La crème fondante hydratante bio de chez Akane, un coup de coeurfeatured

Hello les beauties ! Je reviens aujourd’hui avec une petite revue sur un produit que j’ai adoré utiliser ces dernières semaines, la crème fondante hydratante bio de la marque Akane, que j’ai reçu suite à un petit partenariat avec le site 1001 pharmacies – que vous connaissez surement.

Le site m’a permis de choisir quelques produits à tester, et je me suis tournée directement vers des produits de la marque Akane, marque à propos de laquelle j’avais entendue beaucoup de bien, mais que je n’avais jusqu’alors jamais eu l’occasion de tester. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue par cette marque, bien au contraire !

IMG_05744

Ce qui m’a tout de suite attiré chez cette marque, c’est bien évidemment le fait que tous leurs produits sont des produits bio & naturels, et certifié Ecocert. Cette crème quant à elle contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 10,7% d’ingrédients d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Je n’aurai pas été contre un pourcentage un peu plus élevé d’ingrédients bio, histoire d’améliorer encore un peu plus la composition de cette crème, mais bon.

Pour celles que ça intéresse, voici la composition de cette crème :

AQUA (WATER), COCO-CAPRYLATE, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, BUTYLENE GLYCOL, CETEARYL ALCOHOL, PRUNUS AMYDGALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL*, C12-16 ALCOHOLS, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERYL BEHENATE, HORDEUM VULGARE EXTRACT*, GLUCONOLACTONE, MALUS DOMESTICA EXTRACT*, HYDROGENATED LECITHIN, PALMITIC ACID, GLYCERYL CAPRYLATE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, SCLEROTIUM GUM, XANTHAN GUM, SODIUM BENZOATE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), SODIUM DEHYDROACETATE, TOCOPHEROL, GALACTARIC ACID, SODIUM HYALURONATE, SODIUM PHYTATE, CALCIUM GLUCONATE, CITRIC ACID, ALCOHOL.

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique


IMG_05444

Cette crème fondante hydratante est une crème – comme son nom l’indique – hydratante (non, sans blague ?), spécialement prévu pour les peaux normales et/ou déshydratée. C’est une crème à appliquer tous le matin, le soir (ou les 2), ou quand le besoin s’en fait sentir : quand votre peau tiraille, après une exposition au soleil, après un loin trajet en avion…

Je n’ai pas la peau particulièrement sèche, mais je peux vous dire que je l’ai emporté en vacances et qu’après de longues expositions au soleil, l’utiliser était un vrai plaisir puisque cette crème est vraiment bien hydratante.  A noter que cette crème a également des vertus anti-âge (grâce à l’association de la pomme & des feuilles du pommier Akane & de l’huile de rosier muscat, au pouvoir anti-radicalaire, régénérant & nourrissant). 

IMG_05522

Comme vous pouvez le voir, le packaging est vraiment très bien pensé & épuré : il est très joli, à la fois simple et délicat… tout ce que j’aime. Le pot est en plastique, mais on est bien loin d’obtenir un rendu cheap, bien au contraire. L’odeur, caractéristique des produits Akane, est très agréable puisque cette crème sent la pomme. J’avais peur que cette odeur soit très présente, voir un peu trop puisqu’à la base je ne suis pas forcément fan de ce genre d’odeur, mais au final pas du tout : elle se révèle légère & assez bien équilibrée.

IMG_05500IMG_05455

Au niveau texture, on est sur une texture à mi-chemin entre la crème & le gel, elle fond littéralement sur la peau, pénètre rapidement mais à tendance je trouve à laisser un tout petit film gras sur la peau, ce qui fait que je préfère personnellement l’utiliser le soir, ou en vacances après une exposition au soleil pour soulager ma peau (en bref, là on je n’ai pas besoin de me maquiller derrière, ou tout simplement les jours où je ne me maquille pas, genre en vacances).

IMG_05544IMG_05655

Elle conviendra peut-être plus en crème de jour (à utiliser le matin, avant le maquillage) à celles qui ont vraiment la peau très sèche & déshydratée. Quoi qu’il en soit, elle laisse la peau très douce, et ça c’est vraiment agréable. Petite astuce : pour augmenter le petit côté rafraichissant de la crème à l’application, vous pouvez conserver cette crème au frigo !


IMG_05477

La crème se présente sous 2 formats différents : 30ml (comme la mienne, sur les photos), et en format plus petit de 15ml, idéal pour voyager si vous voulez l’utiliser spécialement en vacances ou lors de longs voyages (comme de longs voyages en avion) pour soulager votre peau. Le format 30ml est vendu 22,70 euros sur le site 1001 pharmacies (ici).

Add comment