Le bilan de ma cure Teatox de Skinnymintfeatured

Il y a quelques mois j’ai eu l’occasion par le biais d’un partenariat avec SkinnyMint de tester une Teatox de 28 jours. C’est une cure détox, composée de 2 thés différents Morning Boost (à boire le matin) & Night Cleanse (à boire le soir) qui contiennent des ingrédients 100% naturels et qui permettent de booster l’énergie et de purifier le corps.

IMG_3888

Le Morning Boost, c’est un thé à boire tous les matins pendant 28 jours, à base de thé vert, maté, pissenlit, guarana et feuilles d’orties. Ce thé est vraiment bon, frais et fruité. Il est très agréable à boire le matin, je le bois soit tranquillement en prenant mon petit-déjeuner (et remplace à merveille ma petite tasse de café) soit quand je n’ai pas le temps, dans ma petite thermos et je le bois tranquillement dans la matinée. Pas la peine d’ajouter de sucre pour ma part, mais vous pouvez ajouter si vous le souhaitez un peu de miel, de sucre, de citron…

IMG_3893

Au niveau des effets, sachez que ce thé à un effet diurétique (comprendre par-là… il fait faire pipi !)… alors moi qui ait déjà une vessie microscopique (comprendre par-là, je passe ma vie aux toilettes), j’avoue que j’ai bien senti l’effet drainant de ce thé.

IMG_3891

L’avantage, c’est que j’ai fait cette cure dans une période où je restais pas mal à la maison pour travailler mon concours… alors mes toilettes n’étaient jamais très loin ;) L’effet boostant et stimulant est également bien là, le thé donne un petit coup de fouet plutôt sympa… et et et… je trouve qu’il évite quand même les petites fringales de 11h, surtout quand comme moi, il vous arrive de pendre votre petit-déjeuner vers 7-8 heures !

IMG_3889

 Le Night Cleanse est quant à lui un thé à boire 1 soir sur 2 (à cause de ses effets laxatifs… pas glamour, mais j’ai effectivement constaté cet effet dès le premier jour… ) 30 minutes avant d’aller se coucher. Ce thé, à base de racines de gingembre, citronnelle, feuilles de séné, feuilles d’oranger, menthe poivrée, de racine de réglisse, de cenelles et enveloppe de psyllium, aide à la relaxation, purifie, soulage les ballonnementsaméliore le sommeil et vous promet un réveil plus fraîche & reposée. Bémol, je n’ai pas aimé le goût de ce thé, pas de quoi m’empêcher à le boire, mais bon, je le trouve trop citronné et je retrouve un peu trop la réglisse (pour moi hein…), après cela reste une question de goût ! Là encore, pas de sucre pour moi, je le bois simplement tel quel !

IMG_3887

Au niveau des effets, c’est sans appel : je me suis sentie effectivement moins ballonnée et même si je n’ai pas perdu à proporement parlé de centimètres, mais mon ventre s’est vraiment affiné – comprendre par là, bien dégonflé ! Alors, je ne vous ferrais pas l’affront de vous montrer mon bidou avant/après (je risque de vous faire fuir hihi), mais les effets sont vraiment là, n’hésitez pas à aller regarder les avant/après sur Instagram, c’est assez flagrant !

IMG_3892

Attention, ce n’est pas un thé minceur, donc n’espérez pas perdre de poids avec cette cure détox, mais si vous décidez de démarrer cette cure, elle est idéale pour démarrer une vie un peu plus saine, surtout si vous l’accompagnez d’un peu de sport et si vous mangez équilibré !

IMG_3898

Côté tarif, comptez 39,90 euros (directement sur le site de la marque) pour une cure Teatox de 28 jours, et 24,90 euros pour une Teatox de 14 jours. Même si ce n’est pas forcément donné (même si la livraison est gratuite), je pense que je ferrais une nouvelle Teatox juste après les fêtes de fin d’année, histoire de drainer, détoxifier & aider mon corps à se sentir mieux après une orgie non-stop de bouffe !

Et vous, vous avez déjà entendu parler de cette Teatox SkinnyMint ? Vous avez déjà eu l’occasion de la tester ? Que pensez-vous de ce genre de cure détox ? En attendant la prochaine revue, je vous dis à très vite et je vous fais plein de bisous ;)

Add comment