La base Protectrice anti-âge Lisa Noto : une base naturelle au top !featured

 

« Nous croyons que le maquillage doit améliorer l’apparence de la peau et la protéger tout en étant versatile, simple et efficace. » Lisa Noto.

IMG_64499

J’ai reçu il y a plusieurs mois cette base anti-âge à l’aloès de la marque Lisa Noto, et si vous êtes à la recherche d’une excellente base de maquillage, qui plus est, naturelle, alors je vous le dis : celle-ci est faite pour vous !

Quelques mots sur la marque : à Propos de Lisa.

Spécialiste de l’approche holistique de la beauté, Lisa Noto fonde la marque éponyme en 2013. Le but est d’offrir une option de maquillage naturel ultra-performante et régénérante qui s’adapte à tous les types de peau. Elle élabore un maquillage enrichi d’éléments vitaux qui nourrissent, guérissent et régénèrent la peau avec des bienfaits à long terme. Les femmes ont maintenant un choix efficace et sans risque pour leur santé.

 Lisa Noto propose donc toute une gamme de maquillage longue tenue sans ingrédients toxiques à base d’ingrédients naturels et issus de l’Agriculture Biologique.

Cette base ne déroge pas à la règle puisqu’au niveau de la compo, elle serait presque irréprochable :

Eau, gel d’aloès*, huile de jojoba*, esters de jojoba, amidon de riz, vitamine E, vitamine C, cire de candelilla, extrait de thé vert*, resvératrol, silice, chèvrefeuille du Japon, huile et beurre d’avocat, huile de rose musquée.

*Certifié biologique.

 Et c’est tout ! Vous remarquerez d’ailleurs au passage que la base ne contient pas de silicones… Elle est également sans parfum, sans talc, sans parabènes ou autres produits chimiques abrasifs pour la peau. Elle est sans gluten et également 100% végétale.

Cette base vous promet de rééquilibrer le pH de la peau, de la soigner, la régénérer  et la protéger contre les facteurs environnementaux endommageants.

IMG_64455

Niveau packaging, peut-être le seul bémol que j’émettrais sur cette base, c’est que je ne le trouve pas très solide (j’ai fissuré mon capuchon à peine quelques jours après utilisation), et je trouve qu’il fait un peu cheap à mon goût. Après, ça reste du détail, et quelques points positifs à souligner quand même : le flacon pompe, c’est top, et le fait que le packaging soit transparent permet de voir la quantité de produit restant, là également, c’est pas grand chose, mais c’est rudement pratique.

IMG_64488

Niveau parfum, la base de sent rien de particulier, et niveau texture, elle est pour moi tout simplement parfaite : elle se fond merveilleusement bien à la peau, et ne se sent pas. Elle donne un teint velouté, façon peau de pêche, laisse la peau douce, et permet de fixer le fond de teint superbement bien ! Franchement, cette base fait son taff comme il faut !

IMG_64511

Comptez 36,95 dollars pour 28.4 ml – ce que je trouve plus que raisonnable pour une base de cette qualité ! Mon avis ? La meilleure base que j’ai testé jusqu’à maintenant, et qui a détrôné celle que j’utilisais depuis des années, à savoir la Base MAC. Son plus ? Bien évidemment sa composition respectueuse de la peau, de l’environnement & la jolie démarche de la marque qui se cache derrière… en bref, un grand oui !

J’espère vous avoir donné l’envie de découvrir cette jolie marque pleines de belles valeurs ! En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite ;)

Add comment