[DIY] Le curcuma, l’ennemi juré des points noirs !featured

cheveux (2)

Les points noirs, j’aime pas ça. Les points noirs, c’est moche, ça ne sert à rien, et c’est moche. Je l’ai déjà dit, mais c’est vraiment dégueulasse ! Après vous avoir présenté deux patchs plutôt efficaces, j’ai décidé de m’atteler à un petit DIY rien que pour vous !

En effet, si vous ne voulez pas investir dans un patch, alors investissez dans un sachet de Curcuma (que vous pouvez trouver à moins de 1 euros dans un supermarché et qui vous permettra de réaliser des dizaines et des dizaines de masques) !

Les super-pouvoirs du curcuma ? C’est une épices idéale pour les peaux à tendance grasses sujettes à l’apparition de boutons d’acné et de points noirs. Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire capable de soigner les imperfections. Il aide à réduire les sécrétions de sébum et agit instantanément sur le grain de peau pour l’uniformiser en chassant toutes impuretés et tous points noirs. Il rend la peau visiblement plus nette, plus éclatante. Il atténue également les cicatrices des anciens boutons. C’est aussi l’allié des peaux matures : il favorise l’élasticité pour redonner jeunesse à la peau.

(sources : http://www.izimasque.com)

IMG_61077

Il vous faut ensuite une huile végétale. Vous pouvez utiliser l’huile que vous voulez, en fonction de ce que vous avez, et en fonction de votre type de peau. Huile d’argan, huile d’amande douce, huile de macadamia, huile de noisette…

Pour moi, ça sera huile de macadamia ! Cette huile végétale est connue pour ses propriétés restructurantes, nourrissantes et adoucissantes exceptionnelles. Elle pénètre facilement la peau sans laisser de film gras (vous pouvez la trouver sur Aromazone au prix de 1,25 euros pour 10ml).

IMG_61088

Pour le reste des ingrédients, vous les avez surement chez vous dans vos placards : de la farine (c’est l’amie des peaux fragiles à tendance acnéiques. L’amidon possède des vertus antifongiques et adoucissantes intéressantes pour assécher les boutons d’acné mais sans agresser, ni dessécher la peau) et du lait (très doux pour la peau, il permet de délayer l’ensemble des ingrédients) !

(sources : http://www.izimasque.com)

C’est une recette que vous pouvez trouver un peu partout sur internet. Parfois, on vous propose quelques variantes au niveau des quantités, parfois des ingrédients… mais pour en avoir testé plusieurs je vous conseille celle-ci qui est pour moi la plus efficace !

Untitled

1 cuillère à café bombée de curcuma

2 cuillères à café bombées de farine

1 cuillère à café d’huile végétale de votre choix (huile de macadamia pour moi)

Un petit peu de lait pour délayer les ingrédients

Untitled

Pas besoin de sortir de Topchef pour réussir ce masque ! 

Ajoute dans un bol les cuillères de farine

Ajoute le curcuma, et mélange

Verse ensuite ta cuillère d’huile de macadamia, et mélange légèrement

Ajoute le lait, jusqu’à ce que tu obtiennes la consistance que tu souhaites. Pour moi c’est une texture épaisse, mais pas trop.

PicMonkey Collage

Applique ensuite avec tes doigts ou un pinceau le masque sur les zones de ton visage à traiter, c’est à dire celles qui sont envahies par ces gros bâtards de points noirs.

IMG_61311

Laisse le masque environs 25-30 minutes, puis rince ton visage à l’eau tiède à l’aide d’un gant-de-toilette assez vieux parce que, le curcuma ça tâche ! Ce conseil vaut aussi pour les vêtements que tu portes…

IMG_61422

(ça, c’est de la belle gosse !)

Passe ensuite ton visage à l’eau froide pour resserrer tes pores et applique ta routine de soin habituelle.

Les quantités de ce DIY te permet de réaliser 2 masques. Petit conseil : comme ce masque se conserve environ 24 heures, conserve le au frigo, et applique le une 2ème fois le lendemain. Les 2 applications vous permettent ainsi un résultat optimal !

Add comment