Un gommage gourmand et ultra riche pour le corps au beurre de Karité de chez l’Occitanefeatured

Coucou les chatons. Aujourd’hui, je vous parle d’un petit produit bien sympa, le gommage ultra riche pour le corps de chez l’Occitane au beurre de Karité.

20140527_160144.jpg

J’aime vraiment beaucoup ce gommage. Il laisse la peau très douce et plutôt bien hydratée contrairement à d’autres gommageque j’ai eu l’occasion de tester avant et qui laissaient la peau assez sèche.

Que dit la marque sur ce petit produit ?

« Formulé à partir d’une base crémeuse enrichie en beurre de karité (10%), en huile d’abricot et en éclats de coques de noix, ce gommage permet une exfoliation aussi douce qu’efficace, particulièrement adaptée aux peaux sèches et fragiles. Il aide à éliminer les cellules mortes de la peau, tout en la préservant du dessèchement. La peau est parfaitement lisse et douce, une combinaison idéale. »

Test de satisfaction sur 27 volontaires pendant 3 semaines :
– La peau est exfoliée en douceur (100%)
– Le gommage ne dessèche pas la peau et préserve le film hydrolipidique (100%)
– La peau est plus douce (96%), les cellules mortes sont éliminées (93%)

20140527_160158.jpg

La texture est vraiment top ! Elle est très crémeuse, onctueuse, vraiment agréable. Une vraie gourmandise.

20140325_190254.png

Ce produit est en plus très efficace. Il vient gommer efficacement tout en laissant une peau douce, bien hydratée (merci le karité) et qui sent superbement bon. Oui je suis une grande fan de l’odeur de ce produit, c’est une vrai tuerie les gonzes, j’vous jure !

20140527_160231.jpg

Et les petits ingrédient dans tout ça ? Des trucs plutôt cool en fait : 10% de karité, éclats de coques de noix de taille moyenne et de l’huile d’abricot. Au début, les éclats de coques de noix me faisaient un peu peur, du genre « Mais mais mais, c’est le genre de truc qui gomme en t’arrachant la peau en fait ? Où c’est le genre de produit où, après le gommage, tu deviens rouge écarlate ! »  Et en fait non, ces petites particules de noix fines gomment très bien sans pour autant être agressives pour la peau.

20140527_160125.jpg

Bref on dit bye-bye à toutes les « petits peaux mortes » sans pour autant s’arracher la moitié des jambes au passage, et on dit bonjour à la douceur !

Comptez 24 euros pour cette petite chose (200ml), directement en magasin ou sur l’occitane.fr ici.

Comment je l’utilise ?

Pour ma part, je l’utilise sur peau sèche (non non, pas mouillée) juste avant de glisser sous la douche… Je trouve cela beaucoup plus efficace comme ça.

Par contre, n’oubliez pas en sortant de la douche une bonne crème hydratante. Sinon, votre peau risque de douiller sévère après le gommage.

20140527_160113.jpg

Bref. J’aime bien ce produit, comme beaucoup d’autres produits de la marque l’Occitane. En général les produits sont toujours de bonne qualité, à base de produits naturels, à des prix abordables. J’ai d’autres produits de cette marque, le gommage ultra riche visage au Karité, le gommage Mains Minute Karité, et la fameuse crème main Karité que je ne présente plus !

signature.png

Add comment