Le fluide détoxifiant nuit Aqua Energie de chez So’ bio éticfeatured

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un soin de nuit que j’ai adoré, vraiment : le fluide détoxifiant nuit Aqua Energie de chez So’bio étic. C’est un soin que j’ai reçu de la part de mon partenaire Alguoa, vous vous souvenez ? Je vous avais présenté cette chouette petite boutique en ligne où vous pouvez trouver des soins cosmétiques & du maquillage 100% bio & naturels, dans mon précédent article où je vous présentais un autre soin de la gamme Aqua Energie de chez So’ bio étic, le masque oxygénant.

IMG_23788

Vous l’aurez compris, c’es donc un soin de nuit dont je vais vous parler aujourd’hui ! Bon déjà, je peux vous dire que c’est un soin qui permet de dire bye-bye à votre mine fatiguée ! Comment ? En permettant de renforcer le processus de détoxification naturel de la peau. Ce soin est essentiellement composé d’algues boréales, riches en minéraux, qui permettent de purifier, revitaliser et détoxifier la peau, & d’eau des glaciers qui rafraichit & hydrate durablement la peau.

IMG_23822

Côté compo, ce soin est vraiment pas mal, puisqu’il est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 22% sont issus de l’agriculture biologique.

Voici la composition complète de ce soin pour celles que ça intéresse :

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Glycerin, Propanediol, Xanthan Gum, Sodium Levulinate, Benzyl Alcohol, Bentonite, Parfum (Fragrance), Sodium Stearoyl Glutamate, Sodium Lauryl Glucose Carboxylate, Sodium Benzoate, Lauryl Glucoside, Alcohol, Lactic Acid, Lecithin, Linalool, Sodium Chloride, Citric Acid, Laminaria Hyperborea Extract, Geraniol, Sorbic Acid, Benzyl Salicylate, Tocopherol, Citral, Levulinic Acid.

Niveau texture, c’est surtout là que ça m’a bluffé. D’habitude, j’aime les matières ultra gourmande, ultra épaisse, surtout pour mes soins de nuit, en général, les textures fluides, ce n’est pas fait pour moi. Au final, j’ai vraiment été agréablement surprise et j’ai adoré l’utiliser ! La texture est fluide oui, et ultra légère. Elle fond littéralement sur la peau, pénètre instantanément, sans laisser de film gras ou huileux.

IMG_23922

Comment l’utiliser ? Tout simplement sur peau propre & démaquillée, le soir. Pour ma part, je n’ai rien appliqué d’autre durant la phase de test de ce produit, pas de sérum ou autre. Et ce soin au final, m’a largement suffit. Après, je n’ai pas grand besoin d’hydratation, alors je ne sais pas si ce soin serait suffisant pour celles qui ont la peau sèche voir très sèches. Par contre, l’odeur de ce soin est juste démentielle : je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu’il sent la pastèque ! Et c’est foufou…

IMG_23899

Parlons prix, ce soin est vendu (actuellement en promo) 12,72 euros pour un format 50ml – au passage, en format flacon pompe, ça c’est pratique ! Alors pour moi, le rapport qualité-prix est plus que raisonnable.

Et vous, vous avez déjà entendu parlé de ce soin ? Vous avez déjà testé un produit de cette gamme ? En attendant la prochaine revue, je vous dis à très vite, et je vous fais plein de bisous ! 

Add comment