[DIY] Une huile démaquillante bio aux fruits de la passion faite-maison !featured

Coucou les chatons. Aujourd’hui je partage avec vous une de mes recettes fétiches : celle d’une huile démaquillante fait-maison aux fruits de la passion. L’avantage de cette huile démaquillante ? C’est une recette bio, qui sent bon l’été avec des produits vraiment par cher que vous pouvez trouver sur le site Aroma-zone. En plus de faire du bien à votre peau, elle prépare votre minois au soleil. Que demandez de plus ?

Cette huile démaquillante contient 3 ingrédients phares :

20140613_211825.jpg

L’huile de fruits de la passion (7,90 euros pour 100ml sur Aroma-Zone), originale et exotique, est réputée pour les bioflavonoides et la vitamine F qui lui donnent des vertus anti-radicalaires et lui confèrent des propriétés anti-vieillissement de la peau. Elle régénère et nourrit la peau. Son odeur première sauvage laisse place à une délicate et fraîche odeur de fruit de la passion.

L’huile de noyau d’abricot (4,90 euros pour 100ml sur Aroma-Zone) est connue pour son effet anti-ride et rajeunissant sur tous les types de peau.  Elle redonne bonne mine, prépare la peau au soleil. C’est une huile fabuleuse pour raviver le teint.

L’hydrolat de cassis (4,70 euros les 200 ml sur Aroma-Zone) a également des propriétés intéressantes :

- Tonique cutané, il apporte vigueur et fermeté à votre peau.
- Il possède une qualité aromatique exceptionnelle de cassis frais, acidulé, très fidèle au fruit. Il parfume délicatement vos crèmes, laits, gels douches, lotions, brumes…
- Anti-oxydant, il aide à combattre les radicaux libres.

20140613_211809.jpg

J’ai découvert cette recette sur le site Paulette-magasine que j’ai essayé et adopté. Cette huile biphasée convient à tous les types de peaux.

Ce qu’il vous faut comme matériel ? 

1 bol,

1 cuillère à soupe,

1 flacon pompe de 50ml.

(Le mien ressemble à ça)

20140613_211730.jpg

Ce flacon m’a été offert par Aroma-Zone en dédommagement d’un retard de livraison. Plutôt sympa, hormis le fait que j’aurai bien aimé voir l’huile biphasé en transparence. J’adore les produits biphasé. Mais bon. C’était gratuit. (Sinon, ça coute 3,50 euros)

Niveau ingrédients ?

Pour la phase huileuse : 

4 cuillères à soupe d’huile de fruits de la passion.

3 cuillères à soupe d’huile de noyau d’abricot.

4 gouttes de vitamine E (utilisée ici pour ses vertues antioxydantes, elle évite le rancissement des huiles et augmente donc la durée de conservation)

 Pour la phase aqueuse :

1 cuillère à soupe d’hydrolat de cassis.

Mode d’emploi

20140613_212203.jpg

1. Avant toute manipulation, lave toi bien les mains, et désinfectez tout le  matériel que tu vas utiliser (soit en les faisant bouillir, soit en les nettoyant avec de l’alcool).

2. Ajoute l’huile de fruits de la passion et l’huile de noyaux d’abricot dans un bol et mélange.

3. Verse ta préparation dans un flacon pompe.

4. Ensuite, ajoute dans ton flacon l’hydrolat de cassis.

5. Agite le flacon pour bien mélanger les deux phases et ajoute 4 goutes de vitamines E. Voilà, ton mélange est prêt !

Comment utiliser ton huile démaquillante ?

Rien de plus simple. Tu peux soit appliquer une à deux pompes d’huile démaquillante sur un coton pour te démaquiller, soit appliquer l’huile dans ta main et te démaquiller directement avec tes doigts. N’oublie pas ensuite de rincer ton visage : pour cela, tu peux utiliser l’hydrolat de cassis, ou une lotion tonique.

Combien de temps tu peux conserver ton huile ?

Là, ça se corse ! L’hydrolat étant très fragile, tu peux conserver ton démaquillant environ 10 jours au réfrigérateur. Si tu veux conserver ton mélange plus longtemps, tu peux ajouter en phase n°4, 10 goutes de conservateur Cosgard que tu peux trouver sur le site Aroma-zone à 1,90 euros pour 5ml.. Tu pourras ainsi le conserver 3 mois.

Le savais-tu ?

L’huile de fruits de la passion et l’hydrolat de cassis régénèrent la peau et la protègent du vieillissement, quant à l’huile de noyau d’abricot, elle illumine le teint. Un cocktail parfait.

Source : Paulette-magasine.

signature.png

Add comment