La brosse lissante Harliss : pourquoi elle ne m’a pas convaincue ?featured

Hello les filles ! Alors revue spéciale touffe aujourd’hui, puisque je vais vous parler de la brosse lissante Hairliss, une brosse qui permet à la façon d’un fer-à-lisser de vous lisser les cheveux… alors je ne pense pas que vous connaissez la marque Hairliss, mais vous avez du entendre parler de ce genre de brosse dernièrement puisqu’elles sont comme on dit un peu « à la mode » en ce moment.

img_53522

C’est une brosse qui est vendue 120 euros sur le site de la marque (mais affichée à 89,25 euros prix public dans le dossier de presse). Alors oui, si on se base sur les 120 euros du site, ce n’est pas donné, surtout en comparaison : il est possible de trouver un lisseur GHD sur Internet aux alentours de 140 euros (comme sur Cdiscount par exemple). Alors à ce prix là, est-elle aussi efficace ?

Déjà, la brosse est assez jolie, de couleurs noir & de champagne un peu irisée. Par contre, je trouve un peu dommage qu’à ce prix là, j’ai reçu – comme vous pouvez le voir – une brosse avec les inscriptions aux dos un peu effacées. Alors c’est pas très grave hein, mais à ce prix-là, je trouve ça un peu dommage… ça ne fait pas très soigné. Sinon, la prise en main est facile, et la brosse reste légère.

img_53611

Ce qu’en dit la marque ?

 » Grâce au sérieux de sa fabrication (certifiée RoHS*) et à sa technologie ionique, HAIRLISSE libère des ions négatifs : la brosse lisse les cheveux, les décharge de l’électricité statique, lutte contre le dessèchement et neutralise les frisottis.

Avec ses picots en céramique et ses 11 degrés de température, HAIRLISSE convient à tous les types de cheveux : fins, bouclés, frisés, crépus, épais, très épais.

Contrairement aux brosses à lisser bas de gamme qui fleurissent sur le marché, HAIRLISSE ne brûle ni les cheveux ni la peau et convient à un usage quotidien. »

capture-decran-2016-10-31-a-13-17-49

Comment l’utiliser ?

Il suffit de brancher la brosse. A l’allumage, l’écran s’allume, et la température est affichée en Fahrenheit à chaque démarrage : pour passer à l’affichage en degrés, il  faut appuyer sur le bouton + et –  en même temps. Ensuite, il faut attendre que la brosse monte en température suivant la température voulue. Pour atteindre les 210° (de 170 à 230° suivant votre type de cheveux), comptez 3/4 minutes, ce qui est relativement rapide.

img_53577

Dès que la température est atteinte, les boutons sont verrouillés, donc pas de risque d’appuyer sur les boutons pendant le brossage/lissage. Pour déverrouiller la brosse c’est simple comme bonjour : il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton power.

Sinon, elle est assez agréable à utiliser : le dos de la brosse ne chauffe presque pas, donc vous pouvez la poser un peu où vous voulez pendant votre brossage, idem pour les picots donc vous ne risquez pas de vous bruler. Sinon bah pour le lissage, c’est simple comme un brossage !

img_53699img_53700

La marque annonce un lissage en 5 minutes : j’annonce tout de suite, ce n’est pas le cas. J’ai personnelement les cheveux longs, ondulés, très épais avec des frisottis, et j’ai mis un bon 15 minutes pour obtenir un bon résultat. Je prends des grosses mèches de cheveux, et je dois repasser 5 à 6 fois pour obtenir un bon lissage. Il est important également de bien se démêler les cheveux avant, sinon la brosse vous arrachera quelques cheveux ;) Au final, la brosse lisse correctement les cheveux MAIS tout en gardant leur mouvement naturel : alors si vous êtes adeptes des cheveux raides comme des baguettes, cette brosse ne sera pas faites pour vous.

mm

Comme vous pouvez le voir sur la photo, et contrairement à ce qu’annonce la marque, en 5 minutes, le résultat est loin d’être impeccable, alors oui c’est mieux mais c’est loin d’être ça. Néanmoins, les cheveux sont très doux et plus disciplinés (et attention, le lissage ne tient malheureusement pas très longtemps : les frisottis reviennent au bout de quelques heures, et le lendemain, vous devrez vous lisser de nouveau les cheveux alors qu’avec mon fer à lisser par exemple, je tiens facilement 2/3 jours). Voilà voilà, vous l’aurez compris, mon avis est plus que mitigés : ce n’est pas un mauvais produit, mais je resterais fidèle à mon fer-à-lisser.

Actuellement, le produit est en promotion sur le site à 66 euros.

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de produit ? Que pensez vous du résultat, du prix ? En attendant la prochaine revue, je vous fait plein de bisous et je vous dis à très vite.

Add comment