[DIY] Pour les peaux ternes en manque d’éclat, j’ai la solution : masque purifiant à l’argile rouge et à l’hydrolat de citron.featured

Coucou les chatons. aujourd’hui, on parle DIY. Je vous présente un masque que j’aime beaucoup, très simple, rapide, très efficace, et très économique !

20140522_131803.jpg

C’est un masque à base d’argile rouge, que vous pouvez trouver sur le (fabuleux) site Aroma-zone (ici), à un prix de 2,20 euros pour 250g. Autant vous dire qu’avec autant de quantité, vous pouvez faire au moins une trentaine de masques.

Quelles sont les propriétés de l’argile rouge ? L’argile rouge s’utilise pour ses vertus apaisantes et réparatrices sur les inflammations cutanées. Elle est aussi remarquable en masque pour raviver et détoxiquer une peau terne et fatiguées.

Cette recette contient également de l’hydrolat de citron. Cette eau de fruit remplace l’eau minérale pour diluer votre argile et la transformer en pâte. Ses propriétés ? Elle est idéale pour unifier le teint et avoir une belle peau. Astringente et purifiante, elle est également l’alliée des peaux à problèmes. Elle vous coutera 2,90 euros pour 100ml sur le site Aroma-zone ici. Avec une telle quantité, encore une fois, vous pouvez faire vraiment beaucoup de masque.

Je me mets de plus en plus au DIY, et surtout aux masques fait-maison. Pourquoi ? Ils sont le plus souvent très économiques, beaucoup plus que certains que vous pouvez acheter en boutique, et le gros avantage, c’est que vous connaissez la composition exacte de ce que vous vous mettez sur la peau. Vous êtes ainsi certaine de ne pas vous mettre de saloperies sur le visage.

Enfin, l’avantage de cette recette, c’est qu’elle est 100% bio et naturelle.

tribal copy.png

Ingrédients de ce DIY

3 cuillères à café d’argile rouge

3 cuillères à café d’hydrolat de citron

Avec de telles quantité, vous avez juste ce qu’il faut pour un masque visage. A noter que ce n’est pas la peine de faire de plus grandes quantités car le masque ne se conserve pas. 

Enfin, les quantités indiquées me donne une texture qui me plaît. Si pour vous le masque est trop liquide, vous pouvez rajouter un peu d’argile, et à l’inverse si vous trouvez le masque trop « épais », n’hésitez pas à rajouter un peu d’hydrolat de citron. 

tribal copy.png

Comment faire ? 

20140522_131949.jpg

Ajoutez dans un bol vos 3 cuillères à café d’argile rouge.

Ajoutez ensuite vos 3 cuillères à café d’eau de citron.

20140522_132204.jpg

Mélangez à l’aide d’une cuillère pour faire disparaître tous les grumeaux.

Attention, n’utilisez pas de cuillère en métal, l’argile n’aime pas ça.

tribal copy.png

Pour appliquer ? Au pinceau, ou au doigt. appliquez sur l’ensemble du visage (éviter les lèvres et le contour des yeux). Laissez poser le masque 15 minutes. Si le masque durcit et qu’il vous tire le visage, n’hésitez pas à l’humidifier avec un brumisateur d’eau.

20140522_132935.png

Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède. Une fois le masque retiré, rincez votre visage une dernière fois à l’eau froide. Cela réveillera votre peau, donne un petit côté tonique et resserre les pores.

Terminez par une bonne crème hydratante, et le tour est joué. Belle journée les chatons !

signature.png

Add comment