Le contenu de ma belle Birchbox de mai : je suis ravie !featured

Coucou les chatons. Aujourd’hui on parle Birchbox, et plus précisément de la Birchbox de mai qui a pour thème : « Questions de générations ».

Je l’ai reçue dans ma petite boîte aux lettres lundi, pour mon plus grand plaisir. Je voulais vous en parler le « jour J » mais malheureusement j’ai eu beaucoup de boulot… ce qui fait que la publication ne se fait qu’aujourd’hui !

Concernant la sélection-produits de ce mois-ci, elle met à l’honneur des basiques, des classique, le genre de produits que l’on pourrait se transmettre de génération en génération et au contrer, quelques produits qui feraient frémir (d’envie) nos aînées. Et pour ce petit retour en arrière, Birchbox a fait appel à Papier Tigre, qui habille la box d’un design parfaitement rétro.

20140512_173429.jpg

tribal copy.png

20140513_142721.jpg

Je commence par vous présenter le « Baume tout rose lèvres et pomettes bio » de AKANE. Le produit en full size coûte 15ml pour 14,90 euros. Dans la box, le produit est de 5ml.

Ce qu’en dit Birchbox ? 

« Akane est une de nos marque de niche française fétiche. Nous travaillons avec Aline la fondatrice depuis ses débutes. Si la marque à la pomme est plutôt connue pour ses soins, elle va vous surprendre ce mois-ci avec un produit mi make-up, mi soin. Inspiré par la grand-mère d’Aline qui avait pour habitude d’utiliser son rouge à lèvres en guise de blush, ce petit baume rosé teinte les joues et les lèvres pour un effet bonne mine naturelle ».

Le produit a une formule qui soigne, hydrate la peau et les lèvres. Il suffit simplement d’appliquer ce baume à appliquer du bout des doigts.

20140513_142401.jpg

En bref, je suis ravie d’avoir reçu ce baume. C’est un produit plutôt sympa, pratique par son côté mi-baume à lèvres et mi-blush. La couleur est mimi, un rose légèrement irisé qui tire vers le marron-nude. Pour l’hydratation, reste à voir après quelques utilisations….

20140513_142552.jpg

tribal copy.png

Ensuite, comme second produit, j’ai reçu la « Cure Soyeuse » de Biosilk, en format 15ml. Vous trouvez le full size 50ml à un prix 19,90 euros.

20140513_142302.jpg

Ce qu’en dit Birchbox ?

« Vous cheveux vont bientôt être soumis à la dure loi de l’été : soileil, mer, vent, chlore, sel. Bichonnez-les dès maintenant avec ce soin sans rinçage à base de soie. Sa mission ? Adoucir, reconstruire et protéger les cheveux. »

Il vous suffit de l’appliquer aussi souvent que nécessaire sur cheveux secs ou humides, des racines aux pointes.

Mon point de vue est plutôt mitigé sur ce produit… Il est vrai que ma routine de soin me convient parfaitement, et j’ai déjà des produits qui remplissent les promesses de celui-ci, notamment mon huile précieuse d’Ojon dont je vous ai parlé ici et dont je suis raide-dingue-amoureuse. Après, en bonne aventureuse, je vais tester ce produit avec plaisir et je vous en parlerai ultérieurement.

tribal copy.png

3ème produit ? Le « Lait pour le corps naturellement nourrissant au lait et au miel »  de Burt’s Bees, en format 25g. Le full size 170 grammes coûte 14,95 euros.

20140513_142157.jpg

Ce qu’en dit Birchbox ?

« Le miel est une recette de grand-mère bien connue pour hydrater. Ce lait pour le corps à base de lait et de miel nourrit la peau en profondeur sans jamais la laisser collante. En plus de ses produits ultra efficace, on aime l’engagement de cette marque made in USA. Lisez au dos de votre mini : Burt’s Bees s’engage à travers un ensemble de valeurs et d’activités qui soutiennent le bien-être des consommateurs et de la planète, appelé The Grater Good. Vous pouvez vous tartiner sans risque ! »

Comment l’utiliser ? Il suffit de l’appliquer matin et soir sur tout le corps. Birchbox nous donne une astuce : D’appliquer cette crème / d’hydrater sur une peau encore légèrement humide.

