & énergisante.

Quelques mots sur le packaging : c’est un tube en plastique, simple en soi, mais coloré & joliment décoré, ce qui le rend au final assez mignon. Il est facile à fermer & à ouvrir… donc pratique à utiliser.

IMG_11399

Plus qu’un masque, c’est également un gommage. Vous pouvez donc l’utiliser de 3 manières différentes, soit comme simple masque, soit en gommage, soit faire les 2 en 1, c’est à dire le poser à la façon d’un masque, et exfolier votre peau après le temps de pause, au moment de rincer.

IMG_11444

Niveau texture, on est sur quelque chose de très onctueux, à la frontière entre une crème & un gel. En effet, la texture est assez épaisse à la sortie du tube à la façon d’une crème, mais une fois appliquée sur le visage, on est plus sur quelque chose qui ressemble davantage à un gel, elle devient très légère et assez fluide, et c’est là qu’on découvre les micro-billes du gommage. A l’application, on a une légère sensation de fraicheur sur la peau. L’odeur quant à elle est plutôt agréable, très fraîche et très discrète.

IMG_11544

Pour ma part je l’utilise de la façon suivante : je l’applique en fine couche sur l’ensemble du visage (sec), je laisse poser une dizaines de minutes. Ensuite, je masse délicatement mon visage du bout des doigts en faisant des petits cercles, pour exfolier en douceur la peau. Je rince ensuite à l’eau claire, tiède, et j’applique ensuite mes soins de jour/ou de nuit, tout dépend si je l’applique le matin ou le soir.

IMG_11411

Ce que j’en pense ? Ce masque est agréable à utiliser, et pour son petit prix, il fait correctement son job. C’est donc un bon masque, qui s’il est utilisé 1 à 2 fois par semaine donne le teint un peu plus lumineux. Après la première application, la peau est certes douce mais je n’ai pas remarqué de résultats spectaculaires. Sur le long terme néanmoins, après une utilisation régulière (sur la durée donc), le teint est effectivement plus net et la peau un peu plus douce, et plus jolie. Je n’ai pas eu de coup-de-coeur pour ce produit, mais cela n’en fait pas pour autant un mauvais masque, au contraire. En gros, pour celles qui sont à la recherche d’un masque bio et efficace à moindres coût, je pense qu’il serait susceptible de vous plaire.

Vous avez déjà pu testé un des produits de la gamme Aqua Energie de So’bio étic ? Vous avez eu l’occasion de tester ce produit ? En attendant, je vous dis à très vite pour une nouvelle revue, et je vous fait pleins de bisous :)

Add comment