Iconic Bright Cushion de UNT, une jolie découverte pour un teint de poupéefeatured

Hello les beauties ! Comment allez-vous ? Bien j’espère… je vous avoue que je suis ravie de revenir aujourd’hui pour vous parler d’une de mes jolies découvertes de ce début 2016 !

Le fond de teint « éponge », appelé « cushion » est un produit dont j’avais déjà entendu parlé il y a quelques temps quand Lancôme avait sorti son « Miracle cushion ». Ce produit m’avait interpellé à ce moment-là, mais pas suffisamment pour sauter le pas et investir pour tester ce genre de produit, qui au final ne m’emballait pas plus que ça. Je trouvais que niveau fond de teint, j’avais ce qu’il fallait. Une base j’en avais, un soin aussi… et si je voulais un teint plus léger, j’avais ma bb crème. Pour moi une cushion me semblait plus être un gadget qu’autre chose.

IMG_93744

Et puis, j’ai eu finalement eu l’occasion de tester la cushion de chez UNT – de son petit nom : Inconic bright cushion – au moment où Sephora a décidé de lancer sa propre cushion – et que dire à part que j’ai été conquise, comme beaucoup de celles qui ont pu la tester jusqu’à maintenant.

IMG_93433

Une cushion, c’est quoi ? C’est pour faire simple, le fait de retrouver un produit de teint – une base, un soin, un fond de teint (ou tout ça à la fois) liquide, encapsulé dans une éponge « cushion » qu’il suffit de presser à l’aide d’une petite éponge plate pour récupérer de la matière et de l’appliquer ensuite directement sur le visage.

IMG_93488

Celle de chez Unt est une cushion multi-fonction : base, soin, et fond de teint liquide (avec une protection de 50SPF en prime). En général, j’ai toujours tendance à me méfier de ce genre de produit tout-en-un. Et là pourtant, c’était vraiment une belle surprise. Déjà le packaging est vraiment joli, très solide & très soigné. Ultra pratique en prime pour l’emporter dans le sac à main pour d’éventuelles retouches en cours de journée.

PicMonkey Collage

Au niveau de l’application, il suffit de presser la petite éponge plate sur la cushion pour prélever un peu de produit, et l’appliquer ainsi sur le visage. J’ai la peau mixte (la peau sèche et la zone T grasse), et en poudrant par dessus, la tenue est au top toute la journée, à noter que je repoudre en cours de journée tout de même avec un peu de poudre matifiante.

PicMonkey Collage2

Au niveau de la couvrance, j’ai été plutôt bluffée ! J’ai tendance à complexer sur mon nez, non pas que je ne le trouve pas beau ou quelque chose dans le genre, mais je suis plutôt gênée par des petites veines très visibles sur chaque côté de mon nez – chose que je trouve vraiment super moche. Avec la cushion, plus rien !

IMG_94099IMG_94077

Pour l’ensemble du visage, comptez une couche pour une utilisation en base, 2 couches pour une utilisation « fond de teint » et une très jolie couvrance. Après sachez que je n’ai pas beaucoup d’imperfection, je n’ai ni acnés, ni boutons alors je n’ai jamais besoin d’une couvrance extraordinaire. Le produit donne par contre un teint très frais & estompe vraiment bien les pores.

IMG_94000

Le seul hic de ce produit s’est qu’il n’existe que 2 teinte – j’ai pour ma part pris la teinte la plus foncée – natural C10 – et je la trouve peut-être un poil trop clair mais bon, ce n’est pas non plus trop gênant puisque nous sommes en hiver - exit le bronzage de bomba – et puis je poudre mon teint avec un peu de poudre Terracotta donc cela permet de donner un peu meilleure mine. Vous pouvez retrouver ce produit sur le site de la marque, au prix de 20,99 euros, ce qui est vraiment raisonnable pour un produit de cette qualité. Baisers mes chatons & à très vite :)

Add comment