20140513_150124.jpg

La texture est plutôt sympa, fondante et douce. Le produit pénètre rapidement, et l’odeur est légère mais très agréable. Je trouve que le produit sent un peu le vieillot dans le bon sens du terme (je me comprends…). C’est un produit sympa, mais qui, malgré tout, ne remplacera pas ma « Crème pour peau nue sensuelle » de la gamme Kenzoki de Kenzo, dont je vous ai parlé ici. (Je pense qu’aucun produit au monde ne le pourra d’ailleurs).

tribal copy.png

Avant dernier produit ? « Intense Body Scrub » de Kueshi, en format 50ml. La full size 200ml coûte 14,50 euros.

20140513_142142.jpg

Qu’est ce que c’est ?

C’est un exfoliant corps made in spain, couleur menthe à l’eau qui laisse la peau ultra douce. L’aloé vera et la camomille en font le meilleur ami des peaux sensibles.

Ce gommage promet des belles choses.

« Il élimine les cellules mortes et stimule le processus de renouvellement cellulaire. Il protège la structure originelle de la peau, la laissant lisse et douce grâce à sa formule enrichie en extraits naturels. »

Comment l’utiliser ? Tous les deux jours, voir quotidiennement, sous la douche pour un grain de peau extra lumineux et, faire suivre le gommage de votre exfoliant corps préféré.

20140513_150927.jpg

La TEXTURE EST VRAIMENT TROP GENIALE. C’est une grande découverte, et une grande 1ère. Je n’ai jamais vu un exfoliant de ce genre. Un genre de gel-crème bleu-vert translucide avec des petits « grains » bien blancs. L’odeur est étrange mais vraiment agréable. Je pense que l’un des produits de la box que je serais susceptible de racheter.

20140513_151021.jpg

tribal copy.png

Et en dernier, mon giga coup de coeur du mois :

20140513_142905.jpg

Un rouge à lèvre reçu en FULL-SIZE (oui oui, full size Monsieur), et plus précissement le « Rouge à lèvres Velours », de Jean d’Estrées.  Le prix ? 22,50 euros.

Une découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque.

20140513_142811.jpg

Ce qu’en dit Birchbox ?

« Jean d’Estrées fut le maquilleur d’Edith Piaf, Claudia Cardinale, Lauren Bacall ou encore Bette Davis. Et c’est en observant Rita Hayworth qu’il a lancé la mode de la couleur de rouge à lèvre coordonnée à celle des ongles : une petite révolution dans le monde du maquillage. Si la marque est un peu tombée dans l’oubli, nous sommes ravis de vous la faire (re)-découvrir à travers une de ses dernières nouveautés. »

J’adore l’odeur. Le rouge à lèvre sent pour moi l’odeur des « vieux » rouges à lèvres. Cette odeur d’anciens produits cosmétiques qu’avaient ma grand-mère… FAN.

Le packaging est plutôt joli également, noir, liseré de couleur or. Chic, simple, efficace.

20140513_142839.jpg.jpg

Et la couleur est sans déconner vraiment sublime – et très pigmentée. La teinte m’a aux premiers abords, parue très foncée ; elle ressemblait un peu à un vieux rose, mais tirant fortement vers le marron. Mais une fois swatché, la couleur se révèle, « vive et intense », et la couleur tire sur le vieux-rose – jus de raisin.

20140513_143048.jpg

Texture crème très agréable, et le rouge glisse parfaitement sur les lèvres. La tenue est, y’a pas à dire, plutôt bonne.

20140513_143020.jpg

Niveau application, directement au tube ou au pinceau. Pour un résultat net, utilisez un crayon contour des lèvres, sinon contentez vous de le tapoter du doigt pour une bouche « floue ».

C’est ma grande découverte de ce mois-ci, et je le rachèterais à coup sur une fois terminé.

tribal copy.png

Et vous, vous avez eu des produits différents dans votre Birchbox de mai ?

signature.png

Add comment