Le mascara Holy lashes, le mascara waterproof volume extrême de chez UNTfeatured

Le mascara, c’est un de mes indispensables beauté ! Je ne peux sortir sans mettre du mascara, puisque je n’ai pas les cils très fournis, ni très longs, ni très courbés. Et peu importe quel genre de maquille je porte, liner, fard à paupières, smoky ultra ou parfois même, rien du tout, jamais sans mascara !

IMG_21733

J’ai pu tester dernièrement le mascara Holy lashes, le mascara waterproof volume extrême de chez UNT, en combo avec le recourbe-cils de la marque. Alors, ce que j’en pense ?

IMG_21811

Bon déjà, on commence par une petite futilité (futilité qui a tout de même son importance) : ce mascara à un petit look super chouette ! Le packaging est vraiment joli, avec ses couleurs noir & rose gold, qui le rend très féminin et élégant.

Au niveau composition, je vous laisse la compo complète pour celles que ça intéresse :

Water, Acrylates Copolymer, Beeswax, Polyglyceryl-3 Beeswax, Cetearyl Alcohol, PVP, Copernicia Cerifera Wax, Microcrystalline Wax, Isododecane, Alcohol Denat., Acrylates/Octylacrylamide Copolymer, Carbon Black, Alcohol, Butylene Glycol, Cetearyl Glucoside, Dimethicone, Polyethylacrylate, Polysorbate 60, Silica, Sorbitan Isostearate, Laureth-21, Caprylyl Glycol, Palmitic Acid, Stearic Acid, Tromethamine, Tocopheryl Acetate, Ethylhexylglycerin, Nylon-12, Hydroxyethylcellulose, Phenoxyethanol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Talc, Sodium Dehydroacetate, Corn Starch Modified, 1,2-Hexanediol, Potassium Hydroxide, Polyquaternium-10, Polysorbate 20, Disodium EDTA.

IMG_21855

Quant on sort la brosse du tube, on voit tout de suite que le noir est très intense. Niveau brosse ensuite, on est sur une brosse assez imposante, assez volumineuse, avec une multitude de petits « poils ». D’ordinaire, je préfère les brosse plus fines, et en silicone, puisque je trouve que les grosses brosses sont moins maniables, qu’avec on a du mal à attraper les petits cils sans en mettre partout au niveau du contour de l’oeil. Mais là, j’ai été assez bluffé par cette brosse, qui malgré sa taille « imposante », est ultra maniable et très précise.

IMG_21800

Et le côté waterproof dans tout ça ? Je peux vous dire que le mascara a passé haut-la-main l’épreuve de la pluie, de la piscine et de la petite crise de larmes ! Je n’ai pas pour habitude d’utiliser des mascaras waterproof, et honnêtement, c’est plutôt agréable de pouvoir sortir sous la pluie, de pouvoir pleurer ou d’aller a la piscine sereinement, sans avoir peur de ressembler à un panda dans les minutes qui suivent. Surtout qu’au final, l’épreuve du démaquillage n’est pas plus contraignant, du moins pour moi, puisque je me démaquille à l’huile.

IMG_21033

J’ai testé néanmoins – dans un soucis de test complet – le démaquillage au lait démaquillant, à l’eau micellaire… et pour celles qui utilise uniquement l’un ou l’autre, là c’est un peu plus laborieux. Seul bémol, je trouve qu’en fin de journée, si vous êtes adepte comme moi des multi-couches, il a tendance à être un poil inconfortable, mais rien de bien méchant non plus.

IMG_21699

Comme je vous l’ai dit un peu plus haut, j’ai également reçu le recourbe-cils de la marque… niveau recourbe-cils, il est vrai que j’en ai déjà un que j’avais acheté il y a quelques années chez MAC. Je n’en utilise pas tous les jours, uniquement quand je réalise des maquillages un peu plus sophistiqués.

IMG_21755

Celui-ci est très agréable à utiliser, maniable, solide, et très doux à utiliser. C’est donc un très bon recourbe-cils !

IMG_20877

Comme vous pouvez le voir sur la photo, avec le recourbe-cils, les cils sont naturellement un peu plus courbés, ce qui permet d’accentuer le côté volume du mascara qu’on applique par la suite. Au niveau de l’efficacité mascara / recourbe-cils, je n’ai rien à redire, c’est un super duo. Alors oui, ce n’est pas un produit naturel et/ou bio, mais il n’en reste pas moins sympa à utiliser, et j’aime beaucoup le résultat.

IMG_21177

Après avoir découvert le sérum Youth Prescriptive à base de collagène de chez UNT, et l’Iconic Bright Cushion de UNT, c’est encore une jolie découverte signée UNT ! Le duo est vendu sur le site de la marque au prix de 16,50 euros, ce qui est ultra raisonnable pour un mascara + un recourbe-cils, alors si vous avez envie de craquer, c’est par là.

IMG_21522

Vous avez entendu parlé de ce mascara ? Vous connaissez cette marque ? Pleins de baisers, et à très vite pour un nouveau billet !

Add comment