J’ai testé la BB poudre Nude Magique de l’Oréal !featured

L’été pour moi, c’est toujours une période délicate. Pourquoi ? J’ai la peau mixte, avec la zone T grasse, qui brille plutôt rapidement. Du coup, après plusieurs essais foireux (je sais que je ne les supporte pas l’été, mais des fois j’essaye quand même) exit les fonds de teint (les trucs trop couvrant quoi) si je ne veux pas ressembler à un bain de friture au bout de 30 minutes (sisi, c’est possible). Pour vous dire, même les BB crèmes, je ne les supporte pas l’été. Bref,  l’été, c’est un peu le parcours du combattant pour avoir un teint unifié, uniforme, et NON brillant….

J’avais découvert un produit dont je vous ai parlé dans un précédant billet, la DD crème de Nuxe que j’utilisais de temps en temps. Très emballée au début, beaucoup moins après quelques semaines d’utilisation (je ne retrouve pas cette sensation peau nue qui est indispensable pour moi en été, cette sensation de légèreté, cette sensation de rien avoir sur le visage et avec sa texture, ma peau étouffe vite et la brillance revient rapidement), l’heure du bilan est arrivée : Cette DD crème n’avait pas le moins du monde réussi à dépasser l’Eau de teint de l’Oréal qui me convient à merveille. Cette eau, c’est MA révélation de l’année au niveau cosmétique. C’est un produit l’Oréal qui m’a redonné envie d’acheter du l’Oréal (je vous la présente bientôt, c’est promis).

Je m’explique : je l’avais acheté sans grande conviction, histoire de voir, et de redonner une chance à l’Oréal qui est une marque que j’avais laissé de côté durant pas mal d’années, préférant vider l’équivalent d’un PEL chez Sephora. Et là, un miracle. C’est le produit que j’utilise NON stop dès qu’il fait un peu trop chaud, et c’est une merveille. J’ai enfin trouvé cette sensation de peau nue que je cherchais, une couvrance juste ce qu’il faut, et surtout, c’est un produit qui n’étouffe pas la peau. Et par voie de conséquence, qui fait PAS TROP BRILLER CETTE PUTAIN DE ZONE T ! Bon, elle brille quand même mais, au boût de quelques heures seulement, quelques heures de sursis qui font vraiment plaisir à bibi (bibi c’est moi) !

IMG_0186.jpg

Bref. Après une ballade aux Galeries Lafayette, je suis tombée sur la BB poudre – Nude Magique – de l’Oréal. Nude magique, c’est la même gamme que mon Eau chouchoute d’amour du moment. Ayant décidé de refaire confiance à l’Oréal (je vous l’ai dit, je déconnais pas), j’ai acheté cette petite chose pour la tester.

IMG_0191.jpg

J’ai craqué, bon déjà parce que, comme je viens de vous le dire, c’est la gamme Nude Magique qui m’a plutôt bien réussi jusqu’à maintenant, et le nom du produit m’a interpellé. Oé, une BB… en poudre ? Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une BB (crème ??) mais en poudre. Oui, il y a bien un truc qui cloche. C’est ce que je me suis dit, et hop, direction la caisse pour tester cette petite chose.

Qu’en dit Sephora ?

« Nude Magique, la magie d’une peau nue parfaite.

La BB Poudre Nude Magique universelle 5 en 1 :
– des pigments micronisés auto-ajustables pour une osmose parfaite avec toutes les couleurs de peau.
– une texture de poudre surprenante enrichie en actifs soin pour un confort extrême

La BB Poudre Nude Magique recrée les 5 dimensions d’une peau nue veloutée :
– teint frais
– couvrance idéale, ultra légère
– matifiée 8h non desséchante
– sans brillance
– toucher velouté »

Beaucoup de belles promesses. Tenues, pas tenues ?

Avant toutes choses, je tenais à partager avec vous quelques remarques, qui sont sans rapport avec la qualité du produit :

- Sur le couvercle, on peut lire « poudre universelle » alors que la marque propose 3 teintes différentes. Bizarre. Pour moi une poudre universelle, c’est une poudre (si on reprend la définition du mot « universelle ») qui peut s’appliquer à toutes et tous – comme la sublime poudre universelle libre de Chanel dont je vous parlerai bientôt. Une poudre, une teinte, pour tout les monde. Mais là non, vous avez le choix entre une teinte pour les peaux claire, médium et foncée.

