[DIY] Une crème de soin capillaire au beurre de coco biofeatured

Parce oui, ça faisait très longtemps que je n’avais pas partagé avec vous un petit DIY beauté… alors il fallait bien que je me rattrape non ?

On commence cette nouvelle petite série DIY par un petit soin spécial grosse touffe… un soin 100% bio & naturel, spécial débutante, avec très peu d’ingrédients & qui est réalisable en moins de 15 minutes à condition d’être un minimum équipée ;)

C’est une crème de soin capillaire ultra-simple à base de coco. C’est un soin qui laisse les cheveux doux, brillants et nourris : il est donc idéal pour redonner éclat et brillance à sa petite touffe et en plus, il s’applique très simplement : sur cheveux humides après le shampooing. Il faut ensuite le laisser poser je dirais, 5 minutes ? puis pour terminer, de bien rincer ses cheveux à l’eau claire ! :)

Et dans tout ça… Untitled

Untitled

Untitled

IMG_37699

32 ml d’huile végétale de coco (renforce le cheveux & le fait briller !) bio & naturelle, de 6 cuillères de 2,5g d’émulsifiant Végésucre (émulsifiant 100% naturel et dérivé du sucre est un auto-émulsifiant qui permet de réaliser très simplement des crèmes épaisses ou des crème aérées stables aux textures crémeuses, très « cocoon » tout en restant pénétrantes et non grasses), 20 gouttes de conservateur Cosmégard (antibactérien et antifongique qui permet d’empêcher le développement de bactéries, levures et moisissures dans toutes les préparations cosmétiques contenant de l’eau) et 62ml d’eau minérale. Mais aussi…

2Untitled

Il suffit donc de mélanger l’huile de coco & l’émulsifiant. Si l’huile de coco est sous forme solide, il faut simplement passer le flacon sous un filet d’eau chaude pour la liquéfier.

Untitled4IMG_3781

Dans un autre contenant, il faut mettre de l’eau. Puis, faire chauffer les 2 préparations au bain-marie à 70%. Sortez les du feu, et transférez progressivement et sans cesser de mélanger, l’eau dans le mélange coco + émulsifiant jusqu’à ce que la crème devienne blanche, homogène, et qu’elle s’épaississe.

Untitled6Untitled8

Il faut ensuite plonger le bol dans un fond d’eau froide, tout en continuant de mélanger énergiquement pour obtenir une émulsion bien lisse. Ensuite, ajoutez les 20 gouttes de conservateur, mélangez encore un peu, et puis c’est fini : il ne reste plus qu’à transférer la préparation dans un petit pot/contenant. Vous pouvez conserver ce mélanger idéalement 3 mois si vous l’avez fait dans de bonnes conditions d’hygiène ;)

Untitled11

Au final, on se retrouve avec un soin crème à la texture hyper douce, bien crémeuse et épaisse comme j’aime, à l’odeur douce de coco et sur les cheveux : une petite merveille, les cheveux sont hyper brillants & tout doux. Si vous êtes bien équipés, ça vous coûtera vraiment pas grand chose, et vous vous retrouverez avec un soin bio et naturel & sans cochonneries dedans !

Untitled13

Tous les ingrédients de ce DIY proviennent du chouette site Joli’essence, une bien belle boutique en ligne de matières premières pour réaliser ses cosmétiques bio à la maison !

Conservateur Cosmégard 5ml – 1,70 euros.

Huile végétale vierge de coco bio 100ml – 4,90 euros.

Emulsifiant Végésucre 30g - 2,50 euros.

Et pour tous les accessoires (flaconnages & matériel), allez voir juste ici

Voilà ! J’espère que ce petit DIY vous aura plu, et je vous dis à très vite pour une nouvelle tambouille maison ! ;) Plein de bisous à toutes !

Add comment