La brosse nettoyante visage Visoclean de B.Kettner : au top !featured

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la Visoclean, la brosse visage nettoyante visage de la marque B.Ketttner. Pour tout vous dire, c’est une brosse (et une marque !) que  j’avais découvert lors de ma participation au Beauty Forum à Paris, puisque la marque (d’origine allemande) faisait partie des exposants. Je l’avais repéré, touché et testé… et puis quelques semaines plus tard, j’ai eu la chance de la recevoir à la maison pour pouvoir l’essayer, autant vous dire que j’étais ravie.

C’était en plus une première expérience pour moi puisque je n’avais jamais encore testé de brosse nettoyante pour le visage… même quand la Clarisonic est sortie et qu’elle a fait grand bruit sur la blogosphère, je n’ai jamais osé investir à cause de ma peau sensible.

IMG_70077

Avant de vous parler de mon ressenti et de vous donner mon avis, sachez déjà que vous pouvez retrouver cette brosse en vente directement sur le site de la marque, ou sur d’autres sites marchands comme Boulanger par exemple, au prix de 99,99 euros. Je trouve ce prix raisonnable puisqu’en comparaison, la Clarisonic par exemple est vendu à partir de 150 euros chez Sephora.

Dans le coffret de cette brosse, vous retrouvez :

  • Une notice,
  • La brosse,
  • Une brossette pour peau normale (celle qui est toute blanche),
  • Une brossette douce pour peau sensible (celle qui à le liseré gris),
  • Un socle de charge et séchage,
  • Un gel nettoyant de la marque,
  • Un adaptateur secteur.

La brosse est donc vendue avec tout ce qu’il faut… bon, vous me direz, heureusement quand même à ce prix là.

PicMonkey CollageJ’ai vraiment été bluffé par la douceur des brosses, surtout par celle qui est spécialement conçue pour les peaux sensibles. Je ne l’utilise pas tous les jours (parce que j’ai peur d’agresser ma peau fragile & sensible… surtout que je suis sujette aux rougeurs…), je l’utilise disons 1 à 2 fois par semaine, surtout le soir, en mode « nettoyage simple » après mon démaquillage histoire de bien nettoyer ma peau et avant d’appliquer mes soins. Et, disons 1 fois par semaine/1 fois tous les 10 jours en mode « nettoyage profond ».

IMG_70600

La brosse offre en effet 2 mouvements : une rotation simple (pour le nettoyage quotidien), et un balancement (pour le nettoyage profond) et dispose d’une minuterie automatique : la brosse s’arrête brièvement à 30 secondes d’intervalles & ce trois fois d’affilées pour ne pas oublier de changer de zone : zone T, joue droit & joue gauche, idéal donc pour ne pas « sur-nettoyer » une zone et du coup, pour ne pas l’irriter. 

Vous pouvez également choisir entre 2 vitesses de rotation, une plus lente pour un nettoyage doux, et une rotation plus rapide pour un nettoyage disons un peu plus intensif.

Au niveau des résultats : aucune rougeurs après utilisation, juste une peau bien net, bien propre et ce, SANS agresser ma peau sensible ! Alors, que demander de plus ?

IMG_70122

En plus de cela, la brosse a une bonne prise en main, elle n’est pas trop lourde, juste ce qu’il faut. La brosse se recharge sur son socle (branché forcément) mais s’utilise sans fil. Vous pouvez en plus vous nettoyer le visage sous la douche ou dans votre bain (bah oui, pourquoi pas !?) puisqu’elle est étanche ! Autre bon point à soulever : la brosse ne « goutte » pas – n’éclabousse pas si vous préférez – pendant l’utilisation, donc pas de risque d’en foutre partout sur votre miroir.

IMG_70100

Alors pour une première, je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise & que cette brosse est vraiment top ! C’est simple, quand je l’utilise, j’ai vraiment une sensation de « netteté » que je n’avais jamais ressenti jusque maintenant… du moins à ce point-là ! Alors hop, aussitôt essayé, aussitôt adoptéelle a donc rapidement trouver sa place (et quelle place !) dans ma (nouvelle) routine beauté !

Voilà pour cette revue, je suis ravie d’avoir pu vous faire découvrir cette petite brosse, et en attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite.

Add comment