IMG_0228.jpg.jpg

- Comme j’ai précisé plus haut : une BB en poudre, c’est un peu étrange comme dénomination. C’est surement un coup de pub marketing pour surfer sur la vague des BB crèmes, mais bon. Bizarre aussi. Bientôt un BB rouge à lèvre universel ? (Bon, c’est méchant, j’arrête)

IMG_0218.jpg

- Le packaging à doubles clapets est plutôt mignon, il est petit, on peut le glisser partout, il est facile à transporter, mais quand on l’ouvre… moi je ne suis pas très convaincue. Pourquoi ? Il a l’air pas très solide. Ensuite, le miroir est (au lieu d’être au même niveau que la poudre – comme ça se fait partout – et qui permet de se voir en même temps qu’on prélève le produit et qu’on l’applique…) dans le second clapet avec l’éponge. Du coup, pour vous regarder, vous devez d’abord ouvrir le clapet avec l’éponge, le refermer, ouvrir celui avec la poudre, prélever de la matière, referme le clapet, et ouvrir l’autre pour se voir en appliquant, et ainsi de suite. Beaucoup de complications pour pas grand chose, alors que s’ils avaient foutu le miroir dans le même clapet que celui de la poudre, ça aurait été vachement plus pratique.

IMG_0206.jpg copy.jpg

- L’éponge, bien que banale, permet d’éventuelles retouches en cours de journée. Elle est pas géniale, mais permet d’éviter de vous trimballer partout avec vos propres éponges ou pinceaux toute la journée. Elle dépanne bien en somme.

IMG_0225.jpg.jpg

- Au niveau des promesses, on vous promet un 5 en 1 dont : « 3. un teint matifié pendant 8 heures » et « 4. zéro brillances ». Pour moi, c’est un peu la même chose… quand on a la peau matifiée, c’est qu’elle ne brille pas… Du coup, on est plus sur du 4 en 1 que du 5 en 1.

IMG_0226.jpg

Bref, passons au produit en lui-même

IMG_0230.jpg

Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de cette poudre. Quand j’ai envie d’avoir un teint très léger, je l’applique seule pour avoir un coup d’éclat immédiat et tout ça sans effet masque.. Cette BB se suffit à elle-même. Vous pouvez également l’appliquer après une BB crème ou une CC crème (l’Eau de teint pour ma part) pour avoir un rendu un peu plus couvrant, plus homogène et uniformisé, au fini mat et velouté.

IMG_0202.jpg

En effet, elle a une couvrance légère, tout juste ce qu’il faut pour couvrir quelques petites imperfections. Attention quand même, si vous avez une peau à problèmes, avec des imperfections plus prononcées ou celles qui ont beaucoup de boutons, passez votre chemin. J’ai peut être une peau mixte, mais j’ai la chance d’avoir très très peu d’imperfections au niveau du visage, donc cette poudre me convient parfaitement.

Par contre, le gros bon point de cette BB poudre, c’est qu’elle est très matifiante. Tellement, qu’elle ressemblerait plus à une poudre matifiante qu’à une BB poudre.

Bon, j’effectue quelques retouches en cours de journée quand même, à partir de la mi-journée plus précisément pour éviter de me retransformer en luciole, mais ma brillance catastrophique s’est bien estompée. Disons qu’elle me fout un peu la paix maintenant… par contre, sachez qu’elle est un poil asséchante.

Attention, n’ayez pas la main trop lourde, car la poudre a tendance à blanchir un peu la peau. Je vous conseille de l’appliquer avec un pinceau pour un fini plus léger. Moi, je l’applique avec mon pinceau Kabuki rétractable Real Techniques et le rendu est parfait.

IMG_0250.jpg

Vous la trouvez chez Sephora ici au prix de 16,50 euros (ici), aux Galeries Fafayette pour 14,50euros, ou dans les grandes surfaces proches de chez vous. 

signature.png

 

Add comment