La crème huile nuit Divinissime immortelle de chez Lift’Arganfeatured

Depuis quelques temps, je suis en partenariat avec le laboratoire Léa Nature (coucou Laura !), spécialisé dans la production (en France) de produits naturels & biologiques dans les domaines de l’alimentation, la santé et la diététique, la cosmétique et la maison. Ce qui m’a poussé à vouloir travailler à leurs côtés, c’est bien évidemment les valeurs que la marque défend et qui sont, vous le savez, en totale adéquation avec ma façon de penser et de consommer de manière générale. Parmi les engagements de Léa Nature, on retrouve par exemple la protection de la biodiversité, la maîtrise de leur empreinte écologique, la sensibilisation à l’environnement, participe à un vaste programme de reforestation, et petite info sympa, leur siège social est par exemple éco-conçu (matériaux naturels pour la construction & utilisation des énergies renouvelable pour le chauffage, l’eau, le traitement de l’air, l’électricité). Si vous ne le savez pas, Léa Nature possède 3 marques (que vous devez, pour le coup, surement connaître) : Natessance, Eau thermale Jonzac et Lift’Argan, et c’est de cette dernière que je vous parlerai aujourd’hui !

Lift’Argan, c’est quoi ? C’est une marque de soins anti-âge naturels à base d’huile d’argan biologique. En accord avec les valeurs du groupe Léa Nature, Lift’Argan s’engage auprès des populations marocaines à travers l’ONG « Terre & Humanisme » qui oeuvre pour l’autonomie alimentaire des agriculteurs marocains et leurs familles en les formant à l’agroécologie.

Pour découvrir cette marque, j’ai décidé de tester la fameuse crème huile nuit Divinissime immortelle dont j’ai souvent entendu parlé sur la blogo, et pour le coup, souvent en bien !

IMG_37244

Bon déjà, ce que je peux vous dire, c’est que le packaging est très joli. Petit pot en verre assez lourd (je pense d’ailleurs que vous devez commencer à connaître mon amour pour les petits pots en verres – qu’on peut au passage réutiliser à vie quand le pot est vide pour plein de choses…), petit couvercle cuivré, écritures sur le pot en noir, assez sombre. Bref, j’aime beaucoup. Le parfum (d’origine 100% naturelle) de cette crème est également plutôt délicat et très agréable.

Ensuite, si on s’attarde sur la composition, 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 24% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Les principaux actifs de cette crème sont bien évidemment l’huile d’argan (à hauteur de 5%) pour ses vertus hydratante et anti-rides, d’huile à l’Immortelle des dunes pour ses vertus anti-oxydante et anti-radicalaire, de bourgeons de fleurs de citronniers à la puissance régénératrice, et de céramides d’Argan pour ses propriétés réparatrices. En plus de ça, elle est formulée sans paraben, PEG, phenoxyethanol, silicone, phtalate, ether de glycol ou paraffine.

Voici la composition complète de cette crème pour celles que ça intéresse :

Aqua (Water), Anthemis Nobilis Flower Water*, Dicaprylyl Carbonate, Argania Spinosa Kernel Oil*, Glycerin, Coco-Caprylate/Caprate, Cetearyl Alcohol, Octyldodecanol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter*, Lauryl Laurate, Behenyl Alcohol, Bentonite, Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Glyceryl Stearate Citrate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Sodium Levulinate, Mauritia Flexuosa Fruit Oil*, Parfum (Fragrance), Ricinus Communis (Castor Seed) Oil*, Sorbitan Olivate, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Tocopherol, Argan Oil Aminopropanediol Esters, Phytic Acid, Sodium Hydroxide, Citrus Limon (Lemon) Bud Extract*, Helichrysum Stoechas Extract, Linalool, Lactic Acid, Citronellol, Helichrysum Italicum Flower Oil*, Benzyl Salicylate, Citric Acid, Levulinic Acid.

IMG_37377

Côté texture, c’est pour moi un sans faute également. J’ai tendance à aimer les textures crèmes plutôt épaisses, ultra fondantes, bien gourmandes comme il faut, et autant vous dire que là, je suis gâtée ! La texture est un réel délice et c’est un véritable plaisir à appliquer sur la peau… alors je sais que certaines préfèrent les textures plus légères, fluides… si c’est le cas, je ne vous conseillerais pas cette crème.

IMG_37400

Je l’applique tous les soirs, sur peau propre et nettoyée… d’habitude j’utilise en plus un sérum, mais là rien. Je trouve que cette crème se suffit à elle-même, puisqu’elle est tout de même très riche, très hydratante & hyper nourrissante ! Ainsi, même si elle est prévue pour tous les types de peaux, elle est à mon sens particulièrement recommandée pour celles qui ont la peau sèche et sensible (perso, ayant la peau mixte, je n’ai pas eu de soucis non plus avec).

IMG_37399

N’ayant pas de rides, je ne pourrais pas vous parler de ses effets à ce niveau-là. Par contre, depuis que je l’utilise, ma peau est superbe. Je trouve ma peau plus ferme, plus lisse, plus « rebondit » ! J’ai eu l’occasion également de la tester après de longues expositions au soleil (et donc, avec la peau qui tiraille le soir), et bingo, cette crème est également hyper apaisante. Honnêtement, c’est un sans faute de A à Z et un BIG coup de coeur – avec une mention spéciale pour la texture (mamamia !). Alors, à la question de savoir si je vous la recommande ? Oh oui ! A celle de savoir si je la rachèterai ? Oh oui, puisqu’elle vient de détrôner ma crème de nuit chouchoute, la crème Prodigieuse de nuit de chez Nuxe.

Le pot de 50ml est vendu 40,60 euros sur le site de la marque.

Add comment