Have a Nice Day, le resto parisien US où les burgers sont à tomber !featured

Coucou les chatons. J’ai décidé aujourd’hui de vous faire partager un coup de cœur, une de mes bonnes adresses – non pas lilloise, mais parisienne – le HAND, autrement dit, le Have A Nice Day, restaurant nord-américain.

Comment j’ai connu ce restaurant ? En flânant sur le net. On y trouverait l’un des « Meilleurs burgers de Paris ». Il n’en fallait pas plus pour aiguiser ma curiosité.

J’ai donc décidé d’aller y pointer le bout de bout de mon nez.

Un peu difficile à trouver pour les non-parisiens, ce restaurant se trouve non loin du métro Pyramide dans le 1er arrondissement, derrière le Palais Royal, 39 rue de Richelieu, face à une petite place très sympa, du joli nom de Place Mireille.

Décoration avec beaucoup de goût : meubles de récupération des années 50/60, tables en tout genre – même en mélaminé comme chez mamie –  chaises dépareillées,  luminaires à tomber… Le tout forme un ensemble harmonieux, cosy et très branchouille.

Bref on s’y sent bien.

20140213_192201.jpg20140213_192123.jpg

Même enthousiasme quand les assiettes arrivent à table ?

Définitivement oui.

 Niveau Burger il y a du choix, et il y en a pour tous les goûts : pour les puristes avec le fameux « Bacon Cheese Burger », les Veggies (qui ont eux aussi droit à leur Burger), les fromagesophiles avec le « Cheese +++ » (Adieux régime), les plus gourmets (« Burger Super Duck » au canard et à la confiture d’oignons), et pour ceux qui recherchent des plats plus originaux, goutez donc le « Fish Burger » ou le « Farmer Burger », composé d’une dos de cabillaut – ou de poulet – pané aux cornflakes !

Buns au sésame fait maison s.v.p. et vrai steak haché, steak du boucher, bien costaud, avec du gout, et qui change des petites trucs tout dur de chez Mcdo

Vous y trouverez aussi des classiques comme les « Onion Rings », « Beans Bacon and Eggs », ou encore des tartes sympas, des bagels, des hot dogs…

Niveau accompagnement, vous avez le choix de 2 accompagnements entre frites, coleslaw (délicieux !!), salade (qu’est ce donc ?), ou hashbrown (galettes de PDT).

20140213_192050.jpg

Le nirvana ? Accompagnez votre burger d’un Milkshake Fraise… dépaysement assuré.

20140213_193550.jpg

Par contre, si vous arrivez à finir votre assiette, chapeau !

20140213_193917.jpg

20140213_193924.jpg

Oui oui, tout ça. Autant vous dire que le frites servent plus de décoration… et à éviter quand il fait un peu trop chaud ou juste avant de repartir travailler… sinon c’est le décès assuré ! Bisous les chatons :)

signature.png

 

Add comment