J’ai testé la collection de Noël « Come to town » de chez Essence !featured

En en me baladant près de chez moi (Auchan d’Englos pour les lilloises…) je suis tombée nez-à-nez avec la collection limitée de Noël « Come to town » de chez Essence… J’avais repéré cette collection sur le net et à la base, je n’étais pas forcément emballée mais, une fois devant le stand, le petit prix m’a tout de même fait craquer…

J’ai jeté mon dévolu sur les 2 blushs crème de cette collection de Noël, les couleurs m’ayant immédiatement tapé dans l’oeil : un joli rouge qui tire un tout petit peu vers le corail (Is that you Santa ?) et un joli fushia profond tirant vers le violet (Wrapped in Pink).

Les couleurs semblaient ultra pigmentées dans le packaging (c’est ce qui m’avait poussé à les acheter d’ailleurs), mais une fois swatchés à la maison, la pigmentation m’a un peu déçue. Sur la photo par exemple, j’ai du repasser au moins 4 fois le doigts sur les blushs pour avec une pigmentation visible sur la photo. Alors c’est plutôt pas mal pour celles qui ont peur des blushs trop pigmentés, mais je trouve qu’il faut en mettre quand même la dose pour avoir un résultat visible. La texture crème est également un peu grasse… mais bon à 2,29 euros le blush, ça reste pas mal !

PicMonkey Collageblush

Niveau palette, j’ai décidé de tester la palette Naughty or Nice ?, qui est une palette de 4 fards à paupières, assez classique, mais sympa pour réaliser des maquillages de soirées, ou ici pour les fêtes !

IMG_94277

Niveau couleurs, on retrouve un joli violet-prune très très sympa, un fard gold très classique, un fard argenté classique également et un rose pâle irisé.

IMG_97099

Si les couleurs peuvent sembler très pigmentées, sachez qu’une fois appliquées sur la paupières, elles le sont beaucoup moins, ce qui les rend assez difficiles à travailler. Elles ne se prélèvent pas très bien aux pinceaux, et la texture des fards est un peu poudreuse.

J’ai tenu néanmoins à vous proposer un petit maquillage réalisé avec cette palette, qui reste très classique, mais que je trouve plutôt sympa. Par contre, la base à paupière est indispensable si vous voulez que votre make-up tienne correctement : j’ai essayé sans, et en une après-midi, on ne voit presque plus rien sur les paupières !

Untitled

PicMonkey Collage

1. On applique le fard rose sur l’ensemble de la paupière mobile.

2 On applique en banane en coin externe de l’oeil le fard violet, qu’on vient ensuite estomper.

3. En coin interne de l’oeil, on applique le fard gold.

4. Un petit coup de mascara, et le tour est joué !

IMG_94666

Au final, ça donne un petit maquillage plutôt lumineux, assez soft et passe-partout. Pour une palette a 2,79 euros, ça reste pas mal non plus…

J’ai enfin décidé de tester les 2 rouges à lèvres de la collection (à 2,29 euros, pourquoi se priver hein ?) qui sont assortis aux blushs ! On retrouve donc sans surprise les mêmes teintes, un rouge tirant sur le corail (Is that you Santa ?) et un violet tirant légèrement sur le rose (Wrapped in Pink).

PicMonkey Collage33

Une fois sur les lèvres, les couleurs ne sont exactement les mêmes que celles annoncées par le packaging (un peu comme les blushs d’ailleurs) : elles sont un peu moins intenses, et il faut passer bien 6-7 fois sur les lèvres pour avoir un rendu homogène et opaque.

On commence par le rouge « rouge-corail » qui comme vous le voyez, apparait plus rose-corail que rouge…

IMG_94733

On termine par le rouge à lèvres fushia qui est vraiment très très beau. La couleur est vraiment superbe, et même si au final la couleur diffère assez de celle du blush du même nom, il s’agit de mon coup de coeur de cette collection.

IMG_97544

Bémol néanmoins : la tenue est assez catastrophique. Si le rouge tient 2 heures c’est merveilleux, et n’espérez même pas manger ou boire avec… il n’y survivra pas !

1

Add comment