J’ai testé pour vous le masque ACQUACONFORT de Delarom parisfeatured

20140427_164054.jpg

J’ai reçu ce mois-ci ma première BIRCHBOX. Pour mon plus grand plaisir, celle-ci contenait un masque hydratant pour le visage, et plus précisément le masque acquaconfort de Delarom Paris. Etant fan des masques pour le visage, et ne connaissant pas du tout cette marque, c’est le premier produit de la box que j’ai testé. J’ai préféré attendre 2/3 utilisations avant de vous en parler mais comme maintenant c’est chose faite, je me lance !

20140427_164159.jpg

Ce qu’en dit le site Birchbox ?

« Parce que la peau s’assèche à vitesse grand V, ce masque limite la perte en eau en renforçant la barrière hydrolipidique. Fondant et hyper rafraîchissant, il sauve notre peau des agresseurs extérieurs (soleil, produits agressifs, pollution, etc.) et lui apporte souplesse et vitalité. Résultat : le teint est lumineux et unifié ! »

 Comment l’appliquer ?

20140427_165159.png« Vous pouvez l’utilisez 2 à 3 fois par semaine, voir même tous les jours pour les peaux très sèches.

Il vous suffit de l’appliquez sur votre visage, en couche fine ou épaisse comme vous préférez, mais surtout suivant les besoins de votre peau.

Laissez le poser un petit 10 minutes, puis massez un peu votre visage et retirez l’excédent avec du coton et votre tonique. »

 

Ce que j’en pense

Le gros point positif de ce produit, c’est qu’il peut convenir pour tous les types de peau. La texture crème est vraiment très fondante, très légère. Elle ressemble beaucoup à ma crème hydratante « Prodigieuse » de Nuxe, pour vous dire à quelle point la texture est fondante et agréable. 

20140427_164255.jpg

Vous pouvez également laisser poser le masque toute la nuit, pour que votre peau puisse « boire » un maximum de produit. C’est vrai qu’au réveil la peau est vraiment très douce, et bien hydratée.  J’ai lu également que certaines s’en servent comme soin de nuit et non comme masque, afin d’éviter d’en mettre une couche trop épaisse, et de retirer le produit à l’aide d’un coton. Avec cette technique, il est clair que vous conserverez le produit beaucoup plus longtemps. L’autre point positif c’est que ce masque vient également apaiser les peaux tiraillée.

20140427_164216.jpg

La composition est également plutôt sympa. La crème contient un mélange de : 

- Stérols de grenade (hydratant),

- Sodium hyaluronate (puissant hydratant),

- Extrait de sauge sclarée (hydratant immédiat et longue durée),

- Beurre de prune (adoucissant et nourrissant)

- Beurre de karité (riche en vitamines),

- Glycérine végétale (hydratant),

- Squalane d’olive (nourrissant). 

En bref

20140427_164134.jpg

Je n’ai pour ma part que deux points négatifs concernant ce produit :

Ayant la peau mixte, je préfère souligner que le masque a tout de même tendance à rendre ma zone T un peu grasse (ça reste plutôt léger, mais je préfère vous le dire). Ainsi bien qu’étant tout de même conçu pour tous les types de peau, je le conseillerai plutôt pour les peaux sèches, très sèches, qui tiraillent beaucoup, ou après des expositions au soleil en été pour soulager la peau. Il doit être super efficace en cas de SOS-coups de soleil.

Mais, le plus gros point noir de ce masque (pour moi), c’est son prix plutôt élevé : comptez 26 euros pour 50ml. La concurrence de mon côté est rude, étant une fervente adepte des masques frais de chez Lush, et des masques de chez Clarins. Mais le masque est vraiment efficace, on ne peut pas lui retirer ça !

Vous pouvez l’acheter sur le site de BIRCHBOX ici, ou directement sur le site de la marque ici.

signature.png

Add comment