[DIY] Un beurre démaquillant homemade !featured

IMG_425888

Aujourd’hui je vous propose un petit DIY parce que ça fait longtemps… et parce que ça change des rouges à lèvres ! C’est une recette que j’ai trouvé sur le site Paulette magasine, que j’ai essayé et adopté parce qu’elle est vraiment top.

Je vous propose donc de réaliser votre propre beurre démaquillant qui met K.O tous les maquillages waterproof, à base de 4 produits que vous pouvez trouver chez Aroma-zone !

On les décrypte ensemble ?

IMG_42588

Le beurre de Murumuru qui est un beurre très nourrissant. Il protège la peau de la déshydratation en restaurant sa barrière hydrolipidique. Il fond très rapidement au contact de la peau sans laisser de film gras.

IMG_42488

Le beurre de Karité hydrate et nourrit la peau en profondeur. Véritable régénérant cutané, il revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.

IMG_42455

Le macérât huileux de vanille, naturellement parfumé présente l’odeur suave, envoûtante, et sucrée de la vanille Bourbon de Madagascar, il parfume de manière très gourmande la peau. Il sert à quoi ? Assouplissant et nourrissant, il rend la peau plus élastique, et il maintient l’hydratation de la peau. Il laisse un toucher sec et satiné à la peau.

Et enfin, l’huile d’amande douce. C’est une huile qui est très agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau. Mais surtout elle a des propriétés très intéressantes : Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement, assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau et apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations.

IMG_42555

Untitled-1

Il vous faut un contenant de 100ml type plastique ou autre pour y mettre votre beurre démaquillant. Vous devez le stériliser avant : soit en le faisant bouillir environ 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante ou bien à l’aide d’une solution désinfectante ou d’alcool à 90°.

Faites fondre dans un bol 30ml de beurre de karité et 20ml de beurre de Murumuru au bain-marie en remuant délicatement.

Ajoutez-y progressivement 20ml d’huile d’amande douce puis 10ml de macérat de vanille.

Une fois le mélange refroidi, ajoutez une goutte de vitamine E puis laissez reposer le mélange 30 minute au frais.

C’est prêt !

Untitled-1Pour l’utiliser ce beurre, rien de plus facile. Prélevez la matière avec vos doigts, puis de masser délicatement votre visage avec. Sa texture légèrement compacte au premier abord se transformera en une huile très douce et cela au fur et à mesure du nettoyage.

Vous pouvez customiser ce beurre en y ajoutant une goutte d’huile essentielle de votre choix, ou encore une goutte de fragrance de votre choix pour le parfumer.

Pour ma part, j’ai ajouté une goutte d’huile essentielle de Géranium Bourbon. Astringente et tonique cutanée, cette huile est idéale pour les soins de la peau. Elle unifie et illumine le teint.

Avec la vitamine E, vous pouvez conserver ce beurre environ 3 mois.

IMG_42322

tribal copy.png

Capture d’écran 2014-09-17 à 20.15.51

Mon blog est inscrit aux Golden Blog Awards 2014 !
Si tu souhaites me soutenir parce que tu aimes lire les petites conneries que je rédige ici, clique sur le petit bouton « je vote » sur la droite de mon blog, ou directement sur le lien ici.

Mes 2 chats et moi-même on vous dit merci ♥ !

signature.png

Add comment