[DIY express] Gel exfoliant ultra douceur à l’aloé vera & perles de Jojoba pour peaux sensibles (mais pas que !)featured

Hello les beauties. Après des mois & des mois sans vous avoir présenté de petit DIY beauté, je reviens aujourd’hui avec une petite recette ultra rapide à réaliser (montre en main, moins d’une minute), avec pleins de propriétés plus que sympathiques, et seulement deux petits ingrédients :

1. Des perles de Jojoba, achetées sur le site Aroma-zone au prix de 3,90 euros pour 20g (soit une éternité).

Ce sont des billes de cire dures, mais à la surface lisse et douce, permet une exfoliation efficace et non agressives : elles n’irritent pas la peau et ne causent pas de micro-griffures et conviennent à tous les types de peau.

2. De gel natif d’Aloe vera bio, acheté sur le site Aroma-zone au prix de 6,90 pour 100ml. Le gel d’Aloe vera est bourré de bonnes choses pour la peau : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E, de tout plein de minéraux trop cool, et encore plus encore.

Le gel d’Aloe vera est un excellent hydratant, il permet de compenser les pertes en eau de la peau. Nutritif, le gel d’Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté. Il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation. Il calme aussi les inflammations et soulage les irritations de la peau. C’est également un produit cosmétique anti-âge très intéressant en ce qu’il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique.

Bien que très pénétrant le gel d’Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales. Il possède une activité anti-bactérienne & il est réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage. Tout ça ? Hé oé, il cache bien son jeu le petit ! Vous l’aurez donc compris, ce petit truc c’est de la sacrée bombasse.

Untitled2

TYPE YOUR TITLE HERE

Il suffit de mélanger 1 bonne grosse cuillère à soupe de gel d’Aloe vera, et 1 cuillère et demi à café de perles de Jojoba. Vous prélevez ensuite un peu de mélange du bout des doigts et vous l’appliquer sur votre visage en effectuant des petits cercles. Pour ma part, je continue jusqu’à ce que le gel pénètre bien ma peau. Je retire l’excedent avec un petit coton, puis j’asperge un peu d’eau florale de rose que je laisse sécher naturellement. Et voilà, ça c’est du gommage express & efficace ! Mille baisers mes chatons & à très vite !

Add comment