Foamous, le parfum mousse au top !featured

img_46600

J’ai découvert la mousse de parfum Foamous aux détours d’une ballade quotidienne chez Sephora… et j’avoue que cela a été une sacrée jolie découverte alors je suis ravie de vous les faire découvrir ici, même si je pense que vous connaissez déjà :) Il s’agit ici des 3 nouveautés fraichement sorties chez Sephora il y a pas si longtemps, et vendues 11,95 euros pour un format 50ml.

50ml, cela peut vous paraître assez petit comme contenance, mais la marque affirme qu’il est possible d’utiliser chaque flacon jusqu’à 200 fois. Alors j’avoue avoir été surprise la première fois, puisque une pression a tendance à faire sortir beaucoup de produit, un peu trop même, alors je vous conseille d’avoir la main légère puisqu’en plus… bon c’est une mousse (sisi, je vous jure), alors ça mousse vraiment beaucoup et ça a tendance à gonfler pas mal une fois sortie du tube ! Ce qui m’a surprise également c’est la texture de ce « parfum », je n’avais jamais vu ni testé un produit similaire jusque là !

picmonkey-collage4

La texture est mousseuse, mais vraiment très légère et aérienne. Quand vous l’appliquez sur la peau, elle se transforme en genre de crème ultra fondante et assez délicate façon lotion corporelle parfumée. Il suffit de masser délicatement pour que la mousse fonde et pénètre la peau, et gros point positif : elle ne colle pas, n’est absolument pas grasse donc pas de risque pour les vêtements. Vous pouvez l’utiliser pour parfumer votre cou, vos poignets, votre décolleté… disons un peu où vous voulez. Bon par contre, vous vous doutez bien qu’à la différence d’un parfum « classique », il n’est pas possible de l’appliquer directement sur les vêtements.

img_46633

La mousse quant à elle est délicatement colorée (mais ne tâche pas), et les parfums (les 3 d’ailleurs) sont très gourmands, fruités et ce qui m’a d’ailleurs surprise, les parfums n’ont absolument pas une odeur « chimique » et ne sont pas entêtants. Niveau tenue, j’ai là aussi été pas mal bluffé puisque le parfum tient du matin jusqu’au coucher.

img_46655

Pour terminer, je vais un peu vous parler des parfums… mon préféré est le Passion Fashion, aux odeurs de fruits de la passion & de goyave ! Si vous voulez plus de précision quant aux notes olfactives, on retrouve :

En notes de Tête : Fraise, citron, ananas, kiwi.
En notes de Coeur : Fruit de la passion, goyave.
En notes de Fond : Cocktail multivitaminé, musc.

img_46699

Le second, Vanilla Gorilla, est très teinté « vanille », absolument pas chimique et entêtant ! On retrouve :

En notes de Tête : Orange, néroli.
En notes de Coeur : Vanille.
En notes de Fond : Biscuit, caramel.

img_46677

Et le petit dernier, Fairy Berry, a pour notes olfactives :

En notes de Tête : Mûre, fruits rouges.
En notes de Coeur : Pivoine, rose, freesia
En notes de Fond : Musc, bois blanc, santal.

En tout cas, le packaging est vraiment super mignon, un brin vintage, et j’avoue qu’ils trônent fièrement dans ma salle de bain en attendant sagement la sortie de ma douche ;) Moi qui au départ pouvait être un peu sceptique face à ce genre de nouveauté, assimilables aux premiers abords plus à un gadget qu’à un véritable parfum, c’est une jolie découverte et je me laisserais bien tenter par d’autres fragrances à l’occasion même si on est loin des 200 applications promises par la marque – je crois que j’ai vraiment la main lourde…! Voilà, voilà ! J’espère que cette petite revue vous aura plu – bien que je pense ne rien vous avoir fait découvrir ! et, je vous dis à très vite en attendant la prochaine revue, et je vous fais plein de bisous !

Add comment