Le kit de blanchiment de dents de White Glo : pourquoi je ne suis pas convaincue !featured

Grâce à l’Agence des blogueuses, j’ai reçu pour test il y a quelques semaines le kit de blanchiment de dents Diamond Series Whitening System de White Glo… et je vais donc vous dire ce que j’en ai pensé !

img_54488

Le kit se compose de 4 produits : d’une brosse à dents (trop dure pour moi malheureusement – reçue en médium), d’une gouttière transparente, d’un dentifrice blanchissant, et d’un gel de blanchiment.

img_54699img_54677

Vous pouvez retrouver ce kit au prix de 35 euros, directement sur le site Internet de White Glo, ou dans certaines grandes surfaces.

Petits mots sur la marque : White Glo est une marque qui est présente en France depuis 2013, et est disponible chez Cora, Leclerc, Super U, et Auchan depuis 2015. La marque propose plusieurs produits qui ont une action blanchissante. La marque propose des prix accessibles aux grand public allant de 4€ pour les produits classiques jusqu’à 35€ pour les kits comme celui-ci (qui prévoient un traitement sur une durée de 7 jours).

Comment ça marche : La marque recommande d’utiliser ce kit une fois par an. Ce kit s’utilise sur une période d’un mois environ, et la marque promet des résultats visibles à dès 7 jours d’utilisation. Il suffit de se brosser les dents quotidiennement avec le dentifrice du kit, et il suffit d’utiliser le gel blanchissant tous les jours, sur une durée de 5 à 15 minutes environ. Il faut appliquer le gel sur la gouttière, et de la placer ensuite sur les dents ! A la fin du temps de pause, il suffit de rincer vos dents à l’eau ainsi que la gouttière. A noter que ce kit ne contient pas de peroxyde !

img_54500

Mon avis ? Je ne vous mettrais malheureusement pas de photos avant/après car je n’ai pas constaté de résultats suffisamment visibles pour vous les montrer. Je bois tous les jours du café/thé, je fume également, mais je prends soins de mes dents : plusieurs brossages quotidiens, rendez-vous tous les ans chez le dentiste pour un détartrage, et au final, mes dents ne sont pas si jaunes que cela, et je pense que c’est pour cela que je n’ai pas constaté de changements flagrants. J’ai tout de même continué d’utiliser ce kit jusqu’à là fin, mais au final, pas d’améliorations significatives.

img_54555img_54600

Petites précisions : j’ai eu un peu de mal avec l’utilisation de la gouttière. Enfin quand je dis « du mal », rien de compliqué en soit : les sens « haut » et « bas » sont indiqués sur la gouttière, donc pas de soucis, mais après avoir appliqué le gel et placé la gouttière dans la bouche, la sensation est hyper désagréable : celle de « croquer » dans une gouttière en matière plastique/gel qui a tendance à me donner légèrement envie de vomir… mais je pense que c’est une sensation qui m’est propre…

img_6901

J’avoue que je me doutais bien que l’efficacité serait forcément moindre comparé à un traitement réalisé chez le dentiste et soyons réalistes, on est pas du tout sur la même gamme de prix (comptez quand même plus de 500 euros pour un traitement blanchiment réalisé par un professionnel !), mais j’espérais quand même un résultat visible… dommage ! Alors oui cela est peut-être du au fait que mes dents ne sont pas suffisamment tachées/jaunes… et peut-être qu’il serait plus efficace pour d’autres personnes !

Voilà pour cette revue test, et vous, avez-vous déjà testé ce genre de produit ? En attendant ma prochaine revue, je vous dis à très vite & je vous fais plein de bisous !

Add comment