Le joli Fashion revival de chez MACfeatured

moi

Encore du rouge à lèvres, toujours du rouge à lèvres. Je pense que si vous trainez souvent par ici, vous commencez à savoir qu’entre les rouges à lèvres et moi c’est une grande, belle et longue d’histoire d’amour. Je les aime, je les chéris, je les collectionne. Bon, par contre, mon portefeuille les aime beaucoup moins. Même si c’est dur à croire, il y a quelques mois je n’avais aucun rouge à lèvres MAC. De manière générale, j’avais très peu de rouge à lèvres puisque je n’en mettais presque jamais. Et puis un jour, j’ai acheté mon premier rouge. A partir de ce moment là, j’étais foutue. En bonne acheteuse compulsive, j’en ai acheté un, puis deux, puis trois. Puis ma collection a passé le cap de 10, puis des 30 et là, je ne compte plus ! Je n’ose plus… Maintenant, je suis incapable de sortir sans rouge à lèvres. Les rares fois où ça m’arrive, j’ai l’impression d’être nue, l’impression qu’il me manque quelque chose… comme une paire de chaussure, ou mon sac à main, un truc du genre !

Alors forcément, quand le 9 octobre, MAC a sorti sa nouvelle collection de rouge à lèvres au fini matte – qui est comme par hasard le fini que je préfère – j’étais DINGUE. Mais surtout dingue de deux en particulier, La vie en rouge - dont je vous ai déjà parlé ici et, le Fashion revival.

fashion revival

Comme mon amoureux c’est le meilleur, il m’a ramené ces deux petits bijoux d’Atlanta… aujourd’hui c’est donc au tour du Fashion revival de se la jouer starlette dans un petit billet. Parce que oui, il le vaut bien !

fashion revival mac mac

Fashion revival, c’est un rouge à lèvre prune sombre, avec quelques reflets framboise ! Il a un fini mat, un poil asséchant mais moins que les rouges du fini « Retro matte« . Pour celles qui ne connaissent pas ce genre de fini, sachez que le fini mat rend un peu plus compliqué l’application sur les lèvres car il a une texture un peu sèche. Même si ce n’est pas indispensable, je vous conseille d’appliquer une base du type Prep+prime pour le rendre un poil plus confortable à porter.

fashion revival mac2

La pigmentation est juste extraordinaire, et la tenue, comme pour tous les rouges MAC qui ont ce fini, est juste parfaite. Il résiste à un déjeuner, à un apéro, un un bon verre de rouge ou une bonne pinte de Guiness (miam), et même aux bisous ! En plus de ça, très peu de transfert à l’horizon. En gros, c’est de la bombe !

IMG_58744

Alors, tu en penses quoi de ce petit rouge à lèvres ?

Add comment