Le duo masque visage Hibiscus & gommage visage Sengkuang de chez Tanamera : des soins visage 100% naturels et végétal.featured

Hello les loulous ! Petit revue aujourd’hui pour vous parler masque & gommage ! Bon déjà, il s’était écoulé un certain temps depuis ma dernière revue sur le sujet… et pourtant c’est un sujet que j’adore aborder puisque je suis une adepte des gommages et des masques pour le visage.

J’ai eu l’occasion dernièrement de tester 2 nouveaux produits : un masque visage à l’hibiscus, et un gommage visage Sengkuang (compliqué hein ?) de la marque malaysienne Tanamera.

Les valeurs et l’éthique de cette marque sont juste au top : les soins sont écologiques, sans paraben, sans huiles minérales, 100% végétal, 100% naturels, non testés sur les animaux, sans parfum de synthèse, sans colorants synthétiques, sans conservateurs synthétiques, et leurs emballages sont recyclables. Que dire de plus à part que bon nombre de « grands noms » devraient plus souvent s’inspirer de petites marques comme celles-ci.

gommage

Passons aux produits en eux-même. Le gommage Sengkuang est idéal pour les peaux ternes et fatiguées. Il est censé hydrater et nettoyer la peau, atténuer les cicatrices et tâches de vieillesse. Il est composé essentiellement de patates douces, d’haricots, d’herbes diverses et de poudre de riz.

IMG_5719

Au niveau conditionnement, vous recevez le gommage sous forme de 4 petits sachets individuels de 5g, ce qui vous permet de réaliser pile poil 4 masques. Le gommage se présente sous forme de poudre, et pour l’utiliser, il vous suffit de mélanger le contenu du sachet avec un peu d’eau minérale ou eau florale de votre choix afin d’obtenir une pâte – ajoutez bien évidemment +/- d’eau suivant la consistance souhaitée.

IMG_5746IMG_5749

Il vous suffit ensuite d’appliquer cette pâte sur peau propre, par des petits mouvements circulaires – vous pouvez appliquer ce gommage sur la lèvre supérieure et autour des yeux, à condition bien évidement d’y aller délicatement. Prenez soin d’éviter d’appliquer le gommage sur les paupières (trop fragiles), et rincer ensuite soigneusement.

Mon avis :  c’est un gommage assez doux, qui conviendra je pense à tous les types de peaux. Le grains est assez fin, et n’irrite pas la peau. Concernant la couleur… bon c’est végétal hein, ça fait pas vraiment rêver, mais c’est du détail. Niveau odeur, c’est là aussi un peu spécial, je trouve que le gommage sent le foin ou la paille… avec des petites notes de thé genre thé à la bergamote… oui, c’est assez original mais pas désagréable. La texture n’est pas des plus facile à appliquer sur le visage, elle est assez friable et de ce fait, « tombe » beaucoup, je vous conseille donc d’appliquer ce gommage en veillant bien à être au dessus d’un évier. Néanmoins, une fois rincé, le gommage laisse la peau extrêmement douche (validé & approuvé par l’homme) et le teint est plus frais. C’est donc un bon masque qui fait bien son taff.

moi gommage

ça, c’est de la belle gosse !

Le masque Hibiscus, idéal lui aussi pour les peaux ternes et fatiguées, aide à assouplir la peau. Il contient de l’hibiscus et de la roselle, pour aider la peau à se régénérer et rester jeune et éclatante. Il aide également la circulation sanguine et à éliminer les impuretés pouvant obstruer les pores.

masque

Comme pour le gommage, vous recevez le masque Hibiscus sous forme de 4 sachets individuels de 10g, vous permettant donc de réaliser 4 masques. Le masque contenu dans les sachets est sous forme de poudre, et il vous suffit simplement d’y ajouter un peu d’eau minérale ou d’eau florale pour obtenir une pâte (+/- suivant le résultat souhaité).

IMG_5722IMG_5748

Concernant l’application, il suffit de se tartiner le visage avec cette pâte, et la marque précise qu’il vaut mieux éviter les yeux (logique), les sourcils (?), et la bouche (non, ce masque n’est pas un casse-dalle).

masque moi

La marque précise qu’il faut laisser sécher le masque, puis rincer à l’eau tiède, en finissant par vaporiser un peu d’eau florale sur le visage.

Mon avis : le masque ne sent rien en particulier, la texture (cf la photo au dessus) est un poil liquide (mais je plaide coupable, j’ai mis trop d’eau). Par contre, ceci est un petit conseil, si vous laissez le masque sécher, n’essayez pas de le retirer tel quel (à l’arrache quoi). J’ai essayé, et c’est pas vraiment la sensation la plus agréable que j’ai eu l’occasion de connaître. Le masque sèche oui, mais sèche même trop bien. On a la sensation qu’il a fusionné avec la peau, ce qui fait que si vous essayez de le retirer à la mode « grosse brute », ça fait plutôt mal, je dirais même plus qu’on a l’impression qu’on vous arrache la peau. Je vous conseille donc d’humidifier bien votre peau, soit avec une brume d’eau florale, soit avec de l’eau & vos mains tout simplement avant d’essayer de le retirer… sinon, tout ça mis de côté, là encore, le masque laisse la peau incroyablement douce. Appliquez néanmoins une bonne crème hydratante après car je trouve que la peau tiraille un peu (surtout si vous avez essayé de vous rincer la face sans humidifier un peu au préalable le masque qui a séché).

Mon avis général sur ce duo masque & gommage de chez Tanamera : les produits se complètent assez bien, et font leur boulot. Hormis les points négatifs que j’ai soulevé un peu plus haut, ce sont vraiment de bons produits, que je vous conseille si vous avez l’occasion de pouvoir les essayer (et de suivre les quelques conseils que j’ai pu vous donner).

Pour ma part, je suis ravie de pouvoir tester ce genre de produits, bio, écologiques et naturels, et quand ils sont efficaces, c’est un vrai plaisir que d’en parler ici pour vous les faire découvrir (merci au passage à Spa Vivent, marque allemande qui commercialise ces produits et qui m’a permise de les tester).

IMG_5726

Ce ne sont pas des produits qui coûtent forcément très chers, pas plus que d’autres que vous pouvez trouver en parfumeries, voir même en pharmacies, parapharmacies ou supermarchés, et savoir ce que vous vous mettez sur le visage, bah c’est cool non ? Je ne dis pas, personnellement je n’utilise pas non plus que des produits naturels et bio, on est d’accord, mais je commence à les intégrer de plus en plus dans mes routines de soin ou de maquillage. Ce n’est que mon avis, mais je trouve que même si cela ne concerne qu’un, 2 ou 3 produits que vous utilisez par-ci, par-là, je trouve que c’est déjà une bonne chose pour votre peau (et votre santé), vous ne trouvez pas ? Sur ces quelques paroles, je vous dis à très vite, et mille baisers !

Add comment