La routine démaquillage Expert de Demak’upfeatured

J’ai été contacté il y a quelques temps pour tester la gamme Expert démaquillage de chez Demak’up. Alors bon, je vous avoue que ce n’est pas des produits que j’utilise, du moins ce sont des produits que j’utilisais il y a quelques années, mais que je n’utilise plus dans un soucis de « consommer mieux » : produits bio, naturels, respectueux de la peau et de l’environnement, et moins de déchets ! Mais je me suis dit que cela pouvait en intéresser plus d’unes, alors c’est parti pour une revue Demak’up !

IMG_31333

J’ai donc reçu un lot de disques cotons Demak’up expert, un paquet de lingettes waterproof, et un sachet de bâtonnets cosmétiques, une des nouveautés de la marque.

IMG_31299

Ce sont des cotons à démaquiller, en texture nid d’abeille. Niveau composition, ce sont des disques en fibres 100% coton, naturelles et biodégradables, et sont made in France. Ce sont des cotons qui sont vendus 1,59 euros pour 70 disques, ce qui reste raisonnable. Plus cher que des marques distributeurs, mais bon, les marques sont toujours forcément un peu plus cher. Les cotons sont assez fins, j’avoue que j’ai tendance à préférer des cotons (quand j’en utilisais) plus moelleux, puisque je trouve que les cotons fins ont tendance à irriter un peu la peau. Ils ont 2 faces : une face lisse qui permet d’éliminer un peu plus délicatement les impuretés & les résidus, et une face en nid d’abeille (en grille quoi), qui permet d’éliminer les maquillages plus résistant, comme le waterproof. Je ne me démaquille plus avec des cotons puisque je suis passée aux huiles démaquillantes et aux disques démaquillants lavables, j’utilise les cotons uniquement pour retirer mon vernis à ongles… et au moins, j’avoue qu’ils sont pratiques : la face « grille » permet d’insister un peu sur les ongles quand on met du vernis un peu résistant (du genre des paillettes…), et l’avantage, c’est que même en insistant vénère, les cotons ne peluchent pas !

IMG_31277

Les lingettes … ça par contre, ça fait bien 6-7 ans que j’en utilise plus. Oui c’est pratique, surtout pour celles qui sont des feignasse comme moi du démaquillage, mais bon, ce n’est plus en accord avec mes principes & mes valeurs. Malgré tout, celles-ci, les Expert Demak’up sont vendues 4,35 euros pour 23 lingettes chez Monoprix par exemple. Oui c’est pratique, mais j’avoue que c’est pas donné. Mon huile à moi, bio & naturelle (qui s’utilise sans cotons), je l’ai payée 19 euros et je fais bien 2/3 mois avec soit 45 à 60 jours. Si vous utilisez 2 lingettes par jours, ça vous revient à 2 paquets 1/2 par mois, soit 9,87 euros par mois, si vous multipliez ça par 2 ou 3 mois (durée de vie de mon huile démaquillante), ça vous revient de 19,74 euros à 29,61 euros pour 2 ou 3 mois donc, plus cher qu’un produit bio & naturel, sachant qu’il est possible de trouver une huile démaquillante plus abordable (du genre, chez Avril cosmétique) ! Néanmoins, ces lingettes n’en restent pas moins efficaces, la preuve en image.

De gauche à droite : rouge à lèvres de la gamme Matte de chez MAC, liner noir Marc Jacobs, crayon khol noir Marc Jacobs, mascara noir Waterproof Unt, blush Boho green, et fard à paupière Chocolate Bar Too Faced.

Le rouge à lèvres, fard & blush sont partis sans aucun effort, le reste j’ai bien du insister 5-6 fois, mais c’est parti ! J’en ai utilisé 2 pour me démaquiller, elles laissent la peau douce, et elles ont un peu côté fraîcheur qui est agréable à l’utilisation. Elles sont efficaces, même si on doit insister un peu sur les yeux, par contre je trouve que ma peau tiraille un peu après les avoir utilisées.

IMG_31311

Les bâtonnets cosmétiques Expert Demak’up, c’est comme des cotons tiges, mais c’est pas des cotons tiges… oui, oui !

IMG_31444

Ce sont des bâtonnets sont prévus pour estomper et retoucher les traces de maquillages. Il y a 2 embouts en fibres 100% coton, naturelles et biodégradables, un côté fin & effilé pour les petites retouches et un côté aplati pour les estompes de maquillage.

PicMonkey Collage1IMG_31566

Il suffit des les utiliser tel quel, ou imbibés dans du lait démaquillant ou de l’eau micellaire. Au final oui, c’est pratique, mais j’utilisais déjà des cotons tiges classiques pour ce genre de retouches, et ça faisait bien le boulot ! Je ne sais pas combien ces bâtonnets seront vendus, mais je pense qu’ils seront plus chers que des cotons tiges classiques. Alors oui c’est pratique, c’est pas trop cher (ils sont vendu 1,05 euros), mais à mon sens, ça fait tout de même un peu plus gadget qu’autre chose, et je pense qu’on peut très bien vivre sans et se satisfaire des traditionnels cotons tiges.

Voilà pour cette petite revue Demak’up, j’espère qu’elle vous aura plu ! Et vous, vous utilisez des produits Demak’up ? Vous seriez prête à investir pour ce genre « d’innovation » que sont les bâtonnets cosmétiques ? Qu’en pensez-vous ? En attendant, je vous dis à très vite pour une nouvelle revue, et je vous fais plein de bisous !

Add comment