Divine Mascarade, un mascara bio au top de chez Lady Green (+ concours !)featured

Hello les beauties ! Comment allez-vous ? Après avoir passé une semaine plutôt pourrie, j’espère que cette nouvelle semaine sera mieux ? En effet, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer la semaine dernière, entre un dégât des eaux dans mon nouveau chez moi, et une belle angine carabinée (youpi, vive l’arrivée de l’automne/hiver & des microbes qui vont avec…), je n’ai pas pu faire grand chose… et j’ai passé le plus clair de mon temps au fond de mon canapé. Bref, aujourd’hui, tout va mieux – même si mon petit plancher de cuisine n’est pas du même avis – on va parler d’un petit mascara tout droit venu de chez Lady Green que j’ai eu la chance de recevoir dans ma boîte aux lettres il y a 2 semaines.

IMG_6616

Le mascara porte le nom de Divine mascarade, c’est un mascara bio/naturel et certifié Ecocert qui est garantit sans parabènes, sans OGM, sans phénoxyethanol, sans PEG, sans parfums et colorants de synthèse et non testés sur les animaux. Plutôt pas mal non ? 

PicMonkey Collage

Parlons un peu packaging : l‘emballage du mascara est tout simplement à tomber par terre : carton recyclable & en motif liberty tout ça dans des teintes violines/turquoise… j’adore, c’est très délicat et élégant ! Je suis un peu moins emballée par le tube en lui-même. Les couleurs principales du mascara sont assez ternes à mon goût - sachant que paradoxalement, je trouve le violet assez criard (en gros, l’association violet-noir… bof-bof), et le tube 100% plastique fait un peu cheap, surtout pour un mascara à 16,75 euros. 

IMG_6595

Au niveau de la composition, on est sur quelque chose d’ultra clean. Les principaux ingrédients du mascara sont les suivants : l’huile de marula et l’extrait d’orchidée qui ont pour propriétés de nourrir, hydrater et adoucir les cils, des cires végétales qui vont venir gainer, donner du volume & de la brillance aux cils et enfin, l’huile de tournesol qui va venir protéger et restructurer leur fibre capillaire.

IMG_65888

La brosse quant à elle est plutôt sympa, c’est une grosse brosse classique à poils, et même si j’ai tendance à préférer les brosses en silicone, elle est plutôt précise, permet d’appliquer de la matière même sur les tout petits cils du coins de l’oeil & sur les cils en ras-de-cils inférieur sans s’en mettre partout. En plus, la brosse sépare plutôt bien les cils, et pas de paquets à l’horizon.

Et si on parlait résultats alors ? Déjà, la couleur noire est très pigmentée, et ça c’est très important pour moi : c’est un vrai mascara bien noir comme j’aime.

La marque annonce que le mascara est censé allonger les cils, les gainer et leur donner du volume pour un effet intense et théâtral. Pour ma part, je trouve que le mascara gaine bien les cils, leur donne du volume, pas de problème pour ça ! Néanmoins, je trouve que ce mascara ne les recourbe pas beaucoup, du moins pas assez (& pour le coup il n’ouvre pas assez le regard).

mascara

au naturel

Je suis adepte des mascaras qui donnent des résultats très marqués & qui sont plutôt visibles, quitte à obtenir un rendu pas vraiment naturel. Ici, en dépit des promesses de résultats intense & théatral, le rendu est très naturel, ce qui étonnamment n’est pas pour me déplaire.

PicMonkey Collage

avec le mascara

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas utilisé un mascara qui donne un rendu de ce style, et pour un maquillage de tous les jours, c’est pas plus mal en fin de compte. Au niveau tenue, rien à redire, elle est tout simplement parfaite. Au fil de la journée, il reste très confortable (certains mascaras ayant tendance à devenir un peu inconfortable avec le temps, surtout le soir) et son démaquillage est un vrai plaisir : là encore, certains mascaras sont vraiment une plaie à démaquiller (waterproof ou pas d’ailleurs). Ici, si vous n’accumulez pas trop les couches, 1 seul passage – voir 2 tout au plus – est largement suffisant.

Concours :

Comme vous avez pu le voir dans le titre de cet article, Lady Green m’a offert la possibilité d’offrir ce mascara à l’une d’entre vous, afin que vous puissiez le découvrir par vous-même ! Comment participer à ce concours ? Encore une fois, rien de plus facile !

1. Il vous suffit d’aimer la page Facebook de Lady Greenen cliquant ici.

2. D’aimer ma propre page Facebooken cliquant ici.

3. M’indiquer en commentaire vos différents pseudos, votre adresse mail… et puis me laisser un gentil petit message… parce que ça fait toujours plaisir non ? :)

* + 1 chance si vous me suivez sur Twitter, Instagram, ou Hellocoton (1 chance par réseau social).

* + 1 chance si vous suivez le compte twitter de la marque, le compte Instagram de la marque (1 chance par réseau social).

* + 1 chance si vous partagez le concours (m’indiquer le lien du partage dans le commentaire).

Le concours est ouvert jusqu’au dimanche 15 novembre 2015 à minuit – le résultat sera annoncé dans cet article dans les jours qui suivent. Le concours est ouvert à la France métropolitaine & à la Belgique :) Mille baisers mes chatons & à très vite.

Edit : concours fermé ! La grande gagnante de ce concours est Sophie Otg… bravo à toi & merci à vous toutes pour vos participations ! A très vite pour d’autres concours… :)

Add comment