J’ai testé pour vous le masque Tomatox de la marque coréenne Tony Molyfeatured

Coucou les chatons. J’ai reçu il y a peu ma commande passée sur le site mabbcreme. En bonne bloggeuse, j’ai décidé d’y commander des produits de marques que je ne connaissais pas du tout, histoire de vous en parler. Je vous les présenterais petit à petit, et on commence par la marque Tony Moly. C’est une des marques coréennes de cosmétiques les plus connues et appréciées. Elle propose un grand nombre de best-sellers vendus à des millions d’exemplaires partout dans le monde. Parmi ses best-sellers, on trouve le (fameux) masque Tomatox magic white massage pack / masque clarifiant.

En passant, je vous conseille ce site de vente en ligne où vous trouvez un large choix de produits sud-coréens et japonais. Les délais de livraison sont respectés, les prix sont très raisonnables, et surtout, tout est très bien emballé. Beaucoup de soin, recherché, et des échantillons vraiment sympa. Cet avis est totalement objectif. Bref, passons au produit !

20140526_145408.jpg

Le prix plus que raisonnable (12,50 euros) et le packaging, très étonnant et original m’ont fait craqué. J’ai – au départ – un peu hésité. En effet, en France, on trouve pas de produits sous cette forme ludique, voir enfantine. On s’attend peu à voir un packaging de la sorte pour des produits qu’on pense de qualité… Imaginez un peu Clarins sortit une ligne de produit identique… non on est d’accord, c’est vrai que ça paraitrait un peu louche. Et du haut de cette forme de tomate, je m’attendais un peu à un produit type gadget. Mais comme on dit, il ne faut pas se fier aux apparences.

20140526_145613.jpg

Ce masque aux actifs de tomates (étonnant vu la forme du packaging), kiwi,  et citron vous promet un « coup d’éclat immédiat » pour une peau visiblement plus lumineuse, détoxifiée et clarifiée. Il illuminerait, revitaliserait et détoxifierait la peau.

Il parait que le tester c’est l’adopter. Ce ce qu’on va voir…

Untitled-1Bon pour commencer, vous avez du comprendre, malgré mes craintes concernant la qualité du produit à cause du packaging, autant vous dire qu’il m’a fait craqué. La forme de « tomate » est vraiment fun, super mignon, et très bien fait. Il est de bonne qualité, et la « tomate » ne fait pas cheap du tout, au contraire.

20140526_145644.jpg

Le pot contient 80g de produit et le pot à la taille d’une vraie grosse tomate.

20140526_145826.jpg

Quand on ouvre cette petite tomate, on tombe sur une spatule fournit (ce qui est pratique pour l’application, et très hygiénique) et un opercule qui protège le masque.

20140526_145722.jpg

La texture est très très belle. C’est un masque a la texture crème, onctueuse d’un blanc immaculé.

20140526_145944.jpg

Je voulais tout d’abord vous parler de la composition de ce masque. Alors pour commencer, on n’est pas du tout sur un produit bio, écologique et 100% naturels, malgré ce que l’on pourrait croire (avec le packaging et les principaux actifs tels que les extraits naturels de tomates, kiwi, citron et camélia).

La composition, que j’ai étudié longuement grâce au site laveritesurlescosmetiques.com, n’est certes pas clean, mais il faut noter tout de même que la grande majorités des ingrédients sont d’origines naturelles, et plus précisément végétales et minérales.

A noter néanmoins que le gros point noir de la composition c’est la présence de methyl-paraben, propyl-paraben et polysorbate. Pas génial pour un masque qui se veut « fruity » mais bon… passons.

Le produit contient également des AHA. Cet actif très puissant permet littéralement de « faire peau neuve ». De par leur effet « peeling » et leur action sur le renouvellement cellulaire, les AHA sont utilisés pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les taches pigmentaires et les irrégularités de la peau (source : Aroma-zone).

Passons à l’application.

Ce masque est adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles. Il est conseillé de l’appliquer 1 à 2 fois par semaine pour un résultat optimal.

Etape 1 : Sur une peau propre et sèche, appliquez une couche généreuse de crème sur votre visage à l’aide de la petite spatule en plastique, en évitant les lèvres et le contour des yeux. La texture rend l’application très facile, rapide et très agréable.

