[DIY] Un masque à l’argile verte maison pour les peaux mixtes à grasses.featured

Coucou les chatons. Voici un 2ème DIY qui vous expliquera comment faire un masque maison à l’argile verte ! C’est un masque pour les peaux mixtes à grasses, et c’est un masque qui est bien meilleur, mais surtout plus efficace fait maison qu’en pâte toute prête.

Qu’est ce que l’argile verte ? Comme je viens de vous le dire, c’est l’argile par excellence pour les peaux mixtes et grasses. Elle a des propriétés purifiantes, équilibrantes, cicatrisantes et absorbantes.  Elle élimine les impuretés et absorbe l’excès de sébum. Ce masque viendra donc purifier votre peau, et lutter contre vos petites boutons disgracieux.

Et pourquoi l’huile de bourrache ? L’huile de bourrache est un véritable soin régénérant pour conserver la jeunesse, la santé et l’éclat de la peau. Vous pouvez en trouver dans toutes les pharmacies et parapharmacies proches de chez vous. Vous pouvez également la trouver en ligne ici. Les prix sont entre 10 et 16 euros.

Qu’est ce qu’il vous faudra ?

arg2

Recette

2014-04-24 15.53.32.jpg2014-04-24 15.54.09.jpg2014-04-24 15.58.47.jpg2014-04-24 15.59.22.jpg2014-04-24 16.01.02.jpg

Conseils d’application

Faites au préalable un gommage de votre visage avant d’appliquer ce masque. Appliquez le en couche épaisse durant une vingtaine de minutes, puis rincer à l’eau tiède. Durant le temps de pause, vous pouvez utiliser un brumisateur afin que l’argile ne tire pas trop sur votre visage.

Après avoir rincé, je vous conseille d’appliquer un tonique ou une eau florale sur votre peau à l’aide d’un coton. Pour ma part, j’utilise l’eau florale à la rose ancienne bio de chez Sanoflore que vous pouvez trouver dans votre pharmacie ou parapharmacie. Cette eau sert tout simplement à tonifier la peau, illuminer le teint et convient aux peaux sensibles. Belle journée mes chatons ;)

signature.png

 

Add comment