Forcapil Hair Activ d’Arkopharma : ma cure, mon bilan !featured

img_49022

Grâce à l’Agence des blogueuses, j’ai pu recevoir dans ma boîte aux lettres une cure de 3 mois de Forcapil Hair Activ d’Arkopharma. Je suis certaines que vous connaissez ce complément alimentaire, au final assez connu et répandu.

Il s’agit d’un complément alimentaire permettant de booster la croissance des cheveux, mais également d’en améliorer la densité & de leur donner de la force. Pour cela, il vous suffit de prendre un comprimé le matin pendant 3 mois.capture-decran-2016-10-20-a-18-23-11Cela tombait à pic, puisque quand j’ai reçu ce programme de 3 mois, je sortais de chez le coiffeur, et c’était la catastrophe. J’ai les cheveux très longs (en haut des fesses), et après avoir boudé les salons de coiffures pendant près de 3 ans (j’en prends soin à la maison, je les chouchoute comme jamais, alors j’avoue n’en avoir pas ressenti le besoin puisqu’ils sont très beaux), pour me faire un Ombré et… couper mes pointes. Mes pointes, qui se sont transformées en presque 25cm de moins – ça c’est pas de la pointe, c’est carrément un crime… Bref. Après une grosse crise de larmes en sortant, et avoir maudis mon coiffeur, m’être dit que je ne laisserai plus personne s’approcher de mes cheveux avec tout ce qui se rapproche de près ou de loin à quelque chose de coupant… je me suis dis, non sans une pointe de sarcasmes : « chouette, c’est reparti pour des mois et des mois de pousse ».

L’avantage – dans mon malheur – c’est que mes cheveux poussent naturellement très très vite, plus de 3cm par mois. Bref, j’en ai tout de même pour 8 mois afin de pouvoir récupérer ma longueur d’amour. Vous l’aurez compris, en complément de ma levure de bière, un complément alimentaire que je prends toute l’année autant pour mes cheveux que pour la beauté de mes ongles, je n’étais pas contre une petite aide supplémentaire : c’est là que la cure Forcapil tombe à pic.

img_48999

Qu’est ce qui compose ces petites gélules ?capture-decran-2016-10-20-a-18-47-03

Pour celles que ça intéresse, voici le dosage exact des gélules :

capture-decran-2016-10-20-a-17-04-46

Mon bilan dans tout ça ?

Concernant la chute, je ne suis pas concernée personnellement par les problèmes de perte de cheveux, donc je vous avoue que je ne peux pas vous donner mon avis sur ce point précis.

Concernant la brillance, je n’ai pas constaté d’amélioration ou de mieux après la cure.

De manière générale, j’ai constaté un volume un peu plus important, voir même que mes cheveux étaient un poil plus épais. Bon, rien de foufou, et je ne sais pas si c’est dans ma tête ou si c’est scientifiquement vérifiable, mais dans un soucis de transparence, je voulais vous préciser cette petite amélioration.

Par contre, concernant la vitesse de pousse, j’ai bien atteint un bon 4 centimètres de pousse dès le 2ème mois, soit 1cm de gagné par rapport aux périodes sans Forcapil. Donc là par contre, c’est top, et c’est plutôt pas mal non ?

img_49088

Au final, je ne sais pas si cette cure fonctionne sur tout le monde, mais perso, j’ai été ravie de ce petit coup de pousse (ahah). Cela peut paraître peu (disons 2 bons cm en plus & un peu de volume), mais comme j’ai déjà les cheveux qui poussent à la vitesse de la lumière, je pense que cela pourrait aider celles qui ont le bulbe capillaire plus fainéant.

La cure de 3 mois est vendue en pharmacies, parapharmacies ou sur le net aux alentours de 35 euros.

Sinon, vous connaissez Forcapil ? Vous avez déjà eu l’occasion de tester ce complément alimentaire ? Vous avez obtenu des résultats similaires ? En tout cas, en attendant la prochaine revue, je vous fais plein de bisous & je vous dis à très vite !

Add comment