20140526_150447.jpg

A savoir : Le site mabbcrème affirmait « qu’il peut apparaître des petits picotements pendant la durée de pose, signe que le masque agit, mais dans tous les cas aucun risque d’irritations ou de rougeur n’est à craindre ». D’autres bloggeuses ont signalé  des petits et légers picotements ou sensations de chauffe « durant les 2-3 premières minutes ». Pour ma part, ça m’a carrément fait flipper. 1 minute après application, tout mon visage s’est mis à me bruler et à picoter (et rien de vraiment léger…). Je me suis dit « oulala je vais virer ce truc tout de suite ou sinon je vais être cramée et à moi les plaques de boutons et la réaction allergique ». On m’avait prévenu de quelque chose de léger, et comme ce n’était pas très léger, j’ai pris  grave peur. Malgré tout, j’ai décidé de faire la gue-din et de le tenir 15 minutes. La sensation est partie au bout de 10 minutes, mais je ne vous cache pas que j’ai eu très peur (même grave flippée oé) de voir ma tête après le rinçage. Mais en fait, rien à signaler. Ma peau était normale, pas de boutons, pas de rougeur rien… Au final, le site annonce que c’est signe que le masque agit. Alors là, je peux vous dire qu’il agit du tonnerre !

Etape 2 : Massez délicatement du bout des doigts pendant 1 à 2 minutes.

Etape 3 : Laissez poser pendant 10 à 15 minutes. J’ai lu sur d’autres blog que certaines le laissait poser de 30 minutes à plusieurs heures (oui, oui..). Pour ma part, j’ai essayé de le laisser poser une fois un peu plus de 30 minutes, et je n’ai pas vu de grandes différences par rapport à un temps de pose de 15 minutes.

photo (16).png

Etape 4 : Rincez à l’eau tiède.

Vous devez savoir que le produit est vraiment très chiant à rincer. La texture crème reste telle qu’elle après le temps de pose, aussi crémeuse, donc pas vraiment pratique à rincer. Je vous conseille d’ôter le produit délicatement avec un coton humide, là, plus de problèmes.

Ne nettoyez pas votre visage après le masque, sinon, il ne servira pas à grand chose : hydratez simplement et vous pouvez vous maquiller directement.

Pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de faire un petit gommage avant. J’ai lu qu’il était conseillé d’appliquer en gommage l’Appletox de Tony Moly, produit qui fonctionnerait en duo avec la Tomatox. Je pense que je craquerais…

20140526_145802.jpg

Untitled-2 – Le packaging.

- Le prix.

- La texture vraiment agréable, et douce.

- Le côté hygiénique du produit avec la spatule qui est fournit (Décidément, ils pensent à tout ces coréens).

- Le fait que le masque ne « craquelle » pas, donc le produit ne tire pas du tout sur le visage, pas d’effet « croco ».

- L’odeur : très légère, mais très « fille ». Le masque malgré ce qu’on peut croire, ne sent pas la tomate. C’est difficilement descriptible objectivement, comme toutes odeurs de toute façon, mais elle est vraiment sympa.

- L’efficacité du masque.

Untitled-3

- La composition… Ca c’est le gros gros flop du produit.

- Le fait que le produit pique et chauffe quand même beaucoup, malgré le fait que je n’ai pas du tout la peau sensible et fragile. Mais bon, encore une fois je mets ça sur le compte du fait que le produit agit correctement. A savoir que pour les précédentes applications, le produit pique toujours, mais moins.

- Le rinçage, pas très pratique.

Untitled-4

C’est vrai qu’il ne faut pas se fier à sa drôle de tête… Tomatox est un redoutable ennemi des teints ternes et brouillés. L’efficacité est là, le teint est plus frais, moins terne, plus lumineux, plus lisse. 

La promesse d’éclat immédiat est tenu. En effet, le masque éclaircit bien le teint dès la première utilisation. Au bout de plusieurs, les pores sont plus resserrés, et les points noirs ont diminué sur le nez. Je précise, le produit n’est en aucun cas un produit dépigmentant :)

Malgré les picotements, le masque ne décape pas la peau : pas d’allergies, pas de plaques, pas de boutons… donc je pense qu’il peut effectivement convenir à tous les types de peaux, même les peaux sensibles.

Le packaging est super mimi, très original. C’est sur qu’au milieu de votre salle de bain, il est loin de passer inaperçu.

Je pense que la composition peut en rebuter certaines à cause notamment de la présence de paraben. Néanmoins, avec ce petit prix, le masque remplit ses promesses.

En bref composition/efficacité, mon coeur balance. Je pense que je le rachèterai (probablement), mais pas pendant des années.

Comptez environ 8 applications en couche généreuse par pot. Vous pouvez le trouver directement sur le site mabbcrème ici.

signature.png

 

Add comment