Le gommage au sucre à la carotte La Sultane de Sabafeatured

La Sultane de Saba est une marque dont j’avais déjà entendu parlé à plusieurs reprises mais je n’avais jamais encore pu testé l’un de leurs produits. Dernièrement, j’ai reçu leur gommage au sucre à la carotte pour test, l’une de leurs nouveautés.

img_51577

C’est une marque que vous pouvez retrouver notamment sur l’e-shop de The Beautyst ou encore sur celui de Lanaika. Apparement ce masque n’est pas encore vendu puisque je ne l’ai pas trouvé sur ces deux boutiques mais je pense que cela ne devrait pas tarder. Pour info, leurs masques sont vendus aux alentours de 28 euros.

La Sultane de Saba est une marque qui m’a toujours attiré pour plusieurs raisons : les packagings que je trouve très jolis, les produits sont Made in France, la marque utilise pas mal d’actifs & d’ingrédients bio (comme ici pour ce gommage où l’huile de carotte utilisée est une huile bio), les produits mêlent à la fois tradition & originalité et sont inspirées des rituels de beautés orientaux. Plus encore, les produits sont conçus de manière artisanale et ils sont tous conçus à partir d’ingrédients précieux et rares venus des quatre coins du monde, d’où leurs tarifs assez élevés.

img_51655

Ce gommage est donc conçu pour les peaux mixtes, et fait partie de la gamme Voyage sur la route de Malaisie.

Le packaging ne déroge pas à la règle, il est très mignon, en verre, avec un petit couvercle métallique. Alors déjà, j’ai une petite remarque : si c’est mignon, ce n’est pas forcément ultra pratique à l’utilisation. On prélève le gommage aux doigts, mais l’ouverture n’est pas très large ce qui ne facilite pas « le passage » & le pot est assez « profond » donc pour récupérer le sucre du gommage lorsque celui-ci sera presque vide, je pense que ce sera assez galère.

img_51811

La couleur du gommage est très jolie, c’est très pep’s. Par contre bémol : l’odeur… alors c’est purement une question de goût, mais le gommage sent le jasmin. Malheureusement, c’est l’une des seules odeurs que je ne supporte pas. Trop entêtante, trop forte… alors je vous avoue que j’ai été un peu déçue puisque malheureusement, j’ai su quand j’ai ouvert le pot que cela m’empêcherait de l’utiliser. Pas de l’essayer, mais je sais que je ne pourrais pas l’utiliser régulièrement, et encore moins le terminer & le racheter.

Comme beaucoup de gommage de ce type, la texture est biphasée : une phase huileuse, et une phase solide… avec du sucre quoi ! Le sucre est assez épais, façon sucre de canne.

img_518888

Malheureusement, la texture ne convient pas à ma peau sensible, même si elle est mixte. En effet, les grains de sucre sont trop épais, ce qui fait que l’exfoliation est trop forte pour ma peau. Le gommage, trop abrasif à mon goût, n’est pas assez doux. Le gommage se rince assez mal, puisque forcément la présence d’huile de carotte laisse un film gras sur la peau, ce qui impose un bon gros rinçage et un séchage à la serviette.

img_51855

Alors malheureusement, ce gommage ne me convient pas, mais il pourrait tout à fait convenir à d’autres. Je serais contente de tester et découvrir d’autres produits de la marque, qui seront plus adaptés à mon type de peau comme les masques par exemple, qui ont l’air géniaux, avec des associations d’ingrédients assez originales et des textures qui ont l’air folles.

Et vous, vous connaissez cette marque ? Vous seriez tentés par ce gommage ? En attendant la prochaine revue, je vous dis à très vite et je vous fais plein de bisous.

Add comment