J’ai testé la coloration naturelle Douss color de Beliflorfeatured

Ah les colorations. Avant, j’étais une adepte des changements capillaires. Pendant des années, je n’arrêtais pas de changer de tête en fonction des mes humeurs ! Je suis passée du rouge, au rose, au roux, au noir puis au blond… autant vous dire que mes cheveux ont sacrément morflé durant cette période. Après je me suis un peu calmée et, j’ai arrêté de changer autant de couleurs, pour rester fidèle à mon noir corbeaux, couleur que je faisais soit chez mon coiffeur, soit chez moi (quand les fins du mois étaient un peu plus raides).

Et enfin… j’ai décidé d’arrêter d’aller chez le coiffeur : plus la peine d’y aller, puisque j’avais décidé de les laisser pousser, et qu’en allant – juste – couper mes pointes, je revenais toujours chez moi en pleurant car je sortais avec 10cm en moins.

Ensuite (il y a un peu plus d’un an) – parce que oui, c’est pas fini - j’ai décidé également d’arrêter les colorations, cette décision s’est faite en même temps que celle de passer au 100% naturel et/ou bio pour le bien-être de mes cheveux.  Colorations chimiques et produits naturels, c’est sur que ça fait pas bon ménage, et c’est un peu en contradiction avec l’esprit du bazar.

Bref, je vous raconte ma – palpitante – vie, mais tout ça pour dire que depuis un an, mes cheveux sont au top de leur forme, l’arrêt des colorations & des décolorations à gogo, du fer à lisser, des produits chimiques… c’est sur ça aide.

J’avais donc retrouvé à peu-près ma couleur naturelle, mais elle n’étais pas uniforme partout, que ce soit dans mes reflets ou dans la couleur en elle-même. Mais pas question pour moi de retourner chez le coiffeur ou de me résigner à aller acheter 2 boîtes de colo’ au supermarché. Du coup, au détour de mon magasin bio près de chez moi, j’avais repéré des colorations naturelles, et notamment celles de chez Beliflor. Alors, quand la boutique Sens-nature m’a proposé de les tester, j’ai directement dit oui : ça tombait bien, et j’étais tellement curieuse de voir ce qu’elles avaient dans le ventre que j’étais ravie. C’est vrai qu’à froid, on aurait tendance à assimiler : coloration naturelle = pas efficace, du moins, moins que les colo classiques pleines de produits chimiques.

IMG_17555

Au final… quelle surprise ! Elles ont même blufflé ma maman qui, à cause des ses problèmes de cuir chevelu (elle a développé une allergie à cause des colo’ qu’elle faisait chez le coiffeur) ne peut plus faire de colo coventionnelles, et je pense qu’elle va les tester bientôt !

IMG_16588

J’ai donc testé la coloration naturelle Douss Color de chez Beliflor, j’ai reçu 2 boîtes (j’ai les cheveux jusqu’aux fesses, presque & très épais) et au niveau quantité, c’était pile-poil !

C’est une coloration permanente & spécialement créée pour les cheveux sensibles et fragiles, respectueuse de la fibre capillaire. C’est une coloration formulée sans ammoniaques, sans parabens, sans résorcine et sans p-phenylenediamine !

IMG_16433

Ce que vous recevez

Dans une boîte vous avez : une émulsion crème révélatrice, un tube de couleur, un mode d’emploi, une paire de gants jetables, un shampooing, et un masque. Comme j’ai les cheveux longs, j’ai donc tout reçu en double – forcément, c’est logique ;)

IMG_16455IMG_16499IMG_16622

Comment utiliser tout ça ?

Vous verrez, rien de bien compliqué. Cette coloration s’applique tout simplement, comme une coloration normale.

Etape 1 : on mélange le tube de crème colorante, dans l’émulsion crème révélatrice.

IMG_16944IMG_16955

Etape 2 : on mélange bien le tout pour que les 2 produits se mélangent de manière homogène… et c’est prêt ! Il ne reste plus qu’à appliquer tout ça.

IMG_17033

Etape 3 : on enfile les gants, et on commence par appliquer la couleur aux niveaux des racines, raie par raie.

IMG_17344

Etape 4 : on poursuit l’application sur les longueurs et les pointes. On masse bien la coloration sur ses cheveux pour que ça pénètre bien, et on laisse poser 30 minutes.

IMG_17477

Petit bémol lors de l’application : mes 2 gants se sont percés au niveau du pouce… je ne les conseille donc pas forcément, même si le produit ne tache pas vraiment la peau et qu’il part relativement correctement à l’eau & au savon. Si vous avez une autre paire de gants jetables, n’hésitez pas.

IMG_17511

Etape 5 : on rince bien les cheveux à l’eau tiède, jusqu’à ce que l’eau finisse par être claire. Ensuite, on shampouine bien, on applique le masque qu’on laisse poser 10 minutes… et c’est fini !

Ce que j’en ai pensé

Honnêtement, j’ai été bluffé. J’étais de celle qui pensait que les colorations naturelles étaient moins agressives pour les cheveux, et donc un peu moins efficaces surtout au niveau des teintes et de l’intensité de celle-ci, mais au final, elle colore (celle-ci du moins) aussi bien que les colorations conventionnelles.

IMG_17622

J’ai choisi la teinte 134 marron chocolat, et j’avais un peu peur qu’elle ne se voit pas à cause de ma base de couleur de cheveux qui assez foncée naturellement. Au final, que nenni ! La couleur est bien uniforme, homogène. Les reflets sont superbes, et mes cheveux qui étaient devenus assez ternes, sont hyper lumineux. Bref, un sans faute !

Vous le voyez bien d’ailleurs sur les photos, avant mes cheveux étaient ternes et la couleur n’était pas uniforme.

IMG_17288

Hop, après la couleur, on retrouve une belle uniformité, de jolis reflets, et une couleur hyper naturelle.

IMG_17799

Franchement, pour son prix de 11,76 euros la boîte, même si il m’en a fallut 2, c’est hyper abordable = ce sont les mêmes prix que ceux pratiqués en supermarchés, et bien moins cher que chez le coiffeur. Si vous êtes adeptes des produits naturels et/ou bio et que vous n’avez pas de coiffeur tourné bio/naturel près de chez vous, alors foncez ! Je vous invite d’ailleurs au passage à aller faire un tour sur la boutique Sens-nature, une petite caverne d’Ali Baba où vous trouverez pleins pleins de produits naturel & bio à des prix ultra abordables.

Vous avez déjà pu tester des colorations naturelles ? Vous connaissez cette marque ? En attendant, je vous dis à très vite pour une nouvelle revue et je vous fais pleins de baisers.

Add comment