J’ai testé le site No Gluten Shopfeatured

Grâce à l’Agence des blogueuses, j’ai découvert dernièrement un site que je ne connaissais pas, le site No Gluten Shop. Késako ? No Gluten Shop est le site de vente en ligne de produits sans gluten proposant un large choix de références : plus de 600 aliments sans gluten, et ce au meilleur prix.

capture-decran-2016-10-03-a-00-04-01

Pour ma part, je ne suis pas intolérante ni allergique au gluten, et je ne fais pas non plus de régime sans gluten. Mais connaissant des personnes qui ne peuvent en consommer, j’ai déjà eu l’occasion de cuisiner des plats sans gluten alors j’étais vraiment curieuse de découvrir ce site et de voir qu’elles étaient les alternatives sans gluten qui étaient proposées pour la réalisation de plat du quotidien. J’ai reçu une petite sélection de produits que je vais vous présenter rapidement dans cet article.

700

J’ai pu tester tout d’abord des spaghettis sans gluten à la farine de maïs de la marque Sam Mills, vendues 1,91 euros pour 500g, un poil plus cher que des pâtes classiques de marque. Alors là, c’était une sacrée découverte, puisqu’à la cuisson… c’était hyper surprenant… l’eau des pâtes a commencé à s’épaissir et à se gélifier… c’était étrange… mais au final, le pâtes étaient plutôt bonnes. La texture n’a rien a voir avec des pâtes standards à la farine de blé, puisque elles sont assez collantes, et bien bien agglomérées, pour au final se retrouver avec une sorte de risotto de pâtes. Comme j’ai dit, surprenant, un peu compact, mais vraiment pas mauvais.

img_5841

J’ai découvert des petits crackers bio aux graines de la marque Les recettes de Céliane, vendus 1,54 euros pour un sachet de 60g. Ce sont des petits gâteaux salés sans soja, sans lactose et sans gluten composés de :

Eau, fécule de pomme de terre*, crème de riz*, amidon de maïs*, huile d’olive extra-vierge*, graines de lin* 5.2%, graines de millet* 4.3%, graines de tournesol* 3.5%, émulsifiant: lécithine de tournesol, sirop de glucose* (maïs), poudre levante: bicarbonate de sodium, sel, épaississant : gomme de guar, sucre de canne blond*.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Au final, je n’ai pas été emballé par le goût de ses petits crackers que je trouve un peu secs et fades, même en les accompagnant d’un petit café ou d’un thé, mais l’Homme les a bien aimé donc je suppose que c’est une question de goût.

img_5839

Enfin, j’ai reçu également 2 mélanges de farine, un mix Crêpes et gaufres de la marque Valpiform’ vendu 3,76 euros pour 300g et un mix Pâtisserie de la marque Les préparations de Céliane, vendu 4,65 euros pour 500g.

picmonkey-collage2

La texture de ces 2 mix ressemble fortement à de la Maïzena. Le premier, Made in France, est composé simplement d’amidon de maïs, de fécule de pomme de terre, de sucre et de gomme de guar.

Quant au second, mélange bio, est composé de :

Farine de riz semi-complète*, amidon de maïs*, fécule de pomme de terre*, fibre de psyllium*, épaississant : gomme de guar*.
*ingrédients issus de l’agriculture biologique.

J’ai profité d’une soirée crêpes avec des amis pour tester ces 2 mélanges de farine pour la même recette. Lors de la préparation, niveau texture, on est sur quelques chose de semblable aux recettes faites avec de la farine classique, même si la préparation est un peu plus épaisse – façon pancakes un peu…

picmonkey-collage3

Mais à la cuisson, la pâte se tient super bien, et au final les crêpes étaient vraiment réussies & super bonnes – personnellement, personne n’a remarqué que les crêtes étaient réalisées avec de la farine sans gluten. En bref, soirée crêpes réussie ! Au final, No gluten shop, c’est un site bien complet, qui propose un large choix d’aliments sans gluten, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez intolérante, allergique ou si vous suivez un régime sans gluten. Pour ma part, j’ai eu une livraison rapide et tout était très bien emballé ! En attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite !

Add comment