La palette Tartelette de chez Tarte cosmetics, la palette nude et matte par excellence !featured

IMG_3156

Micro article aujourd’hui pour vous parler d’une de mes petites palettes favorites. Parce que oui, je me suis rendue compte que je l’utilisais pratiquement tous les jours, et que je n’avais jamais pris le temps de vous en parler ici. Il s’agit de la palette Tartelette, de chez Tarte cosmetics. Malheureusement, c’est une palette qu’on ne trouve pas en France – la mienne, m’a été gentiment ramené par l’Homme lors d’un voyage professionnel à Atlanta *hiiiiii* !

IMG_3159

Bref, pour celles qui ne connaissent pas cette palette, il s’agit d’une palette de 12 fards à paupières nude et 100% matte. Cette palette complète à merveille les fameuses palettes Naked de chez Urban Decay, bien plus que leurs petites palettes Naked Basics 1 & 2. Mais surtout, utilisée seule elle est aussi tout simplement parfaite. Elle se suffit amplement à elle toute seule, mais les fards se subliment aussi avec un trait de liner noir. A n’en choisir qu’une entre la Naked 1, la Naked 2, la Naked 3, la Naked basics 1, la Naked basics 2, la Chocolate Bar, la Semi-sweet Chocolate Bar (c’est dire entre toutes les palettes qui surfent sur la mode du nude), c’est la Tartelette qui l’emporte dans mon petit coeur. Qualité des fards, tenues, le fait qu’ils ne soient absolument pas poudreux, la pigmentation… c’est une pure boucherie sa maman – pour un prix de 44 dollars.

IMG_31600

Je termine par un petit swatch des différents fards de la palette… dans l’ordre (pour vous prouver l’intense pigmentation des fards, j’ai effectué un seul passage du doigt sur le fard pour l’appliquer ensuite sur le bras) :

1

Free spirit – Force of nature – Dreamer – Multi-tasker

2

Caregiver – Natural beauty – Best friend – Bombshell

3

Super mom – Wanderer – Power player – Fashionista

Alors, que pensez-vous de cette petite palette ? Personnellement, j’attends le prochain voyage de l’Homme pour lui demander de me ramener d’autres palettes de cette marque, que j’ai hâte d’essayer. Il s’agit du premier produit Tarte que j’essaye, et j’en ai été plus que RAVIE ! C’est sans doute ma plus belle découverte cosmétique de 2015 ! Et vous connaissez cette marque ? Milles bisous.

PS : n’oubliez pas, vous pouvez tenter de gagner le rouge à lèvres MAC de votre choix. Pour participer, rendez-vous sur mon billet précédant intitulé « mes 36 rouges à lèvres MAC » en cliquant juste ici ;)
PS 2 : oui, mon blog est toujours sensé être en pause jusqu’au 26 septembre pour cause de révisions… promis, j’arrête !

Add comment