La marque Boho cosmetics, une belle découverte.featured

IMG_79533

Hello les beauties ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une marque que j’ai eu l’occasion de découvrir récemment, la marque Boho cosmetics qui a de biens jolies valeurs. Valeurs auxquelles je suis de plus en plus attachées : bio, naturel, non testé sur les animaux (entre autre), c’est pas mal non ?

Capture d’écran 2015-12-10 à 16.39.37

La marque m’a envoyé plusieurs produits de maquillage, afin que je puisse les découvrir & vous les faire découvrir.

IMG_79711 good

J’ai eu la chance de recevoir des produit me permettant de réaliser un maquillage plus ou moins complet : 2 fards à paupières, un mascara, un rouge à lèvres, un blush & un fond de teint.

IMG_79799IMG_79600

On commence par les fards à paupières ! Le premier est un joli fard nacré qui porte la référence 203 -Glaise. C’est une ombre taupe qui comprend une multitude de petites paillettes argentées. La couleur est vraiment superbe, bien irisée tout en restant discrète et élégante, je l’utilise volontiers quand je suis un peu pressée et que je n’ai pas le temps de passer 30 minutes pour me maquiller, un peu de fard sur la paupière mobile jusqu’au creux de paupières, un trait de liner, un peu de mascara et hop, le tour est joué ! La tenue est très bonne, le fard un poil poudreux mais rien de bien méchant. Une jolie découverte à prix raisonnable, puisque l’ombre est vendue 8,50 euros.

IMG_80944

La 2ème ombre à paupières que j’ai pu choisir est une ombre mate qui porte la référence 107 – Sienne. J’ai décidé de sortir un peu de ma zone de confort puisque je ne suis pas habituée à porter ce genre de couleur sur les yeux, à la frontière entre le marron, le orange et le cuivré, mais je la trouvais de saison, et puis les fards mats, j’adore. Au final je n’ai pas encore réussi à l’associer à un make-up, mais je ne baisse pas les bras, j’y arriverais ! La tenue en tout cas est top top top, la texture très soyeuse, c’est un vrai régal à appliquer au pinceau.

IMG_79855

Quelques mots sur le mascara Naturel (en teinte 01 noir) au prix de 8,90 euros. Le gros point positif de ce produit est surtout sa composition : 99% d’ingrédients d’origine naturelle – ce qui est très important pour moi puisque je n’utilise au quotidien presque uniquement des mascaras naturels et/ou bio.

IMG_79988

La contenance est assez petite – 6ml – tout comme le format qui m’a un peu surprise au départ : la brosse étant assez petite, c’est assez déroutant au début et il faut apprendre à le manier. Le fini est très naturel, il étoffe les cils en toute discrétion et donne une belle définition. Le mascara se démaquille très bien – à noter néanmoins que le mascara n’est pas certifié bio.

IMG_80033

Passons maintenant au fard à joue bio, en teinte bois de rose qui coûte 11,70 euros. C’est un fard à joue mat qui est ultra pigmenté. Ce blush donne un effet « bonne mine » naturel. Facile à porter, il s’estompe également très facilement.

IMG_79755

Au niveau de la composition, ce blush est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et comprend 10% d’actifs bio. Je l’utilise beaucoup en ce moment, pour son petit côté joues pincées par le froid que j’adore ! A noter : il tire un peu plus sur l’orangé que sur le bois de rose à mon goût.

IMG_79766

Passons au produit qui m’a le moins convaincu : le fond de teint Fluid & green en teinte 2 Beige clair qui coûte 16,90 euros. Il se présente sous la forme d’un tube de 30ml – la teinte convient parfaitement à ma carnation. Sa composition est au top : 99% d’ingrédient d’origine naturelle, 10% d’actifs bio.

IMG_80144

Par contre, ne vous fiez pas à son nom : la texture du fond de teint n’est absolument pas fluide – cela ne me dérange pas puisque je préfère les textures plus épaisses – mais cela pourrait en déranger certaines.

IMG_80322

Néanmoins je trouve l’application très laborieuse : la texture est assez « lourde » et « plâtre » le teint. Le fond de teint marque les pores du visage, et si vous l’étirez au doigts, la matière s’effrite en laissant plein de petits bouts de fond de teint sur le visage (un peu comme des petites peaux mortes, vous voyez… ?). Ceci mis de côté, la tenue reste très bonne.

IMG_80855

Mon petit préféré des produits que j’ai reçu, c’est de loin le rouge à lèvres mat couvrant en teinte n°108 Litchi qui coûte 9,95 euros. Ne vous fiez pas aux photos du site, je m’attendais à recevoir un rouge à lèvres bois de rose, vieux rose… au final on est plus sur un rouge à lèvres aux couleurs rose pâle, très doux. Mais malgré tout, je suis ravie de la teinte – qui n’est pas sans me faire penser au Chatterbox de chez MAC dont je vous ai déjà parlé ici. La compo est au top : 100% d’ingrédients d’origine naturelle avec 81% d’actifs bio.

IMG_80611

Il n’est pas très asséchant et la tenue est excellente. Le packaging en carton me déroute un peu puisqu’il s’agit d’une première pour moi, mais malgré ce que l’on pourrait penser, il reste plutôt solide.

IMG_81000

Et vous, vous connaissez les produits de la marque Boho ? Ce sont des produits sympas, que j’ai vraiment adoré découvrir. Je suis vraiment désolée en tout cas, je ne suis pas très active en ce moment sur le blog… mais bon entre les fêtes qui approchent (entre autre)… c’est vrai que j’ai un peu de mal à rédiger des billets à mon rythme habituel. Bisous mes chatons & à très vite !

Add comment